• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Hérault

Que visiter dans l’Hérault ?

Par Emmale 28-05-2024

L’Hérault, un département niché au cœur du sud de la France, regorge de trésors à découvrir pour les amateurs d’histoire, de nature et de culture. Que vous soyez passionnés par l’architecture médiévale, les paysages à couper le souffle ou les plaisirs balnéaires, il y en a pour toutes les envies ! Voici le top 10 des sites touristiques à visiter proche de votre location de vacances dans l’Hérault.

TOP 10 des 10 sites touristiques à visiter dans l’Hérault

Montpellier

La ville de Montpellier est entourée de nature ! Vous pouvez flâner dans ses ruelles et profiter de cette ville remplie d’énergies positives, d’arts et de musiques ! Envie de manger un bout ? Vous pouvez profiter des spécialités locales mais également des saveurs du monde entier : tapas, poke bowls, brunch, bagels… Montpellier est également remplie de culture, cette ville âgée de plus de 1000 ans à de nombreuses surprises pour vous à visiter : Cathédrale Saint-Pierre, Centre Historique, Arc de Triomphe… Donc, qu’attendez-vous pour réserver une location de vacances à Montpellier ?

La Cité de Carcassonne

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, plongez dans plus de 2500 ans d’histoire et entrez dans la Cité de Carcassonne : la plus grande forteresse d’Europe entourée de 2 enceintes concentriques et de 52 tours. Situé sur la rive droite de l’Aude, ce véritable joyau médiéval est digne d’un conte de fées, offrant une immersion magique dans l’époque médiévale. Vous pouvez la visiter librement de jour comme de nuit ou profitez des visites guidées ! Donc, si vous avez réservé une location de vacances dans l’Aude, ne passez pas à côté de cet incontournable !

Le canal du Midi

Classé lui aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet ouvrage d’art exceptionnel est considéré par le plus grand chantier du XVIIe siècle. Construit sur le règne de Louis XIV, le canal du Midi est l’un des plus anciens canaux d’Europe. Parcourez le canal du Midi en bateau, à vélo ou à pied et laissez-vous émerveiller par ce magnifique chef-d’œuvre ! Écluses, aqueducs, ponts, déversoirs, tunnels… Vous verrez de tout !

Saint-Guilhem-le-Désert

Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale qui fait partie des plus beaux villages de France, dans l’Hérault. Découvrez une multitude de trésors médiévaux : l’Abbaye de Gellone classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les reliques de Saint-Guilhem et de la Vraie Croix, la maison Lorimy avec une façade romane remarquable… Flânez dans les ruelles de ce village, rencontrez des artisans locaux et profitez d’une ambiance locale chaleureuse. Vous pouvez également profiter de nombreuses balades et randonnées.

Sète

Surnommée « La petite Venise du Languedoc », Sète doit son nom aux nombreux canaux qui arpentent sa ville. Cette charmante ville portuaire regorge de surprises culturelles et gourmandes. Baladez-vous dans le centre-ville et faites un arrêt aux halles pour dénicher de bons produits locaux, promenez-vous sur les quais du port, grimpez en haut du phare Saint-Louis…  Et de nombreuses autres découvertes ! Les amateurs d’art et de culture, on ne vous a pas oublié, Sète possède de nombreuses galeries d’art, boutiques d’arts et de musée !

Le Lac du Salagou

Avec ses eaux turquoise et ses collines de terres rouges, le contraste du lac du Salagou va vous en mettre plein les yeux ! Étant le plus grand lac de l’Hérault et l’un des plus célèbres du Sud de la France, profitez de ce spot unique, idéal pour une randonnée, une balade en VTT ou à cheval ou laissez-vous tenter par une location de planche à voile, de paddle ou une simple baignade ! 

Le Cirque de Navacelles

Non… Vous n’allez pas voir de numéros de domptage ou de spectacles de clowns, mais plutôt un site naturel incontournable de l’Hérault. Taillé par les forces de la nature, le Cirque de Navacelles vous offre un spectacle grandiose. Son immensité vous coupera le souffle et oui, c’est même le plus large canyon d’Europe ! Après un panorama qui vous en aura mis plein les yeux, parcourez le village, ses ruelles et direction la rivière accompagnée de nombreuses cascades, parfois spectaculaires !

La grotte de Clamouse

Explorez les profondeurs mystérieuses de la grotte de Clamouse, un lieu unique en Europe au cœur de Gorges de l’Hérault. Découvrez une diversité imprenable de paysages souterrains et laissez-vous émerveiller par ses stalactites et stalagmites spectaculaires ! Pour les fans d’activités insolites, découvrez la grotte d’une tout autre manière comme avec le spéléopark, un parcours type accrobranche au cœur de la grotte ou avec un escape game !

Le Pont du Diable

Prêt à découvrir l’un des plus vieux ponts romans de France ? Alors, partez pour une visite pour le Pont du Diable ! Un énième monument de l’Hérault inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO ! Ce pont construit en 873 est le fruit d’un accord entre les deux abbayes : l’abbaye d’Aniane et l’abbaye de Gellone à St-Guilhem. Qu’attendez-vous pour traverser ce pont de 50 mètres ? En plus c’est gratuit ! Vous pouvez également vous baigner lors des beaux jours ou faire du canoë ou du paddle !

Les plages de la côte méditerranéenne

Envie de détente et de vous poser sur votre serviette ? Alors, avec les 100 km de plage de l’Hérault, vous êtes au bon endroit ! Restez-ici, je vous donne quelques plages juste magnifiques !
Si vous avez réservé une location de vacances au Cap d’Agde, alors ne loupez pas la plage de la Grande Conque, avec son sable gris et les falaises qui l’entourent, vous êtes au bon endroit pour une baignade insolite !
Envie d’une plage plutôt sauvage et de découvrir la faune et la flore ? Alors, direction la plage du Pilou à Villeneuve-Les-Maguelone ! Elle est magnifique !
Vous voulez fuir le monde ? Alors, optez pour une crique. La crique de Lanau à Sète vous offre intimité, sable fin et eau turquoise.

Voilà ! Vous avez toutes les clés pour passer vos meilleures vacances d’été ! Alors, si vous avez opté pour une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon, n’oubliez pas de visiter l’Hérault !