• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Font-Romeu-pyrenees-2000

Skier avec un petit budget : les stations abordables à ne pas manquer

Par Mélissale 18-04-2024

Les séjours au ski représentent parfois un budget important, pouvant vous dissuader de partir en vacances (surtout si vous êtes une famille nombreuse). C’est pourquoi, je vous ai listé dans cet article, les meilleures stations pour profiter de la neige à petit prix ! 

En me basant sur les tarifs moyens des locations de vacances, ainsi que des forfaits des remontées mécaniques adulte, j’ai recensé toutes les stations de ski les moins chères de France, classées par secteur géographique :

 

Les stations les moins chères des Alpes du Nord

Gresse-en-Vercors 

La station de Gresse-en-Vercors se situe dans l’Isère, entre 1250m et 1750m d’altitude. Et c’est clairement la moins onéreuse de toute cette liste ! Pour un logement de vacances à prix imbattable, je vous conseille de prendre une location de vacances à la résidence Les Gentianes (photo 1). D’ailleurs, si vous réservez directement depuis notre site, vous aurez accès au forfait Remontées Mécaniques Adulte (pour 2, 4 ou 6 jours) à tarif remisé. Opter pour Gresse-en-Vercors, c’est faire du bien à son porte-monnaie, tout en profitant de 26 pistes de ski ! 

 

La Norma

Avec une vue imprenable sur la Parc national de la Vanoise, la station de La Norma vous offre 27 pistes tout niveau, étalées entre 1350 et 2750m d’altitude. Le petit plus ? Votre forfait de ski est aussi compatible avec le domaine skiable de Valfréjus, juste à côté ! Pour faciliter vos déplacements, la résidence de vacances les Chalets & Balcons de la Vanoise (photo 2) vous propose un logement directement au pied des pistes, à prix tout doux. En bref, La Norma, c’est skier 2 fois plus pour 2 fois moins cher !

 

Doucy-Valmorel

De 1250 à 2550m d’altitude, le Grand Domaine de Valmorel dispose de 165 km de pistes, avec des espaces débutants et des zones de freeride sécurisées. On a souvent tendance à l’oublier, mais l’hiver, il n’y a pas que le ski ! Profitez d’une balade en chien de traîneau, testez la randonnée nordique, relaxez-vous dans l’espace spa & bien-être ou découvrez les tous nouveaux styles de luge : mountain kart, snake-gliss, airboard… Moment de fou-rire garanti ! Alors, prêts pour un séjour au ski pas cher avec une location de vacances à Doucy-Valmorel ? (photo 3 : résidence La Duit)

Les stations les moins chères des Alpes du Sud

Orcières-Merlette 1850

Direction le soleil des Alpes du Sud dans la charmante station d’Orcières-Merlette 1850 ! Là-bas, vous aurez une cinquantaine de pistes, réparties sur 100km de domaine skiable. De nombreuses activités sont disponibles sur la station, qui je le précise, sont toutes adaptées pour les familles ! Facilitez vos recherches en réservant à la fois votre logement de vacances à Orcières, vos forfaits de ski et si besoin la location de matériel depuis notre site web. Vous avez le choix entre le forfait Remontées Mécaniques Adulte (de 2 à 6j) ou le forfait Multi-Activités, qui comprend les remontées mécaniques ainsi qu’un accès illimité à la piscine et à la patinoire. Sympa, non ? Et bien sûr, toujours à prix mini.

 

Valberg

Valberg est une charmante station située à 1700m d’altitude dans le cœur du massif du Mercantour, à seulement 1h15 de la Côte d’Azur. Labellisée Flocon Vert et Famille Plus, vous serez également assuré de 300 jours d’ensoleillement par an ! Cette station de 56 pistes de ski vous propose la carte Val’Pass. Son avantage ? Vous pouvez acheter vos activités à la carte. Pratique pour ne payer que ce que vous avez envie de faire ! Cette carte est rechargeable à tout moment et s’achète directement sur la station. Pour une location de vacances pas chère, je peux vous conseiller la résidence Les Gorges Rouges à Guillaumes. Une résidence au top si vous portez une attention particulière à l’environnement, puisqu’elle est labellisée Clef Verte et LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) !

Les stations les moins chères des Pyrénées

Font-Romeu / Pyrénées 2000

Peut-être que vous préférez les Pyrénées pour vos vacances d’hiver au ski ? Vous n’allez pas être déçu en optant pour la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 ! Avec son domaine skiable moderne, au sein d’une nature épargnée, profitez de 41 pistes de ski, 2 pistes de luge, un espace ludique pour les enfants et de nombreux autres espaces de glisse thématisés. Pour faire des économies et gagner du temps, optez pour un séjour au ski tout compris. La résidence Appart’Vacances Pyrénées 2000 propose des logements à prix mini. De plus, bénéficiez de réductions sur vos forfaits de ski et location de matériel grâce à nos différents partenaires ! Alors, elle n’est pas belle la vie ?

 

Luchon Superbagnères

Dans cette station de 1440m à 2122m d’altitudes, vous aurez une vue tout simplement incroyable sur la Vallée de Luchon et ses 4 massifs (Vénasque, Maladeta, Céricé et Pic de l’Aneto). Quant à la ville de Luchon, c’est une grande station touristique animée (et thermale). Pour profiter au mieux de la station à petit prix, découvrez notre résidence Illixon, située à proximité des commerces. Et bénéficiez de tarifs remisés sur la location de matériel de ski, avec notre partenaire Skiset, directement depuis notre site web !

Eh oui, les vacances d’hiver à prix mini, c’est possible ! Vous n’avez donc plus aucune raison de vous priver d’un séjour au ski, même le temps d’un week-end ;) Si vous souhaitez consulter un plus grand nombre de stations, voici nos meilleures promotions pour des vacances au ski réussies !

Vous allez aussi adorer lire