• Contact
    Bookings
    Hours

    From Monday to Friday between 8:30am to 8:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Languedoc-Rousillon

Languedoc-Roussillon

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate

Ah, Languedoc-Roussillon... Do you hear the cicadas? What about the singing accent that seems to be tinged with sweet Catalan phrasing? Can you feel the sun caressing your skin and making the culinary specialties of the region shine? Discover the region, for a wonderful holiday in Languedoc-Roussillon!

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Map display
List display

Languedoc-Roussillon, or Occitania?

Both of them, sir! Because Languedoc-Roussillon is part of the new region called Occitania. A new name that pays homage to the rich history and traditions of Languedoc-Roussillon, made up of the departments of Aude (11), Gard (30), Herault (34), Lozere (48) and Pyrenees-Orientales (66). In short, a region that stretches from north to south, from the Massif Central to the Pyrenees, and touches Spain and Andorra. Languedoc-Roussillon is fortunate to have cities with a preserved architectural heritage: Beziers, Sete, Montpellier, Nimes, Narbonne, Ales, Perpignan... Traces of the Roman occupation are numerous in this region, the earliest occupied by our transalpine neighbours. If we had to mention only one, let's mention the most grandiose, the Pont du Gard. But of course, there are also the arenas of Nimes, or the old town of Narbonne. Medieval fortresses and citadels are not to be outdone either, as evidenced by the Carcassonne ramparts, or the Albi cathedral (with a particular fondness for the bishopric's gardens!). 

Several cities are worth a detour from your holiday rental in Languedoc-Roussillon: Perpignan and its Catalan culture, Toulouse the pink city, or Collioure on the Cote Vermeille, and Sete for its magnificent port. However, it is for its seaside towns on the Mediterranean coast that the region is undoubtedly best known: Argeles-sur-Mer, Le Cap d'Agde, Valras-Plage, Le Grau-du-Roi, so many names that evoke endless fine sandy beaches that have been awarded the Blue Flag, with water at 24°C, and a record 300 days of sunshine per year. In short, all this will make choosing your holiday rental in Languedoc-Roussillon for your next getaway even more difficult, won't it? 

A range of activities available from your Languedoc-Roussillon holiday rental

What are the activities for the holidays? Before booking your holiday rental in Languedoc-Roussillon, the question deserves some thought. The activities offered by the Occitania region are such that you will have to think carefully to be able to do everything you plan to do during your stay. Fans of farniente will have a lot to do to choose the most beautiful beach of the Languedoc coast, 220 kilometres long, between the Camargue in Gard and the Cote Vermeille. But the more sporty ones will be satisfied too, because there is no lack of activities near the Mediterranean Sea: 

  • Funboarding,
  • Windsurfing,
  • Kitesurfing,
  • Sailboating,
  • Stand up paddle,
  • Sea kayaking,
  • Jet-ski,
  • Scuba diving,
  • Golf course with a view of the sea...

You can also hike along the coastal path, cycle in the natural parks, or go horseback riding by the sea and around the ponds. And that's just the activities near the sea! For the Languedoc-Roussillon region holds countless inland hidden treasures as well. 

If you love cultural heritage, take advantage of your holiday rental in Languedoc-Roussillon to be amazed in Saint-Bertrand-de-Comminges, one of the most beautiful villages in France. Thrill-seekers can plunge into the Cabrespine chasm, one of the deepest in Europe, or take part in canyoning in the Pyrenean torrents. Travellers who prefer to take their time on the water will enjoy a cruise along the Canal du Midi, bordered by its hundred-year-old trees, or a hike to a lake nestled in a Pyrenean valley. Spain being at the gateway to the Languedoc-Roussillon region, nothing could be easier than a change of scenery when visiting the Catalan country to admire the architectural wonders of Gaudi in Barcelona. 

Your holiday rental in Languedoc-Roussillon, France: right under the sun! 

We must admit it, the Occitania region has a long tradition of welcoming tourists. Therefore, the choice of holiday rentals in Languedoc-Roussillon is vast. And when we say "vast", we mean "very, very vast"! The Vacanceole Group offers about twenty Languedoc-Roussillon holiday rentals. So the hardest part is going to be making up your mind. To help you choose, you can first choose what kind of destination you want: 

Once this choice has been made, all you have to do is ask yourself what type of accommodation you would like to book for a holiday rental in Languedoc-Roussillon, France: apartment, studio (with balcony), individual house or villa with private swimming pool, suite in a top-of-the-range hotel... and the number of people accompanying you. 

The Vacanceole Group offers many holiday rentals with a swimming pool in Languedoc-Roussillon, and they sometimes even host a kids’ club, so that parents too can relax. Your holiday rental in Languedoc-Roussillon with kids’ club offers to take care of your little ones for part of the day, so that you too can enjoy yourself as you should! 

Vacanceole has been committed for many years to a policy of fair and sustainable tourism for eco-friendly holidays. Many Vacanceole residences have been awarded the Green Key label, and others (or the same ones, sometimes!) have become LPO (League for the Protection of Birds) refuges. All you have to do is choose the residence that will meet all your desires, for a successful responsible holiday!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Languedoc-Rousillon

Languedoc-Roussillon

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Ah, le Languedoc-Roussillon… Vous les entendez, les cigales ? Et l’accent chantant qui paraît se teinter du doux phrasé catalan ? Vous le sentez, le soleil qui vient caresser votre peau et fait briller les spécialités culinaires de la région ? Partez à la découverte de la région, pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon pleinement réussies !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Languedoc-Roussillon, ou Occitanie ?

Les deux, mon capitaine ! Car le Languedoc-Roussillon fait partie de la nouvelle région nommée Occitanie. Un nouveau nom qui rend hommage à l’histoire et aux traditions riches du Languedoc-Roussillon constitué des départements de l’Aude (11), du Gard (30), de l’Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées-Orientales (66). Bref, une région qui va du nord au sud, du Massif central jusqu’aux Pyrénées, et qui touche l’Espagne et Andorre. Le Languedoc-Roussillon est fort de ses villes au patrimoine architectural préservé : Béziers, Sète, Montpellier, Nîmes, Narbonne, Alès, Perpignan… Les traces de la présence romaine sont légion dans cette région, la plus précocement occupée par nos voisins transalpins. S’il ne fallait citer qu’un vestige, citons le plus grandiose, le Pont du Gard. Mais il y a aussi bien sûr les arènes de Nîmes, ou la vieille ville de Narbonne. Les forteresses et les citadelles médiévales ne sont pas en reste non plus, comme en attestent les remparts de Carcassonne, ou la cathédrale d’Albi (avec un coup de cœur particulier pour les jardins de l’évêché !).

Plusieurs villes méritent le détour pour votre location de vacances dans le Languedoc-Roussilon : Perpignan et sa culture catalane, Toulouse la rose, ou encore Collioure sur la Côte Vermeille, et Sète pour son magnifique port. Pourtant, c’est pour ses villes balnéaires sur la côte méditerranéenne que la région est sans doute la plus connue : Argelès-sur-Mer, le Cap d’Agde, Valras-Plage, Le Grau-du-Roi, autant de noms qui évoquent des plages de sable fin interminables qui bénéficient du Pavillon Bleu, d’une eau à 24 °C, et d’un taux d’ensoleillement record de 300 jours de soleil par an… Bref, tout cela va rendre encore plus compliqué le choix de votre location de vacances en Languedoc-Roussillon pour votre prochaine escapade, n’est-ce pas ? 

Un éventail d’activités pour vos vacances dans le Languedoc-Roussillon

Quelles activités pour les vacances ? Avant de réserver votre hébergement de vacances en Languedoc-Roussillon, la question mérite de s’y attarder. L’offre que propose la région Occitanie est telle qu’il va falloir bien réfléchir, pour réussir à faire tout ce que vous projetez pendant votre séjour. Les adeptes du farniente auront fort à faire pour élire la plus belle plage du littoral languedocien, long tout de même de 220 kilomètres, entre la Camargue gardoise et la Côte Vermeille. Mais les plus sportifs seront comblés aussi, car les activités ne manquent pas près de la mer Méditerranée : 

  • Funboard,
  • Windsurf,
  • Kitesurf,
  • Char à voile,
  • Stand up paddle,
  • Kayak de mer,
  • Jet-ski,
  • Plongée sous-marine,
  • Parcours de golf avec vue sur la Grande Bleue…

Vous pourrez aussi randonner le long du chemin du littoral, faire des balades à vélo dans les parcs naturels, ou des promenades à cheval en bord de mer et dans les étangs. Et ça, ce ne sont que les activités à proximité de la mer ! Car la région Languedoc-Roussillon recèle d’innombrables trésors dans son arrière-pays aussi. 

Si vous aimez le patrimoine, profitez de votre location de vacances dans le Languedoc-Roussillon pour vous ébahir à Saint-Bertrand-de-Comminges, un des plus beaux villages de France. Les amateurs de sensations fortes iront plonger dans le gouffre de Cabrespine, l’un des plus profonds d’Europe, ou se livreront au canyoning dans les torrents pyrénéens. Les voyageurs qui préfèrent flâner au fil de l’eau apprécieront une croisière sur le canal du Midi, bordé de ses arbres centenaires, ou une randonnée vers un lac niché dans une vallée des Pyrénées. L’Espagne étant à la porte de la région Languedoc-Roussillon, rien de plus facile que de se dépayser en se rendant en pays catalan pour admirer les merveilles architecturales de Gaudí à Barcelone.

Votre location de vacances en Languedoc-Roussillon : sous le soleil, exactement ! 

Il faut l’admettre, la région Occitanie a une longue tradition d’accueil touristique. Aussi, le choix en ce qui concerne les hébergements de vacances en Languedoc-Roussillon est-il vaste. Et, quand on dit « vaste », on veut dire « très, très vaste » ! Le Groupe Vacancéole vous propose une vingtaine de résidences de vacances dans le Languedoc-Roussillon. Autant dire que le plus difficile va être de vous décider. Pour vous aider à choisir, vous pouvez d’abord choisir votre type de destination : 

Une fois ce choix fait, il ne vous reste qu’à vous demander quel type d’hébergement vous souhaitez pour réserver une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon : appartement, studio (avec balcon), maison individuelle ou villa avec piscine privée, suite dans un hôtel haut de gamme… et le nombre de personnes qui vous accompagnent. 

Le Groupe Vacancéole vous propose de nombreuses locations de vacances avec piscine dans le Languedoc-Roussillon, et elles accueillent parfois même un club enfants, pour que les parents puissent, eux aussi, se reposer. Votre location de vacances dans le Languedoc-Roussillon avec club enfants propose donc de prendre en charge vos bambins une partie de la journée, pour que vous puissiez vous aussi profiter comme il se doit ! 

Vacancéole s’engage depuis de nombreuses années dans une politique de tourisme équitable et durable pour des vacances écolos. De nombreuses résidences Vacancéole se sont vues décerner le label Clef Verte, et d’autres (ou les mêmes, parfois !) sont devenues des Refuges LPO (Ligue de protection des oiseaux). Vous n'avez plus qu'à choisir la résidence qui répondra à toutes vos envies, pour des vacances responsables réussies !