• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

    Fermer
Week-end dans le Morbihan

Idées pour un week-end dans le Morbihan

Par Leslie Lambertle 02-03-2022

Découvrez le Morbihan lors d’un week-end en réservant dans une location de vacances Vacancéole. Profitez des ponts de mai ou des longs week-ends pour une échappée au cœur du Golfe du Morbihan. Pour profiter pleinement de votre weekend dans le Morbihan, nous vous livrons nos coups de cœur à ne pas manquer pour organiser votre séjour.

Que voir/faire dans le Morbihan ?

Visite des villes labellisées et classées

Lors de votre escapade dans le Morbihan, nous vous conseillons de prendre le temps de visiter les différentes villes/villages labellisés ou classés qui vous dévoilerons un charme incroyable. Entre les labels « patrimoine rural de Bretagne », « villes et villages fleuris », « petites cités de caractère », « villes d’art et d’histoire » ou encore « villes historiques » vous aurez le choix !

Notre coup de cœur : Vannes ! Avec son architecture unique et son port en plein cœur de ville, vous allez l’adorer.

Les activités nautiques dans le Morbihan

Qui dit Morbihan, dit activités nautiques ! Pendant votre week-end, profitez-en pour vous initier au surf, à la voile ou encore au ski nautique. Vous venez en famille passer un week-end dans le Morbihan ? Pas de panique, il y en a pour tous les âges. À partir de 4 ans, vos enfants pourront s’initier à la voile aux côtés de passionnés de l’océan. Nous vous conseillons la station balnéaire de Larmor-Plage.

Alerte bon plan : le City Pass Golfe du Morbihan Vannes

Avez-vous entendu parler du City Pass du Morbihan Vannes ? C’est le bon plan qu’il ne faut pas louper pour votre week-end dans le Morbihan ! Il vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme un accès gratuit à 30 sites incontournables, un accès illimité au réseau de bus et des réductions chez plusieurs partenaires. Vous pouvez le réserver en ligne.

Une journée sur l’île aux moines

Lors de votre week-end dans le Morbihan, si vous souhaitez en prendre plein les yeux, il vous suffit de prendre des vélos et partir faire le tour de l’Île aux moines. Plusieurs itinéraires sont disponibles, de 5 à 10 km A/R. Vous pouvez également le faire à pied, cela représente environ 4h30 de marche. A midi, posez votre serviette en bord de plage et savourez votre pique-nique.

Gacilly, berceau d’Yves Rocher

Mesdames, si vous faites partie du voyage, sachez que la marque Yves Rocher est née ici dans le petit village de La Gacilly. Ce week-end dans le Morbihan vous permettra de découvrir la Maison Yves Rocher avec un musée immersif unique et le Jardin botanique de la marque. Le village tout entier est une inspiration mélangeant art et imaginaire.

Bon week-end dans le Morbihan !