• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location de vacances dans le Finistere

Finistère Locations vacances Finistère

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Finistère

Ah, le Finistère, ce coin de paradis niché à l'extrémité ouest de la Bretagne, est une destination qui vous fera chavirer le cœur ! Imaginez-vous déjà en train de vous détendre dans une maison de location, les pieds dans l'herbe, ou bien dans un charmant appartement avec vue sur la mer. Une location de vacances en Bretagne, et en particulier dans le Finistère, c’est une déconnexion assurée, près de la plage et des côtes sauvages. ça sent bon l’air marin et les crêpes bretonnes !

Pourquoi choisir le Finistère pour vos vacances ?

Une ambiance chaleureuse vous attend pour des vacances qui resteront gravées dans vos mémoires. Le Finistère, c'est la promesse d'un dépaysement total et d'une tonne de souvenirs à créer ! 

Le Finistère, c’est avant tout de superbes paysages naturels. Entre ses plages aux eaux turquoise, ses falaises et ses forêts, vous ne saurez plus où donner de la tête! Un bon conseil : ne ratez pas la grande forêt du Cranou, située dans le parc naturel régional d’Armorique. Vous pourrez découvrir la belle légende de saint Conval durant votre exploration !

Entre les paysages à couper le souffle, les plages de sable fin, et l'accueil chaleureux des Bretons, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde. Et puis, qui peut résister à l'appel des crêpes au caramel beurre salé ?

Finistère Nord ou Finistère Sud : où prendre sa location de vacances dans le Finistère ?

Finistère Nord, Finistère Sud, que choisir ? Ah, le dilemme ! Entre le charme brut du Nord et l'ambiance plus festive du Sud, votre cœur balance ? Pas de panique, peu importe votre choix, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses options de locations de vacances. Il ne vous reste plus qu'à fermer les yeux et laisser le hasard (ou votre cœur) décider pour vous ! Pour quelles résidences de vacances allez-vous craquer ?

Les locations de vacances disponibles dans le Finistère

Du studio face à la mer jusqu’à la maison avec terrasse, vous aurez un large choix pour découvrir la Bretagne, et plus particulièrement le Finistère ! Si vous ne pouvez y aller que pour 1 nuit ou 2, rien ne vous empêche de réserver une autre fois pour quelques nuits supplémentaires !

Location d’un appartement avec balcon

Qui dit location de vacances en Bretagne dit… au moins un balcon pour pouvoir admirer la vue et prendre son petit café en humant l’air marin ! La plupart de nos logements de vacances dans le Finistère est doté d’un balcon, et certains ont même la vue sur la mer ! Les appartements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, ont une cuisine équipée, 1 à 3 chambres selon leur capacité. C’est l’idéal pour partir en groupe, entre amis ou en famille !  

Location d’une maison pour votre famille

C’est LE type de location de vacances en Bretagne en bord de mer : une maison de vacances ! Le petit bonus : prendre une maison dans une résidence de vacances. Vous aurez votre logement en toute intimité, avec une ou plusieurs chambres, avec les services que peut proposer une résidence de vacances. Le combo parfait !

Un exemple de location de maison de vacances dans le Finistère : la Résidence Les Terrasses de Pentrez*** située à Saint-Nic, un petit village typique de Bretagne. Ses plus grands points forts ? Sa vue panoramique sur l’Océan Atlantique, la plage de sable fin à 500 mètres, ses logements tous dotés d’une terrasse ou d’un balcon pour respirer l’air marin. Certains logements sont en duplex, et avec vue sur la mer : en route pour le paradis avec votre famille dans une maison bretonne ! 

Les services et équipements dans votre logement de vacances au Finistère

Que vous soyez en famille ou entre amis, le Groupe Vacancéole vous propose plusieurs locations de vacances dans le Finistère avec tous les équipements et services nécessaires pour que vous passiez un agréable séjour : piscine, parking, wifi, chaise et lit bébé, aire de jeux, animation, espace bien-être… Prendre une location dans une résidence de vacances, c’est s’assurer une gamme de services et équipements qui vous seront fort utiles tout le long de votre voyage ! Que vous choisissiez une maison avec plusieurs chambres, un appartement avec une chambre, pour une ou deux nuits ou sur une plus longue période, vous pourrez profiter des services proposés par la résidence. 

TOP villes pour une location de vacances dans le Finistère

Vacances à Plougonvelin

Sur la presqu'île de Crozon, ce petit coin de paradis vous promet des nuits paisibles et des journées remplies de découvertes. À vous les balades sur la plage et les soirées en famille autour d'un barbecue !

Cerise sur le gâteau : notre résidence Le Domaine de Bertheaume** à Plougonvelin a non seulement une piscine intérieure, une aire de jeu et des animations l’été, mais elle est aussi très proche de la plage : vous n’avez qu’à traverser la route pour être déjà les pieds dans le sable ! C’est l’idéal comme location de vacances à Plougonvelin

Séjour à Saint Nic

Entre mer et campagne, Saint Nic vous invite à la détente et à la déconnexion totale. Prenez le temps de flâner dans les ruelles pittoresques et de vous perdre dans les paysages typiquement bretons. Vous aurez un large choix d’activités et découvertes autour de cette petite ville : la Presqu’île de Crozon n’est pas bien loin, ainsi que le Parc Naturel d’Armorique. 

Autant dire que cette location de vacances à Saint-Nic est faite pour vous, si vous voulez passer des vacances dans le Finistère ! Côté hébergement, vous avez le choix entre des appartements des maisons  pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Brest

Capitale du Finistère, Brest est LA ville à ne pas manquer ! Entre les musées fascinants, les restaurants gourmands, et les animations en tout genre, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde à Brest. Vous pouvez aller visiter l’aquarium Océanopolis avec vos enfants pour découvrir le monde fascinant de la mer, sa faune et flore !

Vous pourrez également visiter le musée national de la Marine, Les Ateliers des Capucins ou encore le Conservatoire botanique. Il vous faudra sûrement plusieurs jours pour découvrir la capitale bretonne. 

Quimper 

À Quimper, ou Kemper en breton, l’océan remonte le fleuve Odet. Cette ville du Finistère Sud est surnommée la belle de Cornouaille et vous réserve de belles surprises autant avec ses rues pleins de charmes, son musée des beaux arts, les jardins de la Paix et de la Retraite, avec une touche d’artisanat avec de la faïence et de la broderie (entre autre !). 

Activités et loisirs à ne pas manquer dans le Finistère

La découverte des îles du Ponant

Embarquez pour une aventure inoubliable à la découverte des îles du Ponant. Entre les paysages sauvages et la richesse de la faune et de la flore, vous en prendrez plein les yeux ! C’est près de 15 îles qui ne demandent qu’à vous accueillir à travers toute la Bretagne. Pour n’en citer que quelques-unes côtés Finistère, vous pourrez découvrir l’île d'Ouessant, l'île de Molène, l’île de Sein ou l'archipel des Glénans. Cette liste n’est pas exhaustive : prenez un bateau pour les découvrir au plus près !

Les randonnées sur les sentiers côtiers

Mettez vos chaussures de marche et partez à l'aventure sur les sentiers côtiers du Finistère. Entre les falaises abruptes et les criques secrètes, chaque pas vous réserve une nouvelle surprise.

La Pointe de la Torche et ses vestiges préhistoriques, le Tour du Cap de la Chèvre près de Crozon ou encore une randonnée autour de la baie de la Forêt-Fouesnant, la randonnée de Beg-Meil : vous aurez un large choix pour vous dégourdir les jambes et faire découvrir à vos enfants la beauté des côtes bretonnes !

La visite des phares

Symboles emblématiques du Finistère, les phares vous offrent des panoramas à couper le souffle. Grimpez au sommet (quand cela est possible) et laissez-vous émerveiller par la beauté des paysages qui s'offrent à vous. Vous aurez un large choix parmi ces beaux bâtiments “guetteurs des mers” : Phare Saint-Mathieu, Phare de Pontusval, Phare du Four, Phare de l’Île de Batz… Le plus dur sera de choisir, faites-vous votre propre avis !

Nos conseils pour une location de vacances dans le Finistère réussie

Meilleure période pour visiter le Finistère

L'été est bien sûr la période idéale pour profiter pleinement des plages et des activités de plein air, mais c’est sans surprise la période la plus prisée ! La saison estivale est chaude sans atteindre les fortes chaleurs de la Côte d’Azur, mais prenez tout de même des vêtements chauds et un parapluie au cas où quelques gouttes de pluie tomberait ! 

Le Finistère est également à découvrir du printemps à l’automne : il serait dommage de s'en priver ! Les mois de mai, juin et septembre sont les plus propices à la détente avec moins de vacanciers et des températures douces, voire fraîches. 

Quand faut-il réserver une location saisonnière dans le Finistère?

Pour être sûr d'avoir le choix parmi les meilleures options, mieux vaut réserver votre hébergement quelques mois à l'avance, surtout si vous prévoyez de partir pendant les vacances scolaires, périodes très prisées de l’année. Vous aurez ainsi potentiellement des réductions sur le prix de votre réservation, et aurez le temps d’organiser votre voyage. 

Vous pouvez aussi tenter de réserver à la dernière minute : vous aurez moins de choix, mais c’est l’occasion de laisser plus de surprises s’immiscer dans votre vie ! 

Quelle location choisir dans le Finistère pour une famille ?

Tout dépend de vous ! Combien de personnes partent avec vous ? Partez-vous avec des enfants ? avez-vous un animal de compagnie ? De quels équipements avez-vous besoin ? Est-ce que la piscine est un indispensable pour occuper vos enfants pendant que vous lisez un livre tout en bronzant ? (Les enfants s'amuseront comme des fous pendant que les parents se relaxeront au soleil !) 

Tout autant de questions qui permettront d’affiner votre choix parmi les locations de vacances disponibles dans le Finistère. 

Que mettre dans mes bagages avant un séjour dans le Finistère ?

N'oubliez pas d'emporter des vêtements adaptés au climat breton, bien que la météo soit clémente, il se peut que quelques gouttes tombent pendant vos vacances, il serait dommage d’attraper un rhume ! Prenez également des chaussures de marche confortables pour vos excursions et balades sur les côtes bretonnes. Et surtout, n'oubliez pas votre bonne humeur, c'est le plus important !