• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des stations de ski quand on est en famille

Top 5 des stations de ski quand on est en famille

Publié le 16-12-2020

Quand on part avec toute sa tribu, pas facile de trouver une station de ski qui convienne pour tout le monde. Mais voici une petite astuce : foncez sur les stations labellisées Famille Plus 

Cela signifie qu’elles réservent un accueil privilégié aux familles grâce à des animations, complexes et activités adaptés à tous. Voici quelques stations pour du ski en famille (toutes labellisées Famille Plus bien sûr)…

Les 2 Alpes, une station de ski pour tous les niveaux

Alors là vous ne pouvez pas être déçu ! Avec ses 200km de pistes autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts. Les plus grands dévaleront les pistes rouges et noires pendant que les plus jeunes s’appliqueront sur les 48 pistes bleues et 13 pistes vertes du domaine. Et le meilleur pour la fin : les 2 Alpes met à disposition 5 remontées gratuites sur le bas des pistes pour encourager les débutants à se lancer. Besoin d’un logement ? La résidence L’Alba s’adapte à toute votre troupe : que vous partiez à 4 ou à 10 vous êtes les bienvenus !

Venez à la Norma pour des vacances au ski en famille réussies !

La Norma c’est la station de ski familiale par excellence. Elle propose 29 pistes, de quoi bien s’amuser mais sans payer les forfaits des grosses stations. Vous pourrez skier en famille pour pas cher avec les formules « Tribu » ou « Front de Neige » qui s’adaptent à vos besoins. Vos petits loups vont adorer l’espace Gulli, les 2 pistes de luges scénarisées et le snowpark adapté pour les skieurs débutants. Alors, ready to go ?

Valmorel, la station de ski pour débutants

Valmorel va chouchouter toute votre tribu ! Ici on ne laisse personne derrière : que vous soyez débutant ou skieur confirmé vous allez vous éclater. Pendant que les férus de glisse partiront dans les 4 zones freeride, les plus jeunes skieront en toute sécurité dans les 4 zones de glisse qui leurs sont dédiées. Une multitudes d’autres activités sont aussi possibles en famille : plutôt balade en chiens de traîneaux ou construction d’Igloo ? Pour des vacances tout confort réservez à la résidence Le Sappey (en plus votre logement prévoie des animations pour petits et grands) !

Peyragudes ou la station de ski familiale des Pyrénées

Cette station, également labellisée Famille Plus, sera ravie d’accueillir toute votre troupe. Des pistes de luge gratuites, des jardins d’enfants et 50 pistes pour tous les niveaux : tout le monde y trouvera son compte. Le plus ? Le forfait débutant à partir de 24€, pour profiter de tous les espaces de ski pour débutants et des pistes vertes de la station. Et pour les parents fatigués après une journée à avoir des yeux partout j’ai LA solution ! Avec votre hébergement dans la résidence Privilège à Peyragude, profitez d’un accès illimité et gratuit dans le Spa Spassio. Hammam, sauna, jacuzzi… on s’y croirait déjà !

Tout schuss sur Super Besse pour des vacances au ski en famille pas chères

Et oui on n’y pense pas assez au ski dans le Massif Central. Pourtant ce sont des stations moins chères que la moyenne. À Super Besse, profitez de 84km de pistes (grâce à la liaison avec le Mont-Dore) mais également d’un snowpark, d’un boardercross, d’un espace freestyle, d’un espace ludique ou encore d’un stade de luge… Le tout grâce à des forfaits qui s’adaptent à vos envies : courte durée, séjour, nocturne, Famille Plus… 

1, 2, 3… Skiez !