• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Languedoc-Rousillon

Languedoc-Roussillon

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Ah, le Languedoc-Roussillon… Vous les entendez, les cigales ? Et l’accent chantant qui paraît se teinter du doux phrasé catalan ? Vous le sentez, le soleil qui vient caresser votre peau et fait briller les spécialités culinaires de la région ? Partez à la découverte de la région, pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon pleinement réussies !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Languedoc-Roussillon, ou Occitanie ?

Les deux, mon capitaine ! Car le Languedoc-Roussillon fait partie de la nouvelle région nommée Occitanie. Un nouveau nom qui rend hommage à l’histoire et aux traditions riches du Languedoc-Roussillon constitué des départements de l’Aude (11), du Gard (30), de l’Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées-Orientales (66). Bref, une région qui va du nord au sud, du Massif central jusqu’aux Pyrénées, et qui touche l’Espagne et Andorre. Le Languedoc-Roussillon est fort de ses villes au patrimoine architectural préservé : Béziers, Sète, Montpellier, Nîmes, Narbonne, Alès, Perpignan… Les traces de la présence romaine sont légion dans cette région, la plus précocement occupée par nos voisins transalpins. S’il ne fallait citer qu’un vestige, citons le plus grandiose, le Pont du Gard. Mais il y a aussi bien sûr les arènes de Nîmes, ou la vieille ville de Narbonne. Les forteresses et les citadelles médiévales ne sont pas en reste non plus, comme en attestent les remparts de Carcassonne, ou la cathédrale d’Albi (avec un coup de cœur particulier pour les jardins de l’évêché !).

Plusieurs villes méritent le détour pour votre location de vacances dans le Languedoc-Roussilon : Perpignan et sa culture catalane, Toulouse la rose, ou encore Collioure sur la Côte Vermeille, et Sète pour son magnifique port. Pourtant, c’est pour ses villes balnéaires sur la côte méditerranéenne que la région est sans doute la plus connue : Argelès-sur-Mer, le Cap d’Agde, Valras-Plage, Le Grau-du-Roi, autant de noms qui évoquent des plages de sable fin interminables qui bénéficient du Pavillon Bleu, d’une eau à 24 °C, et d’un taux d’ensoleillement record de 300 jours de soleil par an… Bref, tout cela va rendre encore plus compliqué le choix de votre location de vacances en Languedoc-Roussillon pour votre prochaine escapade, n’est-ce pas ? 

Un éventail d’activités pour vos vacances dans le Languedoc-Roussillon

Quelles activités pour les vacances ? Avant de réserver votre hébergement de vacances en Languedoc-Roussillon, la question mérite de s’y attarder. L’offre que propose la région Occitanie est telle qu’il va falloir bien réfléchir, pour réussir à faire tout ce que vous projetez pendant votre séjour. Les adeptes du farniente auront fort à faire pour élire la plus belle plage du littoral languedocien, long tout de même de 220 kilomètres, entre la Camargue gardoise et la Côte Vermeille. Mais les plus sportifs seront comblés aussi, car les activités ne manquent pas près de la mer Méditerranée : 

  • Funboard,
  • Windsurf,
  • Kitesurf,
  • Char à voile,
  • Stand up paddle,
  • Kayak de mer,
  • Jet-ski,
  • Plongée sous-marine,
  • Parcours de golf avec vue sur la Grande Bleue…

Vous pourrez aussi randonner le long du chemin du littoral, faire des balades à vélo dans les parcs naturels, ou des promenades à cheval en bord de mer et dans les étangs. Et ça, ce ne sont que les activités à proximité de la mer ! Car la région Languedoc-Roussillon recèle d’innombrables trésors dans son arrière-pays aussi. 

Si vous aimez le patrimoine, profitez de votre location de vacances dans le Languedoc-Roussillon pour vous ébahir à Saint-Bertrand-de-Comminges, un des plus beaux villages de France. Les amateurs de sensations fortes iront plonger dans le gouffre de Cabrespine, l’un des plus profonds d’Europe, ou se livreront au canyoning dans les torrents pyrénéens. Les voyageurs qui préfèrent flâner au fil de l’eau apprécieront une croisière sur le canal du Midi, bordé de ses arbres centenaires, ou une randonnée vers un lac niché dans une vallée des Pyrénées. L’Espagne étant à la porte de la région Languedoc-Roussillon, rien de plus facile que de se dépayser en se rendant en pays catalan pour admirer les merveilles architecturales de Gaudí à Barcelone.

Votre location de vacances en Languedoc-Roussillon : sous le soleil, exactement ! 

Il faut l’admettre, la région Occitanie a une longue tradition d’accueil touristique. Aussi, le choix en ce qui concerne les hébergements de vacances en Languedoc-Roussillon est-il vaste. Et, quand on dit « vaste », on veut dire « très, très vaste » ! Le Groupe Vacancéole vous propose une vingtaine de résidences de vacances dans le Languedoc-Roussillon. Autant dire que le plus difficile va être de vous décider. Pour vous aider à choisir, vous pouvez d’abord choisir votre type de destination : 

Une fois ce choix fait, il ne vous reste qu’à vous demander quel type d’hébergement vous souhaitez pour réserver une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon : appartement, studio (avec balcon), maison individuelle ou villa avec piscine privée, suite dans un hôtel haut de gamme… et le nombre de personnes qui vous accompagnent. 

Le Groupe Vacancéole vous propose de nombreuses locations de vacances avec piscine dans le Languedoc-Roussillon, et elles accueillent parfois même un club enfants, pour que les parents puissent, eux aussi, se reposer. Votre location de vacances dans le Languedoc-Roussillon avec club enfants propose donc de prendre en charge vos bambins une partie de la journée, pour que vous puissiez vous aussi profiter comme il se doit ! 

Vacancéole s’engage depuis de nombreuses années dans une politique de tourisme équitable et durable pour des vacances écolos. De nombreuses résidences Vacancéole se sont vues décerner le label Clef Verte, et d’autres (ou les mêmes, parfois !) sont devenues des Refuges LPO (Ligue de protection des oiseaux). Vous n'avez plus qu'à choisir la résidence qui répondra à toutes vos envies, pour des vacances responsables réussies !