• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h30 | Sam et Dim : 9h-17h

  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances Aude

Aude Locations vacances Aude

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Aude

L'Aude est un département riche de son histoire, et qui conserve fièrement de beaux vestiges de son passé. De Castelnaudary à Carcassonne, laissez-vous séduire par une excursion en terre cathare. La région Occitanie vous promet un séjour à l’accent chantant dans votre location de vacances à la campagne, dans l’Aude. 

Pourquoi opter pour une location de vacances dans l'Aude ?

Louer une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon, et plus particulièrement dans l'Aude vous permet de découvrir cette région magnifique tout en profitant d’un côté de la mer, de l’autre de la campagne. Les locations dans des résidences de vacances offrent un espace et des services que les hôtels ne peuvent pas toujours fournir. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en couple, une maison ou un appartement vous donnera la sensation d'être chez vous loin de chez vous.

Les locations vacances dans l’Aude sont également souvent situées dans des endroits pittoresques, vous permettant d'accéder facilement aux attractions locales. Pourquoi opter pour une résidence de vacances ? Cela vous donnera la possibilité de préparer vos propres repas dans une cuisine entièrement équipée, avoir votre espace privé, tout en bénéficiant des services de la résidence de vacances.

Comment choisir sa location de vacances dans l'Aude ?

Pour choisir la location de vacances idéale dans l’Aude, plusieurs critères doivent être pris en compte. Pensez à la taille de la location, le nombre de chambres nécessaires pour que chaque personne ait assez d’espace, et les équipements et services souhaités. 

Préférez-vous une maison avec une piscine à la résidence, un appartement à la campagne, une villa avec piscine privée ? Cherchez-vous une location de vacances à la semaine ou juste quelques nuits ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  • Définir vos besoins spécifiques : Si vous voyagez avec des enfants, assurez-vous que la location dispose d'équipements adaptés comme des clubs enfants, des aires de jeux ou des terrains de sport. 
  • Lire les avis clients : Les avis clients vous donneront une idée de la qualité et de la fiabilité de la location de vacances. 
  • Vérifier la localisation : Choisissez une location proche des sites que vous souhaitez visiter, comme Carcassonne ou Narbonne plage.

Quelle location de vacances louer dans l'Aude ?

Location d’une maison de vacances dans l’Aude

Fermez les yeux (oui, oui, enfin, après avoir lu cette phrase !), imaginez-vous dans un petit jardin privatif, les pieds dans l’eau à siroter un verre pendant que vos enfants sautent dans la piscine et que votre moitié prépare l’apéritif pour ce soir, dans votre maison de vacances dans l’Aude. Non, vous ne rêvez pas, c’est possible avec la résidence de vacances Port Minervois - Les Hauts du Lac ! Votre location de vacances à Homps n’a pas fini de vous étonner : maison pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, villas avec piscine privative, vous pourrez avoir jusqu’à 4 chambres et 2 salles de bain. Chaque logement a une terrasse et son mobilier de jardin. 

Location de vacances avec piscine

Envie de fraîcheur et de farniente au bord de l’eau ? Ça tombe bien, le Groupe Vacancéole propose justement de nombreuses locations de vacances avec piscine dans l’Aude. Ce n’est d'ailleurs pas une, mais deux piscines qui vous attendent à la Résidence Port Minervois - Les Hauts du Lac. Situé à Homps, à 3 km de Carcassonne, l’établissement dispose de maisons de vacances ainsi que de villas individuelles pour vous détendre en toute tranquillité. Certaines ont même leur propre piscine privée ! Entre le minigolf, le terrain de basket, le boulodrome et la proximité du canal du Midi, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer dans votre location de vacances dans l'Aude !

Location de vacances pour la famille : piscine, jeux et sport

Le Groupe Vacancéole gâte les familles en proposant des locations de vacances dans l’Aude avec aire de jeux, terrains multisports. Vos petits iront s’amuser avec les autres bambins au ping pong ou à l’aire de jeux tandis que vous bronzerez tranquillement au bord de la piscine. Ça, ce sont de vraies vacances ! 

Destinations de vacances populaires dans l'Aude

Explorer Homps et le Canal du Midi

Homps est un charmant village au bord du canal du Midi. En parlant du Canal du Midi, vous pourrez l'explorer en bateau ou en marchant le long. Vous pourrez découvrir de belles églises, des monuments historiques comme la commanderie et capitainerie de Homps, ou encore le musée archéologique d'Olonzac. Pour ceux qui veulent rester près de l’eau, vous pourrez montrer à vos enfants comment fonctionnent des écluses, ou encore découvrir l’étang de Jouarres. 

Visiter Carcassonne

On ne présente plus Carcassonne ! Enfin, si, on va vous présenter un peu cette belle ville en quelques mots. La cité médiévale de Carcassonne est une destination incontournable pendant vos vacances dans l’Aude. Entre la cité médiévale à explorer, la Bastide Saint-Louis, la basilique Saint-Nazaire, le Pont Vieux, c’est un véritable plongeon dans l’histoire que vous offre la ville de Carcassonne. 

Découvrir Narbonne et sa plage

Narbonne offre un mélange de plages et d'histoire. Louer un appartement ou une maison près de Narbonne vous donnera l’occasion de faire le plein de soleil et de visites culturelles ! L’idéal pour combiner détente et exploration. Parmi les incontournables, voici notre sélection : marchez le long de la Via Domitia, ancienne voie romaine, ou encore le canal de la Robine pour rester près de l’eau. Pour ceux qui veulent faire des châteaux de sable, allez à Narbonne Plage : vous trouverez très certainement une place pour votre serviette de bain le long de ses 5 km de plage ! 

Lagrasse, séjour en Corbières

Lagrasse est un des plus beaux villages de France, connu pour son abbaye et ses charmantes ruelles. Vous pourrez prendre le plein de nature avec la belle route depuis Lézignan-Corbières pour grimper à cette jolie cité médiévale et son majestueux pont. vous pourrez visiter pas moins de 15 bâtiments protégés au titre des Monuments historiques, en plus de son abbaye, ses petits restaurants et cafés pleins de charme et ses boutiques d’artisans. C’est aussi des vignes et des caves, pour produire le vin Corbières. 

Gruissan

Gruissan est une destination balnéaire populaire avec son vieux village de pêcheurs et ses plages. Des ruelles en forme de cercle,  la Tour Barberousse en haut de son rocher, la chapelle Notre-Dame-des-Auzils, l’église de Gruissan… Vous pourrez faire le plein d’histoire, mais pas que ! Il sera également possible de faire une balade en bateau ou encore de découvrir comment est fait le sel de table avec le salin de l’île Saint-Martin.  

Que faire pendant vos vacances dans l'Aude : activités et attractions à ne pas manquer

Entre les randonnées, la visite de ses monuments historiques et la découverte de son riche patrimoine culturel, l’Aude offre de multiples activités à réaliser en famille, entre amis ou avec qui vous voulez ! 

L’Aude se pare également de kilomètres de belles plages de sable chaud pour assouvir vos envies de farniente. Vous allez adorer bronzer sur la plage des Chalets à Gruissan, avec ses chalets sur pilotis, ou sur la plage de Leucate-La Franqui : c’est l’endroit idéal pour s’offrir un baptême de kitesurf. 

Visitez la cité médiévale de Carcassonne

La cité de Carcassonne est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Flânez dans ses rues pavées, visitez le château comtal et admirez les remparts impressionnants. C’est un bain d’histoire qui s’offre à vous, pour le plaisir des petits et des grands !

Explorez le canal du Midi à vélo

Le canal du Midi est parfait pour une balade à vélo. Louez un vélo ou venez avec le vôtre et découvrez les paysages pittoresques de l'Aude en suivant le canal. Le Canal du Midi est lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette voie d’eau existe depuis près de 4 siècles ! C’est 240 km de longueur entre l’étang de Thau et Toulouse, dont 121 km dans l’Aude. C’est également 63 écluses et 126 ponts, de quoi vous en mettre plein la vue tout en douceur !

Dégustez les vins locaux lors d'une visite de vignoble

Amateurs de vins, vous êtes au bon endroit ! L'Aude est célèbre pour ses vins. Participez à une dégustation dans un vignoble local ou une cave et découvrez les cépages typiques de la région. Parmi les plus connus, il y a Corbières, Cabardès, Malepère ou encore le Minervois. Les connaisseurs pourront s’exercer le palais pour reconnaître les cépages comme le Carignan, le Grenache Noir ou encore le Terret Noir. 

Partez à la découverte des châteaux cathares

Vous êtes passionnés d’histoire ? Profitez de votre location de vacances dans l’Aude pour visiter d’anciennes citadelles cathares, le château comtal de Carcassonne, les ruines du château de Quéribus qui domine la vallée de Cucugnan, ou encore le château de Puilaurens. 

Le département est également ponctué d’édifices religieux et envoûtants qui séduiront les mystiques : l’abbaye de Lagrasse, l’abbaye de Fontfroide et la basilique Saint-Nazaire. 

Flânez dans les ruelles de Narbonne

Narbonne est une ville historique avec de nombreuses attractions. Visitez la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, explorez les Halles de Narbonne et découvrez le patrimoine romain de la ville. Vous pourrez aussi découvrir le musée Narbo Via ou encore la maison de Charles Trenet. 

Prélassez-vous au bord du lac de la Cavayère

Le lac de la Cavayère est un endroit idéal pour se détendre avec toute la famille. Profitez de ce complexe de loisirs et de ses activités nautiques, des plages aménagées et des sentiers de randonnée autour du lac. La baignade est autorisée de mi-juin à septembre (pensez à vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour avoir les dates précises). C’est un véritable havre de paix où vous pourrez piqueniquer, faire du pédalo, avec même des jeux gonflables aquatiques (vos enfants ne cesseront de vous demander d’y retourner ! Succès garanti !).  Mini-golf, accrobranche, téléski… Ce ne sont pas les activités qui manquent au lac de la Cavayère !

Planifiez votre séjour dans l'Aude

Comment se rendre dans l'Aude ?

Située entre l’Hérault et les Pyrénées Orientales, l'Aude est accessible en voiture, en train ou en avion. Les aéroports les plus proches sont ceux de Carcassonne et de Perpignan. Les principales villes de l'Aude sont bien desservies par le réseau ferroviaire français. 

Meilleure période pour visiter l'Aude

La meilleure période pour visiter l'Aude est de mai à octobre, lorsque le climat est agréable et que la plupart des attractions sont ouvertes. Juillet et août sont les mois les plus chauds et les plus animés. Mais ce sont aussi les 2 mois où il y a le plus de vacanciers ! Si vous avez la possibilité de partir en dehors des vacances scolaires, nous vous conseillons de partir en mai, juin ou en septembre, où les températures sont douces et la plupart des activités peuvent être ouvertes (pensez tout de même à vérifier les dates d’ouverture et de fermeture !). 

Réservez dès maintenant votre location de vacances dans l'Aude avec Vacancéole et préparez-vous à vivre des moments inoubliables dans cette région magnifique du Languedoc Roussillon. Que vous cherchiez une maison de vacances, une villa avec piscine privative ou un appartement, Vacancéole vous propose des locations vacances adaptées à vos besoins et à vos envies. 

Bonnes vacances dans l’Aude !