• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 5:30pm

    Close
Location vacances Vendee

Vendée

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Results from {{results.from}} to {{results.to}} on {{results.number}} results found
Choose your destination
List display
Map display
Filter by
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

With the combination of ocean and land, amusement parks and old castles, Vendee is a department that still appeals to travellers looking for atypical experiences and authenticity. It offers calm and peaceful landscapes, perfect for spending a very relaxing holiday. Offering both seaside resorts and natural parks, you will have everything you need to recharge your batteries in your holiday rental in Vendee!

Vendee holidays: a stay that combines relaxation and leisure

Located in the Pays de la Loire region, Vendee offers many remarkable venues, activities for all tastes, long, quiet beaches and a rich historical heritage. It is the ideal place for travellers who want to enjoy a real change of scenery in the middle of nature. 

The seaside resort of Les Sables-d'Olonne is full of historical monuments and appeals to water sports enthusiasts: go visit its Priory of Saint-Nicolas, its historic heart with its typical little houses, and the Saint-Clair castle. It is even the starting point of the Vendee Globe boat race! 

Not far away, the historic city of Talmont-Saint-Hilaire will take you back several centuries, with its medieval castle. Also discover its large aquarium, its Veillon beach and the cliff of the Pointe du Payre. 

In the south of the department, the town of Fontenay-le-Comte is home to the beautiful Notre-Dame church, the Baron park and the Terre-Neuve castle. A few kilometers away, let yourself be tempted by the Maillezais Abbey, its Episcopal Palace and a walk along the Vieille-Autise canal.

Then head to the north of Vendee and take a detour to Saint-Sulpice-le-Verdon, a quiet and authentic village, truly typical of Vendee. Further east, the village of Pouzauges is home to two impressive, very well-preserved fortified castles: the castle of Pouzauges and the castle of Saint-Mesmin. 

How about taking advantage of your holiday rental in Vendee to discover the romantic Ile d’Yeu? You will discover its castle battered by the winds, its small port of La Meule and its Soux beach. 

In terms of gastronomy, Vendee is not to be outdone: taste the Vendee gache for breakfast, the prefou for the aperitif, or Saint-Gilles-Croix-de-Vie sardines, mogette and Vendee ham for a delicious meal.

Plenty of activities for everyone near your holiday rental in Vendee

Land of legends, Vendee offers many activities for all ages and for all tastes. Let yourself be tempted by its amusement parks, zoos and seaside resorts. 

Not far from your holiday rental in Vendee in Les Sables-d'Olonne, the pretty Sauveterre beach is ideal for lounging around on the warm sand. The Saint-Hilaire Church and the Shell Museum are also worth a visit, as is the Automobile Museum. Animal lovers will be delighted to visit the zoo, while lovers of beautiful walks will go for a stroll in the Poitevin marsh. Let yourself be tempted by the Atlantic Toboggan park in Saint-Hilaire-de-Riez or by the Sealand aquarium on Noirmoutier island. Take the Chemin de fer steam train to discover the department in a picturesque and unusual way. 

On the coast, the seaside resort of La Tranche-sur-Mer is also full of activities to satisfy all tastes. Relax on the beaches of La Terriere and La Griere or book a day to enjoy Pirates’ Island together. The Puy du Fou park is a little further away, but this gigantic amusement park will leave you with unforgettable memories: between the Cinescenie, the larger than life realistic settings and the magnificent costumes, discover the history as if you were living it! 

Chief town of the department, La Roche-sur-Yon will seduce gourmets with its chocolate museum. Also, go and admire the Vendee stud farm, the Saint-Louis church and the animals on the Napoleon square. If you want to relax in nature, the Beaupuy Park will bewitch lovers of peace and tranquility. Take advantage of your holiday rental in Vendee to discover the Tiffauges castle and the Talmont castle. Notice to lovers of old stones!

From La Tranche-sur-Mer to Les Sables-d'Olonne: your Vendee holiday rentals

Do you dream of a holiday rental with swimming pool in Vendee? Vacanceole makes your dreams come true! Discover the Residence de l'Ocean***, located in La Tranche-sur-Mer. It is the ideal establishment for all those who want to spend a holiday by the sea, since the residence is opposite the Ile de Re, with 9 km of beach. You will stay in a fully equipped studio or apartment and you can enjoy the heated outdoor swimming pool whenever you want. The establishment also has a paddling pool, a beauty salon and a wellness area. 

Would you prefer to spend your stay in Vendee near Les Sables-d'Olonne? Quickly discover the residence Les Jardins de l'Amiraute**, with its large apartments for up to 6 people. Located just 2 km from the beach, it also has a large heated outdoor swimming pool. There is even a paddling pool for the youngest. Not far from the residence, you can visit the Sables-d'Olonne zoo or go sunbathing on the beaches of Paracou, Tanchet and Aubraie. 

By choosing a holiday rental in Vendee with Vacanceole, you will have the opportunity to spend a relaxing stay with all your loved ones: children, parents, friends... and even your dog! Most Vacanceole residences do indeed accept pets. 

How about taking advantage of your holiday rental in Vendee to give yourself a real return to nature? Rediscover the meaning of environmental commitment by opting for an eco-friendly stay in Vendee. Committed to a CSR approach, the Vacanceole Group has been investing in sustainable tourism for several years now! You will find explanations about the different actions implemented in each of our residences (water savers, installation of LED bulbs, waste selective sorting, etc.). Some of them are even Green Key labeled: we don’t mess with the environment at Vacanceole!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Vendee

Vendée

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Entre océan et terre, parcs d’attractions et vieux châteaux, la Vendée est un département qui séduit toujours autant les voyageurs en quête d’expériences atypiques et d’authenticité. Il accueille des paysages calmes et tranquilles, parfaits pour passer des vacances bien reposantes. Entre ses stations balnéaires et ses parcs naturels, vous aurez de quoi vous ressourcer dans votre hébergement de vacances en Vendée ! 

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

La Vendée : un séjour qui allie farniente et loisirs 

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée propose de nombreux lieux phares, des activités pour tous les goûts, de longues plages tranquilles et un riche patrimoine historique. C’est l’endroit idéal pour des voyageurs qui veulent profiter d’un réel dépaysement au milieu de la nature. 

La station balnéaire des Sables-d’Olonne regorge de monuments historiques et séduit les amateurs de sports nautiques : allez visiter son Prieuré Saint-Nicolas, son cœur historique avec ses petites maisons typiques, et le château Saint-Clair. C’est même le point de départ du Vendée Globe ! 

Non loin, la cité historique de Talmont-Saint-Hilaire vous emmènera plusieurs siècles en arrière, avec son château médiéval. Découvrez aussi son grand aquarium, sa plage du Veillon et la falaise de la pointe du Payré. 

Dans le sud du département, la ville de Fontenay-le-Comte accueille une belle église Notre-Dame, le parc Baron et le château de Terre-Neuve. À quelques kilomètres, laissez-vous tenter par l’abbaye de Maillezais, son Palais épiscopal et une promenade le long du canal de la Vieille-Autise.

Dirigez-vous ensuite dans le nord de la Vendée et faites un détour par Saint-Sulpice-le-Verdon, un village calme et authentique, vraiment typique de la Vendée. Plus à l’est, le village de Pouzauges abrite deux impressionnants châteaux forts, très bien conservés : le château de Pouzauges et le château de Saint-Mesmin. 

Et si vous profitiez de votre location de vacances en Vendée pour découvrir la romantique Île d’Yeu ? Vous découvrirez son château battu par les vents, son petit port de la Meule et sa plage des Soux. 

Côté gastronomie, la Vendée n'est pas en reste : goûtez la gâche vendéenne au petit-déjeuner, le préfou pour l'apéritif, ou encore la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la mogette et le jambon vendéen pour un délicieux repas.

De nombreuses activités pour tous dans votre location de vacances en Vendée

Terre de légendes, la Vendée offre de nombreuses activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par ses parcs d’attractions, ses zoos et ses stations balnéaires

Non loin de votre hébergement de vacances en Vendée aux Sables-d’Olonne, la jolie plage de Sauveterre est idéale pour se laisser aller au farniente sur le sable chaud. L’église Saint-Hilaire et le Museum du Coquillage méritent également un détour, tout comme le musée automobile. Les amis des animaux seront ravis de visiter le zoo, tandis que les amateurs de belles promenades iront se balader dans le marais poitevin. Laissez-vous tenter par le parc Atlantic Toboggan à Saint-Hilaire-de-Riez ou par l’aquarium Sealand, sur l’île de Noirmoutier. Empruntez le train à vapeur du Chemin de fer pour découvrir le département de manière pittoresque et atypique. 

Sur le littoral, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer regorge aussi d’activités pour satisfaire toutes les envies. Allez vous détendre sur les plages de la Terrière et la Grière ou réservez une journée pour profiter tous ensemble de l’île aux Pirates. Le parc du Puy du Fou est un peu plus éloigné, mais ce gigantesque parc d’attractions vous laissera des souvenirs inoubliables : entre la Cinéscénie, les décors plus vrais que nature et les magnifiques costumes, découvrez l’histoire comme si vous y étiez ! 

Chef-lieu du département, La Roche-sur-Yon séduira les gourmands avec son musée du Chocolat. Allez aussi admirer le haras de Vendée, l’église Saint-Louis et les animaux de la place Napoléon. Si vous avez envie de vous détendre dans la nature, le parc de Beaupuy envoûtera les amoureux de calme et de tranquillité. Profitez aussi de votre hébergement de vacances en Vendée pour découvrir le château de Tiffauges et le château de Talmont. Avis aux amateurs de vieilles pierres ! 

De La Tranche-sur-Mer aux Sables-d'Olonne : vos hébergements de vacances en Vendée

Une location de vacances avec piscine en Vendée, vous en rêvez ? Vacancéole l’a fait pour vous ! Découvrez la Résidence de l'Océan***, située à La Tranche-sur-Mer. C’est l’établissement idéal pour tous ceux qui veulent passer des vacances au bord de la mer, puisque la résidence se trouve en face l’île de Ré, avec 9 km de plage. Vous serez logés dans un studio ou un appartement tout équipé et vous pourrez profiter quand vous le voudrez de la piscine extérieure chauffée. L’établissement dispose aussi d’une pataugeoire, d’un salon de beauté et d’un espace bien-être. 

Vous aviez plutôt envie de passer votre séjour en Vendée du côté des Sables-d’Olonne ? Découvrez vite la Résidence Les Jardins de l'Amirauté**, avec ses grands appartements jusqu’à 6 personnes. Située à seulement 2 km de la plage, elle abrite elle aussi une grande piscine extérieure chauffée. Il y a même une pataugeoire pour les plus jeunes. Non loin de la résidence, vous pourrez visiter le zoo des Sables-d’Olonne ou aller faire bronzette sur les plages de la Paracou, du Tanchet et de l’Aubraie. 

En choisissant un hébergement de vacances en Vendée avec Vacancéole, vous aurez l’occasion de passer un séjour reposant avec tous vos proches : enfants, parents, amis… et même votre chien ! La plupart des résidences Vacancéole acceptent en effet les animaux de compagnie. 

Que diriez-vous de profiter de votre location de vacances en Vendée pour vous offrir un vrai retour à la nature ? Retrouvez le sens de l’engagement environnemental en optant pour un séjour écolo en Vendée. Engagé dans une démarche RSE, le Groupe Vacancéole s’investit depuis plusieurs années en faveur du tourisme durable ! Vous trouverez des explications sur les différents gestes mis en place dans chacune de nos résidences (économiseurs d’eau, mise en place d'ampoules LED, déchets triés…). Certaines d’entre elles sont même labellisées Clef Verte : on ne rigole pas avec l’environnement chez Vacancéole !