• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 8:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Provence Alpes Côte d'Azur

Provence Alpes Côte d'Azur

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

The Provence-Alpes-Cote d’Azur region is open to you, with its olive groves, its lavender scents, its bewitching sun, its turquoise coastline and its traditional houses with blue shutters. Are we making you dream? So, quickly book your holiday rental in Provence-Alpes-Cote d’Azur!

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Provence-Alpes-Cote d’Azur: holidays combining swimming and hiking

With the sea and mountains, flowery towns and authentic villages, Provence-Alpes-Cote d’Azur is adorned with very diverse landscapes. If you dream of a weekend or a week in the sun, a holiday rental in Provence-Alpes-Cote d’Azur is a safe bet. The PACA region is made up of six departments: Vaucluse, Alpes-Maritimes, Alpes de Haute-Provence, Var, Hautes-Alpes and Bouches-du-Rhone. What will you prefer between the seaside resorts on the coast and the typical small villages of the hinterland? 

Nice shines in all its splendor on the coast of the Alpes-Maritimes: take a stroll along the Promenade des Anglais and discover the Matisse museum. Do you prefer to discover the hinterland and hidden Provence? Take a tour of the hilltop villages of Vaucluse, such as Gordes and Venasque. Not far away, in the Luberon, the quarries of Roussillon will enchant you with their dazzling colors. The small town of Fontaine-de-Vaucluse is also worth a detour: take the path that goes up to the source and visit the old paper mill which is on the way. Is it authenticity you are looking for? You will find everything you’re looking for in the small medieval village of Oppede-le-Vieux, in the Luberon. Not far away are the Lavender Museum and the Corkscrew Museum.

Provence is also rich in many traditions which recall its history and forge its identity. If you book your holiday rental in Provence-Alpes-Cote d’Azur for Christmas, you absolutely must attend a performance of the Pastorale des Santons de Provence, in period costumes! Also go visit santon fairs and discover this ancestral art in the south of France. 

The Provence-Alpes-Cote d'Azur region is just as rich in gastronomic specialties, with, among others, bouillabaisse, tapenade or tian. Wine lover? Go and meet the winegrowers of Gigondas, Vacqueyras and Beaumes-de-Venise.

A wide choice of activities near your holiday rental in Provence-Alpes-Cote d´Azur

Take advantage of your holiday rental in Provence-Alpes-Cote d’Azur to discover the joys of hiking. In Carry-le-Rouet for example, lovers of beautiful landscapes will enjoy walking the Lizard Path as well as the mountain range of the Estaque chain. Then head to the Rouet beach for a leisurely tan or to the Eaux-Salees viaduct to take beautiful photos. 

As for the town of Frejus, in Var, it is one of the jewels of the French Riviera. Let yourself be tempted by the Aqualand park for a great family outing. The zoo will appeal to animal lovers, while Lake Saint-Cassien promises you good times with friends, with swimming and fishing. The city is also home to a beautiful Roman amphitheater. Not far away, the city of Toulon will enchant you with its port, its Mont Faron cable car, its marine museum and its Cours Lafayette, a shopper's paradise. 

Want to enjoy some of the local authenticity? Discover the perched village of Tourrettes, in the Pays of Fayence. You will experience a real moment of change of scenery as you stroll through its small sunny alleys bordered by medieval facades.

Vaucluse also deserves a few days to visit, with Avignon and its Palace of the Popes; Carpentras, its strawberries and its Inguimbertine; Cavaillon and its melons; Orange and its ancient theater or even Vaison-la-Romaine and its Roman remains. You can take a donkey ride on the slopes of Mont Ventoux or climb to the Saint-Hilaire chapel above Beaumes-de-Venise. Take the opportunity to discover the legend of the Devil's Rock and the Titans' fire in the Luberon.

One thing is certain, by opting for a holiday rental in Provence-Alpes-Cote d'Azur, you will not get bored!

From Grasse to Frejus: your holiday rentals in Provence-Alpes-Cote d´Azur

Holidays in the PACA region, of course, rhyme with swimming pool! This is why the Vacanceole Group offers several vacation rentals with swimming pools in Provence-Alpes-Cote d’Azur. Enjoy long hours of total relaxation, sunbathing on your deckchair while listening to the lapping of the waves. 

Let yourself be tempted by the studios and houses with terrace at the residence La Tour Carree, in the Alpes-Maritimes. Located a few minutes from the city of Grasse, this residence will also delight athletes of all levels: football goals, basketball, ping-pong tables ... 

You may prefer the residence Les Calanques du Parc***, located in Frejus in Var. You will enjoy an apartment with terrace or loggia and a large outdoor swimming pool. 

As for the residence Les Bastides de Fayence, in Tourrettes, this overlooks the Saint-Cassien lake and offers small, typically Provencal houses for rent. Since we don't do things by halves, the establishment has two outdoor swimming pools and a paddling pool. 

The Vacanceole Group has really thought of everything and offers a brilliant solution to parents who dream of peace and rest: a vacation rental with a kids’ club in Provence-Alpes-Cote d’Azur. In Aubignan for example, in the residence Les Demeures du Ventoux***, confidently entrust your little ones to the hands of our entertainment staff. They will have a great time with other children their age, while you will take this well-deserved rest to meet up with adults. So, what are you going to do? Sunbathe around the pool or go for a long hike?

 

What if you took advantage of your stay in the sun to start taking care of nature? Take advantage of the Vacanceole Group's environmental commitment to offer yourself an eco-friendly stay in Provence-Alpes-Cote d’Azur. All our residences have heavily invested in preserving the environment and some of them are even Green Key labeled! Now is the perfect time to stock up on eco-friendly habits and fond memories.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Provence Alpes Côte d'Azur

Provence Alpes Côte d'Azur

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur vous tend les bras, avec ses champs d’oliviers, ses effluves de lavande, son soleil envoûtant, son littoral turquoise et ses maisons traditionnelles aux volets bleus. On vous fait rêver ? Alors, prenez vite votre réservation pour une location de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

La Provence-Alpes-Côte d’Azur : un séjour entre baignades et randonnées

Entre mer et montagnes, villes fleuries et villages authentiques, la Provence-Alpes-Côte d’Azur se pare de paysages très diversifiés. Si vous rêvez d’un week-end ou d’une semaine au soleil, une location de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur est une valeur sûre. La région PACA est composée de six départements : le Vaucluse, les Alpes-Maritimes, les Alpes de Haute-Provence, le Var, les Hautes-Alpes et les Bouches-du-Rhône. Qu’allez-vous préférer entre les stations balnéaires du littoral et les petits villages typiques de l’arrière-pays ? 

Nice rayonne de toute sa splendeur sur le littoral des Alpes-Maritimes : parcourez la promenade des Anglais et découvrez le musée Matisse. Vous préférez découvrir l’arrière-pays et la Provence profonde ? Faites le tour des villages perchés du Vaucluse, comme Gordes et Venasque. Non loin, dans le Luberon, les carrières de Roussillon vous envoûteront de leurs couleurs éclatantes. La petite ville de Fontaine-de-Vaucluse mérite également un détour : empruntez le sentier qui monte jusqu’à la source et visitez l’ancien moulin à papier qui se trouve sur le trajet. Vous voulez de l’authenticité ? Vous allez être servis avec le petit village médiéval d’Oppède-le-Vieux, dans le Luberon. Non loin se trouvent le musée de la Lavande et le musée du Tire-bouchon.

La Provence est également riche des nombreuses traditions qui rappellent son histoire et forgent son identité. Si vous réservez votre hébergement de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur à Noël, vous devez absolument assister à une représentation de la Pastorale des Santons de Provence, en costumes d’époque ! Allez aussi visiter des foires aux santons et découvrez cet art ancestral dans le midi de la France. 

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est tout aussi riche en spécialités gastronomiques, avec, entre autres, la bouillabaisse, la tapenade ou le tian. Amateur de vin ? Allez à la rencontre des vignerons de Gigondas, Vacqueyras et Beaumes-de-Venise.

Un large choix d’activités près de votre location de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Profitez de votre hébergement de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour découvrir les joies de la randonnée. À Carry-le-Rouet par exemple, les amoureux de beaux paysages arpenteront avec plaisir le Sentier du Lézard ainsi que le massif montagneux de la chaîne de l’Estaque. Dirigez-vous ensuite vers la Plage du Rouet pour bronzer tranquillement ou vers le viaduc des Eaux-salées pour faire de belles photos. 

Quant à la ville de Fréjus, dans le Var, c’est l’un des fleurons de la Côte d’Azur. Laissez-vous tenter par le parc Aqualand pour une belle sortie en famille. Le zoo séduira les amateurs d’animaux, tandis que le lac de Saint-Cassien vous promet de bons moments entre amis, avec des parties de baignade et de pêche. La ville abrite également un bel amphithéâtre romain. Non loin, la ville de Toulon vous envoûtera avec son port, son téléphérique du mont Faron, son musée de la Marine et son cours Lafayette, le paradis des amateurs de shopping. 

Envie de profiter un peu de l’authenticité locale ? Découvrez le village perché de Tourrettes, dans le pays de Fayence. Vous vivrez un réel moment de dépaysement en vous promenant à travers ses petites ruelles ensoleillées bordées de façades médiévales.

Le Vaucluse mérite aussi quelques jours de visite, avec Avignon et son Palais des Papes ; Carpentras, ses fraises et son Inguimbertine ; Cavaillon et ses melons ; Orange et son théâtre antique ou encore Vaison-la-Romaine et ses vestiges romains. Vous pourrez vous promener à dos d’âne sur les coteaux du mont Ventoux ou monter à la chapelle Saint-Hilaire au-dessus de Beaumes-de-Venise. Profitez-en pour découvrir la légende du Rocher du Diable et du feu des Titans dans le Luberon.

Une chose est sûre, en optant pour une location de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous n’allez pas vous ennuyer !

De Grasse à Fréjus : vos hébergements de vacances en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Vacances en région PACA, ça rime bien sûr avec piscine ! C’est pourquoi le Groupe Vacancéole vous propose plusieurs locations de vacances avec piscine en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Profitez de longues heures de farniente total, à faire bronzette sur votre transat tout en écoutant le clapotis de l’eau. 

Laissez-vous tenter par les studios et maisons avec terrasse de la Résidence La Tour Carrée, dans les Alpes-Maritimes. Située à quelques minutes de la ville de Grasse, cette résidence fera également le bonheur des sportifs de tous niveaux : cages de football, paniers de baskets, tables de ping-pong… 

Peut-être préférerez-vous la Résidence Les Calanques du Parc***, située à Fréjus dans le Var. Vous profiterez d’un appartement avec terrasse ou loggia et d’une grande piscine extérieure. 

Quant à la Résidence Les Bastides de Fayence, à Tourrettes, elle surplombe le lac de Saint-Cassien et propose de petites maisons individuelles typiquement provençales à la location. Comme on ne fait pas les choses à moitié, l’établissement dispose de deux piscines extérieures et d’une pataugeoire. 

Le Groupe Vacancéole a vraiment pensé à tout et propose une solution géniale aux parents qui rêvent de calme et de repos : une location de vacances avec club enfants en Provence-Alpes-Côte d’Azur. À Aubignan par exemple, dans la Résidence Les Demeures du Ventoux***, confiez en toute tranquillité vos petits pastoureaux aux mains de nos animateurs. Ils s’en donneront à cœur joie avec d’autres enfants de leur âge, tandis que vous profiterez de ce repos bien mérité pour vous retrouver entre adultes. Alors, qu’allez-vous faire ? Bronzer autour de la piscine ou faire une longue randonnée ?

Et si vous profitiez de votre séjour au soleil pour commencer à prendre soin de la nature ? Profitez de l’engagement environnemental du Groupe Vacancéole pour vous offrir un séjour écolo en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Toutes nos résidences sont très investies dans la préservation de l’environnement et certaines d’entre elles sont même labellisées Clef Verte ! C’est le moment parfait pour faire le plein d’écogestes comme de bons souvenirs.