• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 9:00pm
    Saturday between 9am to 6pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances en Aquitaine

Aquitaine

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Between the Atlantic coast and the Spanish border, Aquitaine is a sunny region with a south-western accent. Let yourself be tempted by a holiday rental in Aquitaine and discover diverse landscapes, sunny seaside resorts, preserved medieval cities, tempting gastronomic delights and sensational surfing spots. 

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Between the Atlantic coast and the Spanish border, Aquitaine is a sunny region with a south-western accent. Let yourself be tempted by a holiday rental in Aquitaine and discover diverse landscapes, sunny seaside resorts, preserved medieval cities, tempting gastronomic delights and sensational surfing spots. 

Aquitaine: colourful holidays 

Between the blue of the ocean, the white of its beaches, the green of its forests, without forgetting the red and white of Basque houses, Aquitaine is adorned with a range of colours that evoke sunshine and holidays. In fact, from the Arcachon basin to the Pyrenean mountain range, the Aquitaine landscape is very varied. One thing's for sure, you're making the right choice when opting for a holiday rental in Aquitaine: you'll never be bored! The Aquitaine region (now part of Nouvelle Aquitaine) counts five departments: Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne and Pyrenees-Atlantiques. 

Discover Dordogne and its preserved landscapes, its castles and prehistoric sites, by visiting the towns of Bergerac, Perigueux or Monbazillac.

Prune lovers? Head for the Lot-et-Garonne and its capital, Agen. You will discover its Museum of Fine Arts and the Saint-Caprais Cathedral. 

Gironde will bewitch oyster and wine lovers, with its vineyards and oyster villages that line the banks of the Arcachon basin. Bordeaux and its water mirror, Saint-Emilion, the Chateau de Cazeneuve... make your choice! 

Then discover the vast expanses and beautiful landscapes of the Landes department, with its ponds and maritime pine park. Between the fish market in Capbreton, the seafood tasting in Biscarrosse and the thermal baths of Dax, you have plenty to do! 

As for the Pyrenees-Atlantiques, they combine mountain and seaside landscapes. Discover Biarritz and its cliffs, Saint-Jean-de-Luz and its magnificent cathedral, the Navarrenx ramparts, as well as Hendaye and its Chingoudy bay with a view of the Pyrenees. 

Gastronomy lovers are not to be outdone when choosing a holiday rental in Aquitaine: on the menu, Basque chicken, veal axoa, fish, shellfish and seafood. 

A host of activities just a stone's throw away from your Aquitaine holiday rental

By opting for a holiday rental in Aquitaine, you're not going to have a restful stay as there are so many activities to do! Fortunately, you will also be able to treat yourself to relaxing moments on the beaches and in the forests of Aquitaine. 

Discover the Arcachon basin and climb up to the Cap Ferret lighthouse. From the top of this headland, you can admire the Ile aux Oiseaux (birds island) and the fishing boats that sail around the Basin. It is also the ideal place to enjoy delicious oysters. Not far away, dip your feet in the warm sand of the Dune du Pilat. Do you like surfing? Then you must absolutely discover Hossegor and its super spots which have already hosted world competitions. 

But choosing a holiday rental in Aquitaine also means discovering the Basque Country and its ferias, traditions and typical houses. Be amazed by Saint-Jean-de-Luz, its fishing port and cathedral. Throw yourself into a game of pelota with the locals or take advantage of the summer to immerse yourself in the incredible atmosphere of the Bayonne festivities, which will leave you with fond memories.

Want to have a good time with your family? Head for the town of Sarlat-la-Caneda, not far from your Aquitaine holiday rental, which will plunge you back in time several centuries. Stroll through its small pedestrian streets to find yourself back in medieval times, with many craft shops lining the alleys. 

The Aquitaine region is also the perfect place for all those who love excitement and for all those who want to feel the thrill of a great adventure! Treat yourself to a parachute jump over the Bordeaux vineyards, a helicopter flight in the Arcachon basin or a survival course in the Perigord. 

From Barbaste to Biscarrosse: your holiday rentals in Aquitaine 

If you're looking for holiday rental in Aquitaine, you're spoilt for choice with Vacanceole! No less than a dozen residences are available in the region, offering a variety of services.

Let yourself be tempted by the residence Les Rives du Lac***, in Lacanau. In this Aquitaine holiday rental with swimming pool, you will enjoy an apartment with typical architecture that can accommodate up to 8 people!

But perhaps you will prefer the residence Le Domaine des Grands Lacs*** in Parentis-en-Born, with its studios and apartments typical of the South-West and its large outdoor swimming pool with slide.

For holidays in the countryside, book your Aquitaine holiday rental in the residence L'Allee des Dunes*** in Ondres, near Bayonne. Relax and enjoy the comfort of your apartment or holiday house just 5 minutes from the beach.

The residence Le Domaine du Chateau***, in La Rochelle (Lagord), consists of several holiday apartments bordered by a heated outdoor swimming pool. 

The Vacanceole Group bends over backwards for you since you can also enjoy an Aquitaine holiday rental with a kids’ club. What more could you ask for? Your little angels will have a great time in a group of children their own age and have fun with many different activities. And for the parents, a well-deserved nap by the pool! The residence Le Domaine du Golf d'Albret***, in Barbaste, offers entertainment for children aged 4 to 17.

And what would you say to a green stay in Aquitaine? Enhance your holidays by giving them meaning thanks to the Vacanceole residences. The Group has been working for several years to preserve the environment, and some establishments have been awarded the Green Key label. This is in fact the case of the residence Le Clos du Rocher***, in Les Eyzies of Tayac, which has put in place many eco-actions to offer you a responsible holiday in the heart of the Black Perigord!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances en Aquitaine

Aquitaine

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Entre la côte atlantique et la frontière espagnole, l’Aquitaine est une région ensoleillée imprégnée de l’accent du Sud-Ouest. Laissez-vous tenter par une location de vacances en Aquitaine et découvrez des paysages diversifiés, des stations balnéaires ensoleillées, des cités médiévales préservées, une gastronomie alléchante et des spots de surf sensationnels. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

L’Aquitaine : des vacances hautes en couleur 

Entre le bleu de l’océan, le blanc de ses plages, le vert de ses forêts, sans oublier le rouge et le blanc des maisons basques, l’Aquitaine se pare d’un éventail de couleurs qui évoquent le soleil et les vacances. D’ailleurs, du bassin d’Arcachon à la chaîne pyrénéenne, le paysage de l’Aquitaine est très varié. Une chose est sûre, vous faites le bon choix en optant pour un hébergement de vacances en Aquitaine : vous ne vous ennuierez jamais ! La région Aquitaine (qui fait désormais partie de la Nouvelle-Aquitaine) compte cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. 

Découvrez la Dordogne et ses paysages préservés, ses châteaux et ses sites préhistoriques, en parcourant les villes de Bergerac, Périgueux ou encore Monbazillac.

Amateurs de pruneaux ? Direction le Lot-et-Garonne et sa capitale, Agen. Vous découvrirez son Musée des Beaux-Arts et sa cathédrale Saint-Caprais. 

La Gironde envoûtera les amateurs d’huîtres et de vins, avec ses vignobles et ses villages ostréicoles qui ponctuent les bords du bassin d’Arcachon. Bordeaux, son miroir d’eau, Saint-Émilion, le château de Cazeneuve… faites votre choix ! 

Faites ensuite le plein de vastes étendues et de beaux paysages dans le département des Landes, avec ses étangs et son parc de pins maritimes. Entre le marché aux poissons de Capbreton, la dégustation de fruits de mer à Biscarrosse et les thermes de Dax, vous avez de quoi faire ! 

Quant aux Pyrénées-Atlantiques, elles conjuguent paysages montagnards et bord de mer. Découvrez Biarritz et ses rochers, Saint-Jean-de-Luz et sa magnifique cathédrale, les remparts de Navarrenx, ainsi que Hendaye et sa baie de Chingoudy avec vue sur les Pyrénées. 

Les amateurs de gastronomie ne sont pas en reste en choisissant une location de vacances en Aquitaine : au menu, poulet basquaise, axoa de veau, poissons, crustacés et fruits de mer. 

Une ribambelle d’activités à deux pas de votre location de vacances en Aquitaine

En optant pour une location de vacances en Aquitaine, vous n’allez pas passer un séjour de tout repos tellement il y a d’activités à faire ! Heureusement que vous pourrez aussi vous offrir des moments détente sur les plages et dans les forêts de l'Aquitaine. 

Découvrez le bassin d’Arcachon et offrez-vous une grimpette jusqu’au phare du Cap Ferret. Du haut de ce promontoire, vous pourrez admirer l’île aux Oiseaux et les bateaux de pêche qui évoluent dans le Bassin. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster de délicieuses huîtres. Non loin de là, plongez vos pieds dans le sable chaud de la Dune du Pilat. Vous aimez le surf ? Alors vous devez absolument découvrir Hossegor et ses super spots qui ont déjà accueilli des compétitions mondiales. 

Mais choisir un hébergement de vacances en Aquitaine, c’est aussi découvrir le Pays basque et ses férias, ses traditions et ses maisons typiques. Laissez-vous émerveiller par Saint-Jean-de-Luz, son port de pêche et sa cathédrale. Lancez-vous dans une partie de pelote avec des locaux ou profitez de l’été pour vous immerger dans l’atmosphère incroyable des fêtes de Bayonne, qui vous laisseront de beaux souvenirs.

Envie de passer un bon moment en famille ? Direction la ville de Sarlat-la-Canéda, non loin de votre hébergement de vacances en Aquitaine, qui vous plongera plusieurs siècles en arrière. Déambulez dans ses petites rues piétonnes pour vous retrouver à l’époque médiévale, avec de nombreuses boutiques artisanales qui bordent les ruelles. 

La région Aquitaine est aussi l’endroit rêvé pour tous les amateurs de sensations fortes et pour tous ceux qui veulent ressentir le frisson de la grande aventure ! Offrez-vous un saut en parachute au-dessus des vignes bordelaises, un baptême en hélicoptère dans le bassin d’Arcachon ou un stage de survie dans le Périgord. 

De Barbaste à Biscarrosse : vos hébergements de vacances en Aquitaine 

Si vous êtes la recherche d’un hébergement de vacances en Aquitaine, on peut dire que vous avez l’embarras du choix avec Vacancéole ! Ce sont en effet pas moins d'une dizaine de résidences qui ponctuent la région et qui vous offrent différentes prestations.

Laissez-vous tenter par la Résidence Les Rives du Lac***, à Lacanau. Dans cette location de vacances avec piscine en Aquitaine, vous profiterez d’un appartement à l’architecture typique pouvant accueillir pas moins de 8 personnes !

Mais peut-être préférerez-vous la Résidence Le Domaine des Grands Lacs*** à Parentis-en-Born, avec ses studios et ses appartements typiques du Sud-Ouest et sa grande piscine extérieure avec toboggan.

Pour des vacances à la campagne, réservez votre location de vacances en Aquitaine dans la Résidence L’Allée des Dunes*** à Ondres, près de Bayonne. Profitez tranquillement du confort de votre appartement ou de votre maison de vacances à 5 minutes de la plage.

Quant à la Résidence Le Domaine du Château***, à La Rochelle (Lagord), elle se compose de plusieurs appartements de vacances bordés par une piscine extérieure chauffée. 

Le Groupe Vacancéole met les petits plats dans les grands puisque vous pourrez également profiter d’une location de vacances avec club enfants en Aquitaine. Que demander de mieux ? Vos petits chérubins passeront un super séjour dans un groupe d’enfants de leur âge et s’amuseront avec différentes activités. Du côté des parents, bronzette bien méritée au bord de la piscine ! La Résidence Le Domaine du Golf d'Albret***, à Barbaste, propose des animations pour les 4-17 ans.

Et que diriez-vous d’un séjour écolo en Aquitaine ? Sublimez vos vacances en leur donnant du sens grâce aux résidences Vacancéole. Le Groupe s’investit depuis plusieurs années dans la préservation de l’environnement, et certains établissements sont labellisés Clef Verte. C’est d’ailleurs le cas de la Résidence Le Clos du Rocher***, aux Eyzies de Tayac, qui a mis en place de nombreux écogestes pour vous offrir des vacances responsables au cœur du Périgord noir !