• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
plage-top10-plages-sud-france

Top 10 des plages les plus belles du Sud de la France

Par Braymand Sachale 05-07-2022

Les plages du Sud de la France sont réputées pour leur popularité au point d’être bondées tous les jours de la semaine. Mais elles restent très agréables : le soleil pas trop chaud en fin d’après-midi, le bruit des mouettes et des vagues, la beauté de l’horizon, les châteaux de sable… Voici notre sélection des 10 plus belles plages du Sud de la France.

La Plage de Rénecros – Bandol

Réputée plus belle plage de Bandol grâce à son sable blanc, ses eaux bleu turquoise et sa vue sur la baie, c’est aussi une des plus belles plages du Var ! Cette plage dispose de beaucoup d’avantages comme un accès facile depuis Bandol y compris à pied, la particularité d’être abritée du vent et avoir une eau peu profonde ! C’est pour cela qu’elle est présente dans la sélection des 10 plus belles plages du Sud de la France.

Canet Plage – Canet-en-Roussillon

Cette plage de sable fin s'étend sur 9km au bord de la mer Méditerranée. C'est une très belle plage sécurisée, elle dispose de 7 postes de secours, elle est accessible à tout le monde (y compris aux personnes à mobilité réduite) et on y trouve de nombreux snacks et clubs de plage. Cette plage du Sud de la France est dans cette sélection pour les services et l’accès public dont elle dispose.

Plage du Racou – Argelès sur Mer

Si la plage du Racou figure parmi les plus belles plages de la Méditerranée en France c'est tout simplement parce que c'est un lieu unique en son genre. Cette plage a un côté familial car elle est à la fois très calme et elle est le mélange entre mer et montagne. On peut apercevoir au bout de la plage les premiers rochers et criques de la Côte Vermeille. C’est pour cela qu’elle figure dans le top 10 des plages du Sud de la France.

Plage de Pampelonne – Saint Tropez

La plage de Pampelonne est parfaite pour un moment de tranquillité : à la fois calme et à l’abri du vent, c’est la meilleure plage de Saint Tropez. Celle-ci s’étend sur 4,5 kilomètres et elle est qualifiée d’« espace naturel remarquable ». En plus d’avoir des randonnées autour de la plage, elle a l’avantage d’avoir une eau turquoise et peu profonde. C’est pour cela qu’elle est comprise dans le top 10 des plages du Sud de la France.

Calanque d’En-Vau - En Vau

La Calanque d’En Vau est bien LA calanque à voir absolument en France. La plus grandiose par ses hautes falaises, avec sa belle plage de galets. À la fois à l’abri du vent grâce aux falaises l’entourant, elle est aussi magnifique avec une eau très belle à la température agréable. Cette plage fait évidemment partie du top 10 des plages du Sud de la France.

Plage de l’Escalet – Ramatuelle

Au cœur de la réserve naturelle du Cap Taillat, la plage de l’Escalet est un petit trésor protégé à la flore verdoyante La plage s'étend sur 350 m environ et alterne le sable et les galets (prévoyez les chaussures de plage). Cette plage possède de nombreux atouts comme ceux d’être à l’abri du vent et ombragée : parfait pour le pique-nique en famille ! En plus de cela, l’eau y est très claire et abrite un faune et une flore diversifiée : n'oubliez pas vos maques et tubas ! C’est pour cela que cette plage fait partie de la sélection des meilleures plages du Sud de la France.

Calanque de Figuerolles – Figuerolles

La calanque de Figuerolles est une petite calanque entre des roches très particulières à l’eau turquoise. Les eaux entourant la calanque sont très diversifiées au niveau du relief, de la faune et de la flore. La calanque de Figuerolles est surplombée par le Rocher du Capucin, un spot idéal pour prendre de superbes photos ! C’est pour cela que cette plage est prise en compte dans le top 10 des plus belles plages du Sud de la France.

Calanque de Sugiton – Marseille

La Calanque de Sugiton est composée de deux criques magnifiques aux eaux cristallines. On les rejoint par des sentiers bien évidents. C’est de loin la plus belle calanque de Marseille avec sa petite plage de galets entre les falaises et le blanc des cailloux qui renvoie la lumière sur tout ce paysage merveilleux. Il existe un îlot surnommé « le Torpilleur » à cause de sa forme qui le fait ressembler à un navire de guerre. Cela rend la calanque encore plus insolite et c’est pour cela que cette plage figure dans le top 10 des plus belles plages du Sud de la France.

Plage de l’Arène – Cassis

La plage de l’Arène à Cassis est entourée de montagne, ce qui fait un croisement entre montagne et mer. La plage est bordée par une pinède qui protège la plage du vent. Son atout principal est sa propreté excellente : pas un seul déchet aux alentours ! En plus, l’eau est cristalline et il y a peu de monde, ce qui la rend encore plus superbe ! Enfin, l’accès est simple et il y a de nombreux coins à l’ombre si vous voulez être au frais ! C’est pour cela que cette plage a été sélectionnée pour le top 10 des plus belles plages du Sud de la France.

Plage Notre Dame – Île de Porquerolles

Pour terminer cette sélection, nous avons gardé le meilleur pour la fin ! La plage Notre Dame est située sur l’Île de Porquerolles et elle a été élue plus belle plage d’Europe ! Sable fin, eau turquoise et paysage paradisiaque vous y attendent, mais également une zone de baignade à faible profondeur idéale pour les enfants ! C’est un véritable joyau de la mer