• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 5:30pm

    Close
Location vacances Morbihan

Morbihan

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Results from {{results.from}} to {{results.to}} on {{results.number}} results found
Choose your destination
List display
Map display
Filter by
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

What do you prefer most about Brittany? Its countryside or the sea? By booking your next holiday rental in Morbihan in a Vacanceole residence, you will not have to choose, because you will find everything in Morbihan. This French department is the reflection of a rich culture, which has left its mark on architecture, heritage and traditions. 

Morbihan: the southernmost of the Breton departments

Morbihan is a department where the colors blue and green dominate. In the hinterland, it is covered with immense forests, and in particular the most famous of all: the Broceliande forest. Surrounded by a thousand legends, it is said that the Druids still practice magic there. But the department is also bordered by the Atlantic Ocean, which fills and empties the estuaries of its rivers according to the tides. The ocean is omnipresent in this department and it has drawn the endless coastline which stretches for 800 kilometers. This also includes the coastline of the innumerable islands which are in the Gulf of Morbihan, as well as those which are further into the sea: Belle-Ile-en-Mer, Groix, Houat and Hoedic, to name only the inhabited islands. No doubt: from your holiday rental in Morbihan, you will enjoy a simply magical view!

Vannes is the prefecture of Morbihan, although it is less populated than Lorient. This curiosity is undoubtedly due to the history of the port city of Lorient, which was spelled "L’Orient" in the past: maybe a proof that it was the door to distant lands. A rich history, therefore, linked in particular to the fact that, from the 17th century, the East India Company established its headquarters there, and that it was an important military arsenal under the Ancien Regime. 

It is impossible to book a stay in a holiday rental in Morbihan without thinking of the interceltic festival of Lorient, which brings together artists from the Celtic world each year. And it stretches from Brittany to Australia, via Cornwall, Scotland, Ireland, Wales, Galicia, Asturias, Acadia and the Isle of Man! 

Holiday accommodation in the Morbihan is also the ideal opportunity to taste the local specialties: andouille de Guemene, Breton cake, and, of course, seafood.

Activities for everyone from your holiday rental in Morbihan

There is no shortage of activities in Morbihan, and they do not all require sea legs, far from it! Obviously, it is difficult to book a holiday rental in Morbihan without spending a few days at the beach, whether in Damgan, Ambon, Billiers, but also the beaches of the Quiberon peninsula and those of Belle-Ile-en-Mer. When you think of the sea you think of swimming in water with a quite pleasant temperature (thanks to the Gulf Stream), but also idleness, sunbathing and various and varied nautical activities. 

Nature lovers can marvel at the Regional Natural Park of the Gulf of Morbihan. You can watch birds, hike, go shore fishing, take a cruise, or visit Branfere Park, in Le Guerno. It is a botanical and animal garden where more than a thousand animals from around the world live in semi-freedom.

Further inland, the Morbihan Center is also teeming with activities:

  • Take a cruise on the Blavet Canal or pedal along its towpaths; 
  • Discover the menhirs that Obelix forgot here and there in the department (and not only in Carnac); 
  • Visit the inhabited islands for a complete change of scenery; 
  • Admire the chapels and calvaries whose heritage has been preserved by enthusiasts; 
  • Or go horseback riding in the Broceliande forest with your whole family.

As for culture, visit the Postcard Museum in Baud, the village de l’an mil in Melrand or the Chouans house in Bignan, to learn more about the peasant uprising. And don’t forget to go for a walk in the historic center of Vannes, right next to your holiday rental in Morbihan... In short, Brittany has many surprises! 

From Vannes to Rochefort-en-Terre: your holiday rentals in Morbihan

The Vacanceole Group has thought of everything required for a successful holiday in the heart of Brittany and offers you several holiday rentals with swimming pool in Morbihan. Choose the studios, apartments and houses of the residence Ker Goh Lenn *** in Plescop, near Vannes, and enjoy the heated swimming pool, the gym and the wellness area.

Further west, head for Rochefort-en-Terre, a typical and authentic little village which was voted French favorite village in 2016. You will find the residence Ar Peoc'h with its studios and apartments. You can even borrow board games if you wish. Parents will enjoy the heated swimming pool, while the children will play with each other! Don't forget to go and visit Rochefort-en-Terre, not to be missed during your visit to Morbihan. 

The residence Ker Goh Lenn*** has obtained the Green Key label, which rewards the efforts in favor of sustainable tourism implemented by the Vacanceole Group. This especially involves paying particular attention to controlling energy and water consumption, supporting local producers and activities that respect the environment, and raising travellers' awareness of eco-gestures, which help protect the environment and make it possible to enjoy the countless beauties of Morbihan for many years to come... So, by choosing a vacation rental with Vacanceole, you are guaranteed to spend an eco-friendly holiday in Morbihan.

From Lorient to Ploermel, via Vannes, choosing a holiday rental in Morbihan with Vacanceole, is ensuring you enjoy the most beautiful riches of the department: from the coast to its traditions, without forgetting its specialties, monuments and the whole history of the department.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Morbihan

Morbihan

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Comment préférez-vous la Bretagne ? À la campagne ou en bord de mer ? En prenant votre prochaine location de vacances dans le Morbihan dans une résidence Vacancéole, vous n’aurez pas à choisir, car vous trouverez de tout dans le Morbihan. Ce département est le reflet d’une culture riche, qui a laissé son empreinte dans l’architecture, le patrimoine et les traditions. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Le Morbihan : le plus méridional des départements bretons

Le Morbihan est un département où dominent les couleurs bleue et verte. Dans l’arrière-pays, il est recouvert d’immenses forêts, et notamment la plus célèbre de toutes : la forêt de Brocéliande. Entourée de mille légendes, on dit que les druides y pratiquent encore la magie. Mais le département est également bordé par l’océan Atlantique, qui remplit et vide les estuaires de ses rivières au gré des marées. L’océan est omniprésent dans ce département et il a dessiné l’interminable littoral qui s’étend sur 800 kilomètres. Cela comprend également le littoral des innombrables îles qui se trouvent dans le golfe du Morbihan, ainsi que celles qui se situent plus loin dans la mer : Belle-Île-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic, pour ne citer que les îles habitées. Aucun doute : depuis votre location de vacances dans le Morbihan, vous jouirez d’une vue tout bonnement magique !

Vannes est la préfecture du Morbihan, bien qu’elle soit moins peuplée que Lorient. Cette fantaisie est sans aucun doute due à l’histoire de la cité portuaire de Lorient, qui était orthographiée "L’Orient" dans le passé : preuve s’il en est qu’elle était la porte vers des contrées lointaines. Une histoire riche, donc, liée en particulier au fait que, dès le XVIIe siècle, la Compagnie des Indes orientales y installa son siège, et que ce fut un important arsenal militaire sous l’Ancien Régime. 

Impossible de réserver un séjour dans une location de vacances dans le Morbihan sans penser au festival interceltique de Lorient, qui réunit chaque année des artistes venus du monde celte. Et celui-ci va de la Bretagne jusqu’à l’Australie, en passant par les Cornouailles, l’Écosse, l’Irlande, le Pays de Galles, la Galice, les Asturies, l’Acadie et l’île de Man ! 

Un hébergement de vacances dans le Morbihan est aussi l'occasion idéale pour goûter les spécialités locales : l'andouille de Guémené, le gâteau breton, et, bien sûr, les produits issus de la mer.

Des activités pour tous depuis votre location de vacances dans le Morbihan

Les activités ne manquent pas dans le Morbihan, et ne demandent pas toutes le pied marin, loin de là ! Évidemment, difficile de prendre une location de vacances dans le Morbihan sans passer quelques journées à la plage, que ce soit à Damgan, Ambon, Billiers, mais aussi les plages de la presqu’île de Quiberon et celles de Belle-Île-en-Mer. Qui dit plage dit baignade dans des eaux à la température tout à fait agréable (merci au Gulf Stream), mais aussi farniente, bronzette et activités nautiques diverses et variées. 

Les amateurs de nature pourront s’émerveiller au sein du Parc Naturel Régional du golfe du Morbihan. Vous pourrez y observer les oiseaux, randonner, pratiquer la pêche à pied, faire une croisière, ou visiter le parc de Branféré, à Le Guerno. Il s’agit d’un jardin botanique et animalier où plus de mille animaux venus du monde entier vivent en semi-liberté.

Plus loin dans les terres, le Centre Morbihan fourmille aussi d’activités :

  • Faites une croisière sur le canal du Blavet ou pédalez sur les chemins de halage qui le bordent ; 
  • Découvrez les menhirs qu’Obélix a oubliés ici et là dans le département (et pas seulement à Carnac) ; 
  • Rendez-vous dans les îles habitées pour un dépaysement total ; 
  • Admirez les chapelles et les calvaires dont le patrimoine a été préservé par des passionnés ; 
  • Ou partez en randonnée à cheval dans la forêt de Brocéliande avec toute votre famille.

Côté culture, allez visiter le musée de la Carte postale à Baud, le village de l’an mil à Melrand ou la maison des chouans à Bignan, pour en apprendre plus sur l’insurrection paysanne. Sans oublier d'aller faire un tour dans le centre historique de Vannes, juste à côté de votre hébergement de vacances dans le Morbihan… Bref, la Bretagne recèle bien des surprises ! 

De Vannes à Rochefort-en-Terre : vos hébergements de vacances dans le Morbihan

Pour des vacances réussies au cœur de la Bretagne, le Groupe Vacancéole a pensé à tout et vous propose plusieurs locations de vacances avec piscine dans le Morbihan. Choisissez les studios, appartements et maisons de la Résidence Ker Goh Lenn*** à Plescop, près de Vannes, et profitez de sa piscine chauffée, de sa salle de sport et de son espace bien-être.

Plus à l'ouest, direction Rochefort-en-Terre, petit village typique et authentique qui a été élu village préféré des Français en 2016. Vous y trouverez la Résidence Ar Peoc'h et ses studios et appartements. Vous pourrez même emprunter des jeux de société si vous le souhaitez. Les parents profiteront de la piscine chauffée, pendant que les enfants joueront entre eux ! N'oubliez pas tout de même d'aller visiter Rochefort-en-Terre, à ne surtout pas manquer lors de votre visite du Morbihan. 

La Résidence Ker Goh Lenn*** a obtenu le label Clef Verte, qui récompense les efforts en faveur du tourisme durable mis en place par le Groupe Vacancéole. Cela passe notamment par une attention particulière portée à la maîtrise des consommations d’énergie et d’eau, à la valorisation des acteurs locaux et des activités respectueuses de l’environnement, et par la sensibilisation des voyageurs aux écogestes, qui permettent de protéger la nature, et de profiter de longues années encore des innombrables beautés du Morbihan… Ainsi, en choisissant une location de vacances avec Vacancéole, vous êtes assurés de passer des vacances écolos dans le Morbihan.

De Lorient à Ploërmel, en passant par Vannes, choisir une location de vacances dans le Morbihan avec Vacancéole, c'est vous assurer de profiter des plus belles richesses du département : du littoral à ses traditions, sans en oublier ses spécialités, ses monuments et toute l'histoire du département.