• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
    Le samedi de 9h à 17h
    Le dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Les meilleures stations des Alpes du Nord

Les meilleures stations des Alpes du Nord

19-11-2020

Partir au ski pour Noël ou pour les vacances de février c’est sympa, mais faut-il encore trouver la station qui nous correspond le mieux. Êtes-vous plus à la recherche d’une station ensoleillée ? Enneigée ? Animée ? Familiale ? Branchée ? Je vous ai sélectionné 5 stations dans les Alpes du nord qui pourraient vous intéresser…

1. Les 2 Alpes, la station la plus festive 

Les 2 Alpes est l’une des stations les plus complètes des Alpes du Nord. Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, une chose est sûre : vous allez trouver chaussure à votre pied. 3 mots pour définir les 2 Alpes ? 

  • Dynamique
  • Sportive
  • Branchée

Que ce soit côté domaine skiable ou côté station vous n’allez pas être déçu. Ce sont plus de 200km de pistes, des snowparks et un glacier à 3600 mètres d’altitude qui vous attendent. Neige garantie ! De nombreuses animations et activités sont proposées : grotte de glace, balade en dameuse, chiens de traîneaux, yoga en pleine nature, saut en parapente et j’en passe. Les fêtards, eux, apprécieront les nombreux bars et restos branchés de la station. Une autre bonne nouvelle ? La station est labellisée Famille Plus et réserve donc accueil privilégié aux familles. Alors prêt à emmener toute votre tribu en vadrouille ? 

Avec l’établissement La Résidence aux 2 Alpes partez à 4 ou à 10 dans une résidence de très bon standing, située en plein cœur du centre-ville et à 250 mètres des remontées mécaniques. Que demander de plus ?

2. L’Alpe D’Huez, la station la plus ensoleillée 

L’Alpe d’Huez ou l’Île au Soleil. Partez dans la station la plus ensoleillée des Alpes du Nord. Avec 300 jours d’ensoleillement par an, dîtes adieu au brouillard et au mauvais temps ! Côté enneigement pas de panique. La station est à 1860 mètres d’altitude et le sommet du domaine est à 3300 mètres, de quoi garantir une neige de qualité tout au long de l’hiver. L’Alpe d’Huez détient la marque nationale Qualité Tourisme qui traduit un accueil exceptionnel des touristes. De nombreux complexes, activités et animations sont mis en place pour que vous passiez un séjour intense. ULM pendulaire, spas, patinoire, raquettes, ski Joëring (faire du ski en étant tiré par un cheval)… impossible de s’ennuyer ! Alors, quand est-ce que vous partez pour des vacances givrées ?

3. Flaine, la station la plus enneigée 

Flaine fait partie du domaine skiable du Grand Massif qui bénéficie d’un enneigement exceptionnel. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi le premier domaine skiable du monde certifié Green Globe. Tout est mis en place pour protéger la faune et la flore environnante. Flaine c’est aussi une station qui s’adapte à tous les niveaux. Vous pourrez notamment glissez pendant 14 km non-stop rien qu’avec des pistes bleues, tout en longeant la réserve naturelle de Sixt-fer-à-cheval. Ça fait rêver ! Le Plus ? Les 4 remontées mécaniques gratuites pour encourager les débutants à se lancer. Vous trouverez aussi des zones ludiques pour les plus jeunes, un Big Air Bag pour faire des sauts de champion et des sentiers de raquettes. Et si vous voulez une idée de logement je vous conseille Les Terrasses du Véret***. Vous serez à 2 pas du centre-ville de Flaine et à côté des remontées mécaniques. La résidence dispose d’un espace bien-être avec piscine intérieure et sauna et un jacuzzi extérieur. Tout ce qu’il faut pour se faire chouchouter !

4. Valloire, la station la plus familiale 

Envie de passer des vacances féériques ? C’est à Valloire qu’il faut aller. Il s’agit d’un vrai village avec ses petites boutiques, ses restos et ses artisans. Valloire sous la neige c’est vraiment magique. Le domaine skiable regroupe 89 pistes réparties sur 3 massifs et 5 versants, de quoi varier les paysages ! Une chose à absolument aller voir : le concours de sculpture de glace. Et oui Valloire est la capitale mondiale de la sculpture éphémère. Alors venez observer les professionnels du monde entier réaliser leurs œuvres tout en dégustant un bon vin chaud. 

Pour vous loger optez pour le Hameau de Valloire***. Entre confort moderne et charme rustique, cette résidence peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Vous pourrez vous détendre dans la piscine couverte et chauffée et l’espace bien-être. Et le soir, si vous n’avez pas tout donné sur les pistes de ski, défiez vos amis sur le terrain de squash !

5. Zinal : et pourquoi pas la Suisse cette année ? 

Et oui la Suisse on n’y pense pas assez et pourtant ! Situé au cœur du Val d’Anniviers, entouré des plus hauts massifs des Alpes, Zinal est un vrai petit coin de paradis. C’est 115 km de pistes au milieu de la nature que vous allez pouvoir dévaler. L’enneigement est exceptionnel et le panorama incroyable. Les férus de hors-pistes seront comblés : il s’agit du premier domaine freeride reconnu en Suisse. Vous pourrez aussi faire de la luge, de la patinoire, du parapente, escalader une cascade de glace ou même visiter le glacier de Zinal ! Je vous conseille de poser vos valises au SWISSPEAK Resorts Zinal qui allie modernité, technologie et confort. L’avantage c’est qu’elle se trouve au pied des pistes (pas besoin de porter ses skis pendant une plombe) ! Et après le ski vous pourrez vous détendre dans la Gaming Room pendant que vous loulous s’amusent dans la KidsRoom. Sympa, sympa tout ça !