• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Partir en vacances en Août

Où partir en vacances en août ? Préparez vos vacances pour août 2024

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Nos idées pour un séjour en août 2023

Le mois d’août est sans conteste le mois préféré des Français pour partir en vacances. À vous de voir si vous préférez un séjour en bord de mer ou si vous préférez profiter d’un bon plan pour vos vacances d’août en partant… à la montagne ! Découvrez les résidences de vacances Vacancéole pour profiter d’un séjour parfait au mois d’août. 

Nos locations de vacances en août à la mer

Le bord de mer est LA destination de vacances d’août qui plaît le plus. En vous y prenant bien en avance, vous pourrez même passer des vacances pas chères en famille en août dans l’une de nos locations de vacances avec piscine et club enfant dans le sud de la France ou encore d’autres coins de France tout aussi charmants.

Le Groupe Vacancéole vous suggère la Résidence Le Domaine des Grands Lacs*** à Biscarrosse dans les Landes. En fonction de votre budget, choisissez un appartement ou une maison de vacances et profitez des installations de la résidence : piscine, espace bien-être, aire de jeux, terrain multisports…

Pour un séjour tout confort en bord de mer, la résidence Las Motas à Alénya, près de Perpignan, a de quoi vous séduire : chambre ou suite spacieuse, piscine, espace bien-être de 265 m², restaurant avec terrasse…

La Corse : l’incontournable ! Ses belles plages de sable fin, ses criques sauvages, son relief vertigineux (avec la célèbre randonnée GR20, avis aux sportifs !), ses belles villes comme Bonifacio, Porto-Vecchio, Solenzara… Cette destination a tout pour plaire, et nous vous conseillons justement de vous y prendre assez tôt pour avoir un logement !

En partant à la mer au mois d’août, vous aurez accès à plein d’activités. Vous pourrez pratiquer tout un éventail de sports nautiques, comme le surf, le ski nautique ou le paddle. Vous pourrez plonger dans la mer, avec votre masque et tuba, ou découvrir la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins. Sur la plage, entre deux baignades, profitez-en pour faire quelques parties de beach volley ou de raquettes ! 

La campagne, ça vous gagne ! Pour des vacances tranquille en août 

Ok, ce n’est pas tout à fait le bon slogan. Et pourtant, la campagne a beaucoup à vous offrir ! Si vous cherchez à couper du quotidien et recharger les batteries, ce sera une très bonne option.

Que diriez-vous d’un chalet au bord d’un lac, au milieu d’un grand espace forestier, avec la possibilité de profiter de soins et de massages ? C’est possible dans le Domaine des Monédières, dans le Limousin ! Entre piscines extérieure et intérieure, l’espace bien-être, des chalets 6 personnes dont certains vue lac, le wifi dans chaque logement de vacances… Ces hébergements de vacances ont tout pour plaire !

La Dordogne est également une destination très sympa pour des vacances en toute tranquillité ! En particulier Les Eyzies-de-Tayac dans le Périgord : cette commune est surnommée la « Capitale mondiale de la Préhistoire » et pour cause : ses grottes sont le témoignage de toute l’Histoire de l’humanité !  

L’Ardèche (et surtout Vallon-Pont-d’Arc) est un département recherché l’été et pour cause : sa rivière à dévaler en kayak, son climat presque méditerranéen, ses placettes qui font penser au sud, les cigales… C’est une véritable invitation aux vacances en août ! Cette destination en attire plus d'un : prenez de l'avance pour réserver si vous voulez une place de choix !

La montagne : le bon plan pour les vacances d’août 

Vous voulez connaître les 3 bonnes raisons de partir à la montagne pour les vacances d’août ? 

  • Premièrement, pendant la saison estivale, la montagne est bien moins fréquentée que le littoral ;
  • Deuxièmement, la montagne est un immense terrain de jeu pour tous les sportifs : randonnée, VTT, canyoning, parapente, baignade (hé oui !), etc. ;
  • Troisièmement, les températures restent agréables même en période de grosses chaleurs !

Venez découvrir la beauté des cimes des montagnes en août. Autour de votre location de vacances, vous pourrez parcourir les plus beaux sentiers des massifs français. Pyrénées ou Alpes, vous trouverez des parcours pour tous les niveaux et toutes les envies. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser la vue au sommet ! 

Pour profiter de tous ces avantages, rendez-vous à la Résidence Les Gentianes** de Gresse-en-Vercors (Refuge LPO) ou à la Résidence Les Chalets et Balcons de la Vanoise, à la Norma (pour ne citer qu’elles). Vous trouverez dans ces locations de vacances un confort optimal ! Vous serez dans un cocon sublime pour vous reposer pleinement une fois vos activités terminées. Savourez votre apéro ou votre dîner en terrasse face aux plus belles montagnes et n’oubliez pas de déguster quelque unes des spécialités montagnardes. Même en août, vous adorerez gouter aux fromages locaux… Et pourquoi ne pas tenter une fondue ? 

Vous êtes convaincu ? Alors c’est le moment de boucler votre valise et de partir pour votre location de vacances en août !

  • Quand peut-on réserver les vacances d'été ?

    Pour être sûr d'avoir le plus de choix possible avec des prix intéressants, il vaut mieux réserver ses vacances d'été le plus tôt possible. Dès la fin de l'hiver, des logements de vacances sont disponibles pour l'été suivant. 

    Vous pouvez également prendre une location de vacances pour l'été au dernier moment : vous aurez certes moins de choix, mais vous aurez des prix bas pour partir à la dernière minute, pour les 2 semaines qui arrivent par exemple.  

  • Où voyager une semaine en août ?

    Les destinations ne manquent pas pour voyager une semaine en août en France ! 

    • La Bretagne est une destination de plus en plus prisée : il sera idéal d'y aller une semaine pour avoir le temps de la découvrir
    • La montagne est également un bon choix : si vous aimez les randonnées, y aller une semaine vous permettra de planifier plusieurs randonnées à la journée tout en profitant de la fraicheur des lacs;  
    • La Corse est un incontournable : entre plages de sable fin, criques naturelles, montagnes et villes animées, il vous faudra une semaine minimum pour commencer à explorer cette magnifique île.
  • Où partir en août pour éviter la foule en France ?

    En France, le mois d'août est traditionnellement un mois de vacances, ce qui signifie que de nombreuses destinations touristiques populaires peuvent être assez fréquentées à cette période de l'année. Cependant, il existe encore des endroits moins connus et moins fréquentés en août. Voici quelques suggestions :

    • La région du Limousin : cette région située dans le centre de la France offre des paysages verdoyants, des lacs, des rivières et des villages pittoresques, mais est moins fréquentée que d'autres destinations en été.

    • Les Pyrénées-Orientales : cette région du sud de la France, à la frontière avec l'Espagne, offre des plages, des montagnes, des villages médiévaux et des sites historiques, mais est souvent moins fréquentée que la Côte d'Azur.

    • Les Landes : cette région située sur la côte atlantique de la France est réputée pour ses plages de sable fin, ses forêts de pins et ses villes balnéaires, mais peut être moins fréquentée que d'autres destinations estivales populaires.

    • La Bourgogne : cette région située dans l'est de la France est célèbre pour ses vignobles, ses châteaux et ses villes historiques, mais est souvent moins fréquentée en août que d'autres destinations touristiques.