• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances juin

Où partir en vacances en juin ?

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Veuillez renseigner un nombre d’hébergement. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Hébergements
0
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Réservez vos vacances - Vacancéole

Le mois de juin marque le début de l’été et les premières chaleurs. Si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances en avance sur les juillettistes et les aoûtiens, profitez-en ! C’est le moment idéal où il n’y a pas encore trop de foules, la météo est clémente, les jours longs, les événements estivaux et animations commencent… Tout est parfait !

Vous souhaitez des idées pour savoir où partir en vacances en juin ? Suivez le guide.

Vos vacances à la mer en juin 

Dès le mois de juin, le soleil est au beau fixe et les températures estivales s’installent. Ce serait dommage de ne pas en profiter, d’autant que les voyageurs ne sont pas encore trop nombreux. Pour vos vacances au soleil en juin, le Groupe Vacancéole a pensé à vous, avec des destinations balnéaires où vous ferez le plein de vitamine D. 

La Côte d’Azur avant les vacances d’été

La Côte d’Azur oui, mais sans avoir la foule de juillet et août ? Vous prélasser sur une plage où vous n’avez pas votre serviette de bain collée à celle du voisin ? Près du Parc National de Port-Cros, vous pourrez faire un petit détour à la Londe les Maures, ou Fréjus un peu plus au nord-ouest (à ne pas confondre avec Valfréjus, qui est à la montagne !).

 Que diriez-vous d’un séjour à Mandelieu-la-Napoule, à côté de Cannes, dans la Résidence Carré Marine*** ? Vous pourrez vous approcher du tapis rouge des stars en dehors du festival de Cannes, ou tout simplement prévoir des sessions de farniente, tout en découvrant les Alpes-Maritimes

Le Languedoc Roussillon, entre montagne et Méditerranée

À moins que vous ne préfériez les charmes du Languedoc-Roussillon, l’autre bout de Méditerranée qui se rapproche des montagnes des Pyrénées.

Profitez d’un séjour de rêve à la Résidence Pont du Gard****, de Remoulins. Si vous cherchez où partir en juin pour pas cher, toujours dans les destinations plage et soleil, direction la Résidence Alizéa Beach de Valras-Plage : une résidence en bord de plage avec une piscine et des balcons avec vue sur la mer Méditerranée…

Le Cap d’Adge est également un incontournable : en plus d’avoir plusieurs résidences comme Samaria Village, Palmyra Golf, le Saint-Clair, nous avons également beaucoup de logements proposés par des particuliers. Chaquelogement est unique, pour des vacances uniques !

La Bretagne, la plage au bord de l’Atlantique

La Bretagne est une excellente destination pour partir en vacances en juin : il fait de manière générale moins chaud que dans le Sud, les paysages sont magnifiques, vous pourrez déguster des spécialités locales au bord de l’océan… Plutôt Mont-Saint-Michel, Saint-Nic ou Saint-Malo ?

Vacances en juin : destination la ville ! 

La ville représente aussi une bonne destination de vacances en juin. Le temps d’un court séjour en couple, en famille ou entre amis, à vous les terrasses de café encore épargnées par les afflux touristiques importants des mois de juillet et d’août. 

Si vous avez la chance de partir en vacances en juin, n’hésitez pas : la Résidence Les Demeures Champenoises Confort***, labellisée Clef Verte, à Épernay, ou l’Hôtel Las Motas, Restaurant & Spa*** près de Perpignan, entre mer et ville, sont là pour vous accueillir dès le retour des beaux jours.

Partir à la montagne en juin ? Foncez !

La montagne est une destination qui attirer de plus en plus, mais il y a encore beaucoup de places en juin : à vous les vacances en altitude, que vous soyez sportifs, en famille, en recherche de quiétude ou en recherche de panoramas à coup le souffle !

Les destinations ne manquent pas pour découvrir les montagnes françaises : plutôt Alpes du Nord, Alpes du Sud, Pyrénées ? Ou peut-être des massifs plus petits comme le Jura ou le Massif Central ?

  • Où partir dans le sud en juin ?

    Le sud de la France offre de belles destinations à découvrir en juin, avant la forte affluence des juilletistes et aoûtistes ! 

    • La Côte d'Azur : c'est la destination la plus populaire et pour cause ! Les températures sont moins élevées qu'en juillet et août, et les plages ne sont pas encore trop bondées. La mer Méditerranée n'attend que vous à Nice, Cannes, Saint-Tropez ou encore Antibes ! 
    • La Provence : entre les Alpes du Sud et la Méditerranée, elle offre de magnifiques paysages avec ses champs de lavande à perte de vue ! Aix-en-Provence, Arles, Nîmes, Avignon valent le coup d'oeil ! 
    • Les Pyrénées : et oui, ce massif montagneux est une belle destination dans le sud de la France ! Randonnées, paysages montagneux, fraicheur de la montagne tout en étant proche soit de la Méditerranée soit de l'Atlantique : le combo parfait pour des vacances en juin !
  • Où peut-on voyager en juin ?

    Les destinations ne manquent pas en France pour partir en vacances au mois de juin ! Voici quelques idées de régions pour partir avant les grandes vacances de l'été : 

    • La Côte Atlantique : un grand nombre de plage, des villes balnéaires comme Biarritz, la Rochelle ou encore l'île de Ré. 
    • La Bretagne : il ne pleut pas tout le temps dans cette belle région ! La Bretagne offre un climat doux et une côte qui a su rester sauvage. Entre une crête et une bolée de cidre, vous pourrez visiter des village de pêcheurs. 
    • Les Alpes du nord : amateurs de montagnes et de sport, foncez ! Au programme : randonnées, vélo de descente, escalade, via-ferrata et parapente avec des paysages spectaculaires !