• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances en Provence

Provence

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Come and enjoy the sun, the lavender fields and the cicadas in the south of France. Whether you are more into seaside resorts or small Mediterranean villages, you will have an exceptional stay in your holiday rental in Provence. It is indeed a region that is adorned with very varied landscapes and activities.

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Provence holidays: a stay with the scent of thyme and lavender

Between the Mediterranean coast and olive groves, the Camargue and the Southern Alps, Provence attracts many travellers every year who come to recharge their batteries near its lavender fields. If you want to spend a holiday in the sun and combine relaxation and discovery of the Mediterranean terroir, book your holiday rental in Provence now! Whether you want to enjoy its seaside resorts, meet its friendly inhabitants or go dancing on the Pont d'Avignon (like in the famous French children song), you will have sunny memories of your stay in the south of France. Discover Martigues, in the Bouches-du-Rhone, with its large Figuerolles park, its Verdon beach, its Ziem museum and its etang de Bolmon. Then go up along the Rhone river to arrive in Arles. Lovers of history and art will be delighted to visit its arena, Roman amphitheater and Saint-Trophime cathedral. 

Not far from your holiday rental in Provence, the city of Aubignan is a charming, typically Provencal village, with white houses with blue shutters and small pedestrian streets. A few kilometers away, the city of Carpentras is home to the oldest French synagogue. You can visit the Inguimbertine library-museum, Saint-Siffrein cathedral, and take advantage of Friday morning to walk through the traditional market. Head to Avignon to admire the Rocher des Doms and discover the various museums that enrich the papal city: Angladon, Calvet, Petit Palais, Lapidaire, etc. Are you a fan of ancient ruins? Take a walk around the Amphitheater of Orange and Vaison-la-Romaine. 

As for cuisine, you are just as spoiled with Provencal specialties: black or green olive tapenade, tomato and eggplant caviar to enjoy as an aperitif, Marseille bouillabaisse, aioli and Nicoise salad.

Discovering the surroundings of your holiday rental in Provence

Soak up the sun, enjoy turquoise blue waters and tanning sessions while making the most of your holiday rental in Provence. The city of Cannes offers a beautiful view of the coast and is adorned with remains from the Middle Ages and very authentic small alleys. You can also visit the Castre museum and its square Tower. Nearby, the Golden Islands will transport you to picture-perfect landscapes. Go spend a day in Porquerolles or Port-Cros and discover their coves and white sandy beaches. You can also rent bicycles to go around it.

As for Nice, the largest city on this Mediterranean coast, it captivates travellers with its Promenade des Anglais, its castle and its Marc Chagall museum. Then discover the painting galleries of Vence, rightly nicknamed "the city of arts", the perfumeries of Grasse and the Antibes marina. 

Water sports enthusiasts are not forgotten since Provence is the ideal place to introduce you to the pleasures of this type of activity. Try electric surfing in Frejus, try your hand at an underwater scooter in Saint-Raphael, go jet-skiing in Saint-Aygulf and keep balance on a giant paddle in Sainte-Maxime. 

Looking for adrenaline? You will be able to try your hand at parasailing in Roquebrune-sur-Argens or get your boat license in Saint-Raphael, a stone's throw from your holiday rental in Provence.

But Provence remains just as spellbinding the further you go inland. Discover the lavender fields of the Sault plateau, the hilltop village of Tourrettes, the village of Bories and Senanque abbey near Gordes, or the famous Pope Palace in Avignon.

From Tourrettes to Aubignan: your Provence holiday rentals

Holidays in Provence without a swimming pool are not real holidays! Fortunately, the Vacanceole Group offers no less than five holiday rentals with swimming pools in Provence. Prepare to sunbathe like a lizard in the sun before cooling off like a fish in water. Don't forget the sunscreen! 

Located in Grasse, 20 km from the sandy expanses of the Mediterranean Sea, the residence La Tour Carree offers a beautiful heated outdoor swimming pool. There you will also find several individual houses as well as football goals and table tennis tables. 

Perhaps you would prefer the azure blue swimming pool at the residence Les Bastides de Fayence? Located in Tourrettes, this holiday accommodation is divided into several small Provencal villas with private garden and terrace. As for the residence Les Demeures du Ventoux ***, in Aubignan, it not only has a large outdoor swimming pool, but also a fitness room and a multisports ground. 

Would you like to be able to enjoy the swimming pool and your deckchair in peace? The Vacanceole Group has everything planned for your family stays, and offers several holiday rentals with kids’ clubs in Provence. You can leave your little troublemakers in the hands of our trained staff so that they too can enjoy a great stay with activities suited to their age. During this time, parents can get a well-earned rest! The residence Le Domaine de Camiole ****, in Callian, offers a kids’ club and organises many activities for the youngest. 

What if we told you that you can enjoy an eco-friendly stay in Provence at the same time? The Vacanceole Group has been involved for several years in a CSR approach and only collaborates with establishments committed to protecting the environment. Let yourself be won over by a simpler and more authentic rhythm of life, by implementing a few eco-friendly measures: saving water, using renewable energies, sorting waste, supporting local producers. Some residences are even Green Key and Refuge LPO labeled.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances en Provence

Provence

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Venez profiter du soleil, des champs de lavande et des cigales dans le sud de la France. Que vous soyez plutôt stations balnéaires ou petits villages méditerranéens, vous passerez un séjour d’exception dans votre location de vacances en Provence. C’est en effet une région qui se pare de paysages et d’activités très variés. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

La Provence : un séjour aux effluves de thym et de lavande 

Entre littoral méditerranéen et champs d’oliviers, Camargue et Alpes du Sud, la Provence attire tous les ans de nombreux voyageurs venus se ressourcer près de ses champs de lavande. Si vous avez envie de passer un séjour au soleil, entre farniente et découverte du terroir méditerranéen, réservez vite votre location de vacances en Provence ! Que vous ayez envie de profiter de ses stations balnéaires, d’aller à la rencontre de ses chaleureux habitants ou d’aller danser sur le pont d’Avignon, vous garderez des souvenirs ensoleillés de votre séjour dans le sud de la France. Découvrez Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, avec son grand parc de Figuerolles, sa plage du Verdon, son musée Ziem et son étang de Bolmon. Remontez ensuite le long du Rhône pour arriver à Arles. Les amoureux d’histoire et d’art seront ravis de visiter ses arènes, son amphithéâtre romain et sa cathédrale Saint-Trophime. 

Non loin de votre hébergement de vacances en Provence, la cité d’Aubignan est un charmant petit village typiquement provençal, avec des maisons blanches aux volets bleus et des petites rues piétonnes. À quelques kilomètres, la ville de Carpentras accueille la plus ancienne synagogue française. Vous pourrez y visiter la bibliothèque-musée Inguimbertine, la cathédrale Saint-Siffrein, et profiter du vendredi matin pour arpenter le marché traditionnel. Dirigez-vous aussi vers Avignon pour admirer le rocher des Doms et découvrir les différents musées qui enrichissent la cité papale : Angladon, Calvet, Petit Palais, Lapidaire, etc. Amateur de vestiges antiques ? Faites un tour du côté de l’amphithéâtre d’Orange et de Vaison-la-Romaine. 

Côté gastronomie, vous êtes tout aussi gâtés avec les spécialités provençales : la tapenade d’olives noires ou vertes, le caviar de tomate et d’aubergine à déguster à l’apéritif, la bouillabaisse de Marseille, l’aïoli et la salade niçoise. 

À la découverte des environs de votre location de vacances en Provence

Faites le plein de soleil, de bleu turquoise et de séances de bronzage en profitant à fond de votre location de vacances en Provence. La ville de Cannes offre une belle vue sur le littoral et se pare de vestiges du Moyen-Âge et de petites ruelles très authentiques. Vous pourrez aussi visiter le musée de la Castre et sa Tour carrée. Non loin, les îles d’or vous transporteront en plein paysage de carte postale. Allez passer une journée à Porquerolles ou à Port-Cros et découvrez leurs criques et leurs plages de sable blanc. Vous pourrez aussi y louer des vélos pour en faire le tour.

Quant à Nice, la plus grande ville de ce littoral méditerranéen, elle envoûte les voyageurs avec sa Promenade des Anglais, son château et son musée Marc Chagall. Découvrez ensuite les galeries de peinture de Vence, surnommée à juste titre "la cité des arts", les parfumeries de Grasse et le port de plaisance d’Antibes. 

Les amateurs de sports nautiques ne sont pas en reste puisque la Provence est l’endroit idéal pour vous initier aux plaisirs de ce genre d’activités. Tentez le surf électrique du côté de Fréjus, essayez-vous au scooter sous-marin à Saint-Raphaël, faites du jet-ski à Saint-Aygulf et restez en équilibre sur un paddle géant à Sainte-Maxime

Vous recherchez de l'adrénaline ? Vous pourrez faire un baptême de parachute ascensionnel à Roquebrune-sur-Argens ou passer votre permis bateau à Saint-Raphaël, à deux pas de votre location de vacances en Provence.

Mais la Provence reste tout aussi envoûtante au fur et à mesure qu’on recule dans les terres. Découvrez les champs de lavande du plateau de Sault, le village perché de Tourrettes, le village des Bories et l’abbaye de Sénanque près de Gordes, ou encore le célèbre Palais des Papes à Avignon. 

De Tourrettes à Aubignan : vos hébergements de vacances en Provence 

Des vacances en Provence sans piscine, ce ne sont pas de vraies vacances ! Heureusement que le Groupe Vacancéole vous propose pas moins de cinq locations de vacances avec piscine en Provence. Préparez-vous à bronzer comme un lézard au soleil avant de vous rafraîchir comme un poisson dans l’eau. N’oubliez pas la crème solaire ! 

Située à Grasse, à 20 km des étendues de sable méditerranéennes, la Résidence La Tour Carrée vous propose une belle piscine extérieure chauffée. Vous y trouverez également plusieurs maisons individuelles ainsi que des cages de football et des tables de ping-pong. 

Peut-être préférerez-vous la piscine bleu azur de la Résidence Les Bastides de Fayence ? Situé à Tourrettes, cet hébergement de vacances se décompose en plusieurs petites villas provençales avec jardin et terrasse privés. Quant à la Résidence Les Demeures du Ventoux***, à Aubignan, elle compte non seulement une grande piscine extérieure, mais aussi une salle de fitness et un terrain multisports. 

Vous aimeriez pouvoir profiter tranquillement de la piscine et de votre transat ? Le Groupe Vacancéole a tout prévu pour vos séjours en famille, et propose plusieurs locations de vacances avec club enfants en Provence. Vous pouvez laisser vos petits trublions entre les mains de nos animateurs pour qu’ils profitent eux aussi d’un super séjour avec des activités adaptées à leur âge. Pendant ce temps, les parents peuvent s’offrir un repos bien mérité ! La Résidence Le Domaine de Camiole****, à Callian, propose justement un club enfants et organise de nombreuses activités pour les plus jeunes. 

Et si on vous disait que vous pouvez profiter en même temps d’un séjour écolo en Provence ? Le Groupe Vacancéole s’investit depuis plusieurs années dans une démarche RSE et ne collabore qu’avec des établissements engagés dans la défense de l’environnement. Laissez-vous gagner par un rythme de vie plus simple et plus authentique, en mettant en place quelques écogestes : économies d’eau, utilisation des énergies renouvelables, tri des déchets, soutien aux producteurs locaux. Certaines résidences sont même labellisées Clef Verte et Refuge LPO.