• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche 9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30

    Fermer
Où partir pour les vacances de la Toussaint

Top 8 des destinations où partir pour les vacances de la Toussaint

Par Juliette Maurerle 25-10-2022

La Corse, vos vacances de la Toussaint au soleil

Les journées commencent à se rallonger et la grisaille pointe le bout de son nez. L’automne n’est pas toujours la période la plus attendue de l’année. Et si vous retourniez en vacances d’été ? Mettez le cap sur la Corse ! L’eau translucide et les cocktails en bord de mer vous feront vite oublier la drache du nord de la France. Vous pourrez même revenir bronzé de vos vacances de la Toussaint !

A la découverte du Champagne à Épernay

Bienvenue à Épernay, la capitale mondiale du Champagne ! Elle est la destination idéale si vous habitez dans le nord-est de la France et que vous avez envie de déconnecter de votre quotidien sans bouger trop loin de chez vous. En effet, Épernay se situe à 2 heures de Paris et Amiens, à 2h30 de Lille et à 3h30 de Strasbourg. Vous pourrez visiter la ville de Reims et sa fameuse cathédrale et découvrir les vignobles et caves alentours. Si vous cherchez une location de vacances à la Toussaint à Épernay réservez votre séjour à la résidence Les Demeures Champenoises.

Direction la Bretagne pour vos vacances de la Toussaint

On ne se lasse pas de l’air frais de la Bretagne ! Que vous partiez pour un week-end en amoureux en Bretagne ou pour des vacances en famille vous trouverez forcément de quoi vous amuser. Ce ne sera sûrement pas la saison pour vous baigner mais vous pourrez visiter le Mont Saint-Michel, vagabonder sur la côte, faire le tour des villes bretonnes…

Valmorel ou la montagne en automne

L’automne est une saison magnifique et les paysages sont encore plus beaux à la montagne. Vous vous émerveillerez face aux forêts orangées à perte de vue. Valmorel est la destination idéale pour les vacances de la Toussaint car vous pourrez varier les activités : randonnées, VTT, accrobranche, pique-niques face au coucher de soleil… Jetez un coup d’œil à la résidence La Duit qui a été totalement rénovée récemment.

Les pieds dans l’eau sur la Côte d’Azur à Cannes

Les couchers de soleil sur la plage vous manquent ? Pour ça j’ai la solution : filez sur la Côte d’Azur près de Cannes ! Il sera encore temps de déguster des glaces les pieds dans l’eau et de profiter de l’ambiance générale sudiste. À vous les parties de pétanque et la découverte de l’arrière-pays cannois.

Direction le Pont du Gard pour vos vacances de la Toussaint

Et si vous profitiez des vacances de la Toussaint pour faire un peu de tourisme ? Posez bagages entre Nîmes et Avignon près du Pont du Gard. Ce célèbre aqueduc romain est labellisé Patrimoine mondial de l’UNESCO et Grand Site de France. Des visites et activités sont adaptées pour les enfants. Pendant votre séjour n’hésitez pas à flâner dans les petits villages alentours et à visiter les fameuses arènes de Nîmes !

Surfez la vague pendant vos vacances de la Toussaint à Biscarrosse

L’eau sera peut-être un peu froide à cette période mais rien ne vous empêche de partir dans le Sud-Ouest pour les vacances de la Toussaint. On aime la culture prononcée de cette belle région française, on entend déjà l’accent chantant vous répondre que l’on dit bien « chocolatine » et non pas « pain au chocolat ». Si vous cherchez une location de vacances près de Biscarrosse réservez votre séjour à la résidence Le Domaine des Grands Lacs.

Fêtez Halloween en Corrèze !

Et la Corrèze vous y avez pensé ? Rien de tel que le bon air de la campagne pour couper un peu des inconvénients de la ville. La résidence le Domaine des Monédières vous accueille au cœur du plateau de Millevaches près d’un étang. Vous logerez dans des chalets en bois pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Bonne nouvelle : l’établissement dispose d’une piscine intérieure chauffée et d’un espace bien-être donc n’oubliez pas votre maillot !