• Contact
    Contact
    Bookings
    Hours

    Mon-Fri: 9am-7:00pm | Sat @ Sun: 9am-5pm

    Close
  • My account
  • My favorites
Propriano

Location de vacances Propriano Passez vos vacances au soleil à Propriano en Corse

Recherche
0Travellers  / 0Accommodations
Adults
0
Children14 years and under
0
Accommodations
0
If you require more than one accommodation, select the quantity. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Validate

Holiday rental Propriano

Partez pour un séjour inoubliable avec une location de vacances entre mer et montagne. Pour goûter au charme et au caractère de la Corse, pour profiter de son littoral paradisiaque et des richesses de son arrière-pays, optez pour une location de vacances à Propriano !

Propriano : destination typique de la Corse-du-Sud

Destination de choix pour découvrir la Corse entre traditions et paysages d’exception, Propriano est située au sud de l’île, sur la côte ouest. La cité niche au fond du golfe de Valinco, 30 km au sud d’Ajaccio à vol d’oiseau. La ville s’est justement développée lors de la création, au 19e siècle, de la route reliant Ajaccio à Bonifacio. 

Station balnéaire de charme, Propriano a tout pour plaire entre son luxuriant maquis typique de Corse et ses criques paradisiaques sur la Méditerranée. Le port de plaisance et de pêche fait de Propiano une ville tournée vers la mer. Son arrière-pays regorge néanmoins de richesses naturelles : la promesse d’un séjour dans une location de vacances entre loisirs de montagne et activités nautiques, entre plages de rêve et villages pittoresques ! Alors, prêt pour les vacances ?

Passez vos vacances au soleil à Propriano en Corse

Propriano est située dans le sud de la Corse, entre Bonifacio et Ajaccio. Cette petite ville maritime vous accueille avec plaisir pour votre séjour en vacances en CorseSituée au cœur du Golfe du Valinco, l’un des plus beaux golfes de Corse, la station balnéaire est un incontournable dans votre découverte de l’Ile de Beauté. Une location de vacances en Corse du Sud  sera le parfait point de départ de vacances ensoleillées, mêlant plages, montagnes, farniente et activités sportives. A Propriano, vous pourrez profiter d’une agréable balade sur le port, sans lâcher la Méditerranée des yeux. Embarquez à bord d’un bateau pour une promenade en mer, avec un peu de chance vous y rencontrer peut-être des dauphins !

 

Les incontournables à voir près de Propriano

Avec une location de vacances à Propriano même, vous apprécierez le centre-ville autour de l’église Notre-Dame de la Miséricorde, le port de plaisance et ses quais animés, ainsi que les plages offrant une vue sublime sur le golfe. Aux alentours immédiats se trouvent aussi de nombreux sites à découvrir, parmi lesquels la tour génoise de Campomoro, les statues-menhirs du site archéologique de Filitosa, ou encore le village perché d’Olmeto, qui offre un panorama unique sur Propriano. 

La proximité de la capitale de l’île, Ajaccio, est bien sûr l’occasion de visiter ses lieux d’intérêts incontournables, comme la maison Bonaparte. 

Le port de Propriano est enfin un point de départ idéal pour découvrir depuis la mer le golfe de Valinco et les îles Sanguinaires. Si vous aimez naviguer, une ou deux heures de croisière vous mèneront jusqu’aux calanques de Piana, au nord de l’île, ou encore à la réserve de Scandola.

Les loisirs en mer et plages de Propriano

Au programme d’un séjour à Propriano en Corse-du-Sud, la plongée sous-marine ou la randonnée palmée, mais aussi la balade en jet ski, le kayak de mer, la balade en bateau de location ou la croisière commentée. 

Propriano vous propose plusieurs plages, toutes plus belles les unes que les autres :

  • La plage de Capu Laurosu, traversée par le fleuve Rizzanese, idéale pour faire une petite balade accessible depuis le centre-ville de Prorpiano ;
  • La plage de Mancinu, située à l’entrée de la ville, elle est la favorite des familles et pour cause : des rochers pour faire de beaux plongeons, vous pourrez explorer la faune et la flore en snorkeling ;
  • La plage de Portiglio, dans le Golfe de Portiglio, sera parfaite pour la découverte des sports nautiques avec un centre d’activité nautique à son extrémité sud.
  • Les plages de Sampieno et du Lido pour leurs paillottes emblématiques;
  • La plage de Portigliolo pour la pratique des sports nautiques.

Activités à faire autour de Propriano : loisirs sur terre et dans l’arrière-pays

En optant pour un séjour en Corse-du-Sud, à quelques minutes de Propriano, les bains de Baracci vous font profiter des bienfaits de sources naturellement chaudes et soufrées. Un endroit idéal pour une parenthèse détente et bien-être entre deux excursions ! De nombreux chemins de randonnée sont en effet à parcourir autour de Propriano : sur le sentier côtier de crique en crique, ou dans le maquis aux senteurs exquises de myrte, d’arbousier, de ciste et de thym, à vélo comme à pied. 

À seulement 10 minutes du port de Propriano, les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas d’essayer le parcours de canyoning de Baracci : la promesse d’une expérience rafraîchissante et ludique dans des décors uniques. 

Tout proche également, le centre équestre d’Hacienda propose des promenades à cheval dans le maquis et sur les plages. Une alternative aux très belles randonnées qui attendent les amateurs de marche aguerris, sur les itinéraires Mare a Mare ou sur les sentiers de l’Alta Rocca. 

De nombreuses activités s'offrent à vous : 

  • Randonnées et vélo : Envie de voir du relief ? Partez en balade sur le maquis, à pied ou à vélo, portez par l’odeur du thym, vous tomberez sur de jolies criques sauvages pendant vos excursions.
  • Patrimoine : L’église Notre Dame de la Miséricorde, bâtie au 17e siècle, dispose d’une place entièrement restaurée qui offre une vue panoramique superbe sur tout le Golfe du Valinco.
  • Histoire : Pour les amateurs d’histoire, la ville et ses alentours, comme sur l’îlot de Poraja, découvrez la présence de vestiges grecs et romains.
  • Préhistoire : A 20 km de Propriano, le site préhistorique de Filitosa, vous permet de découvrir les traces des premiers Corses,  site préhistorique le plus énigmatique de Méditerranée.

Votre location de vacances à Propriano : Résidence U Livanti***

A seulement 8 km de Propriano se trouve la Résidence U Livanti***. Située au cœur de la réserve marine des calanques de Belvédère, la résidence de vacances U Livanti*** vous accueille au cœur de parc arboré de 6 hectares. Son plus gros point fort ? Elle a un accès direct à la plage !

La résidence de vacances U Livanti*** possède le label Ecolabel, qui signifie que la résidence est engagée dans protection de l’environnement. La résidence U Livanti*** propose d’agréables chalets conforts pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

En plus d’être située dans un environnement extraordinaire, U Livanti*** possède un restaurant avec une belle terrasse, parfait pour admirer le coucher du soleil autour d’un apéritif ou d’un repas.

En famille, entre amis ou en amoureux, nous sommes sûrs que la résidence est idéale pour vos vacances ensoleillées.

Préparez vite vos valises, on vous attend en vacances à Propriano !

Contact & Access

+ Make an itinerary