• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Vendee

Vendée

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Entre océan et terre, parcs d’attractions et vieux châteaux, la Vendée est un département qui séduit toujours autant les voyageurs en quête d’expériences atypiques et d’authenticité. Il accueille des paysages calmes et tranquilles, parfaits pour passer des vacances bien reposantes. Entre ses stations balnéaires et ses parcs naturels, vous aurez de quoi vous ressourcer dans votre hébergement de vacances en Vendée ! 

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

La Vendée : un séjour qui allie farniente et loisirs 

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée propose de nombreux lieux phares, des activités pour tous les goûts, de longues plages tranquilles et un riche patrimoine historique. C’est l’endroit idéal pour des voyageurs qui veulent profiter d’un réel dépaysement au milieu de la nature. 

La station balnéaire des Sables-d’Olonne regorge de monuments historiques et séduit les amateurs de sports nautiques : allez visiter son Prieuré Saint-Nicolas, son cœur historique avec ses petites maisons typiques, et le château Saint-Clair. C’est même le point de départ du Vendée Globe ! 

Non loin, la cité historique de Talmont-Saint-Hilaire vous emmènera plusieurs siècles en arrière, avec son château médiéval. Découvrez aussi son grand aquarium, sa plage du Veillon et la falaise de la pointe du Payré. 

Dans le sud du département, la ville de Fontenay-le-Comte accueille une belle église Notre-Dame, le parc Baron et le château de Terre-Neuve. À quelques kilomètres, laissez-vous tenter par l’abbaye de Maillezais, son Palais épiscopal et une promenade le long du canal de la Vieille-Autise.

Dirigez-vous ensuite dans le nord de la Vendée et faites un détour par Saint-Sulpice-le-Verdon, un village calme et authentique, vraiment typique de la Vendée. Plus à l’est, le village de Pouzauges abrite deux impressionnants châteaux forts, très bien conservés : le château de Pouzauges et le château de Saint-Mesmin. 

Et si vous profitiez de votre location de vacances en Vendée pour découvrir la romantique Île d’Yeu ? Vous découvrirez son château battu par les vents, son petit port de la Meule et sa plage des Soux. 

Côté gastronomie, la Vendée n'est pas en reste : goûtez la gâche vendéenne au petit-déjeuner, le préfou pour l'apéritif, ou encore la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la mogette et le jambon vendéen pour un délicieux repas.

De nombreuses activités pour tous dans votre location de vacances en Vendée

Terre de légendes, la Vendée offre de nombreuses activités pour tous les âges et pour tous les goûts. Laissez-vous tenter par ses parcs d’attractions, ses zoos et ses stations balnéaires

Non loin de votre hébergement de vacances en Vendée aux Sables-d’Olonne, la jolie plage de Sauveterre est idéale pour se laisser aller au farniente sur le sable chaud. L’église Saint-Hilaire et le Museum du Coquillage méritent également un détour, tout comme le musée automobile. Les amis des animaux seront ravis de visiter le zoo, tandis que les amateurs de belles promenades iront se balader dans le marais poitevin. Laissez-vous tenter par le parc Atlantic Toboggan à Saint-Hilaire-de-Riez ou par l’aquarium Sealand, sur l’île de Noirmoutier. Empruntez le train à vapeur du Chemin de fer pour découvrir le département de manière pittoresque et atypique. 

Sur le littoral, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer regorge aussi d’activités pour satisfaire toutes les envies. Allez vous détendre sur les plages de la Terrière et la Grière ou réservez une journée pour profiter tous ensemble de l’île aux Pirates. Le parc du Puy du Fou est un peu plus éloigné, mais ce gigantesque parc d’attractions vous laissera des souvenirs inoubliables : entre la Cinéscénie, les décors plus vrais que nature et les magnifiques costumes, découvrez l’histoire comme si vous y étiez ! 

Chef-lieu du département, La Roche-sur-Yon séduira les gourmands avec son musée du Chocolat. Allez aussi admirer le haras de Vendée, l’église Saint-Louis et les animaux de la place Napoléon. Si vous avez envie de vous détendre dans la nature, le parc de Beaupuy envoûtera les amoureux de calme et de tranquillité. Profitez aussi de votre hébergement de vacances en Vendée pour découvrir le château de Tiffauges et le château de Talmont. Avis aux amateurs de vieilles pierres ! 

De La Tranche-sur-Mer aux Sables-d'Olonne : vos hébergements de vacances en Vendée

Une location de vacances avec piscine en Vendée, vous en rêvez ? Vacancéole l’a fait pour vous ! Découvrez la Résidence de l'Océan***, située à La Tranche-sur-Mer. C’est l’établissement idéal pour tous ceux qui veulent passer des vacances au bord de la mer, puisque la résidence se trouve en face l’île de Ré, avec 9 km de plage. Vous serez logés dans un studio ou un appartement tout équipé et vous pourrez profiter quand vous le voudrez de la piscine extérieure chauffée. L’établissement dispose aussi d’une pataugeoire, d’un salon de beauté et d’un espace bien-être. 

Vous aviez plutôt envie de passer votre séjour en Vendée du côté des Sables-d’Olonne ? Découvrez vite la Résidence Les Jardins de l'Amirauté**, avec ses grands appartements jusqu’à 6 personnes. Située à seulement 2 km de la plage, elle abrite elle aussi une grande piscine extérieure chauffée. Il y a même une pataugeoire pour les plus jeunes. Non loin de la résidence, vous pourrez visiter le zoo des Sables-d’Olonne ou aller faire bronzette sur les plages de la Paracou, du Tanchet et de l’Aubraie. 

En choisissant un hébergement de vacances en Vendée avec Vacancéole, vous aurez l’occasion de passer un séjour reposant avec tous vos proches : enfants, parents, amis… et même votre chien ! La plupart des résidences Vacancéole acceptent en effet les animaux de compagnie. 

Que diriez-vous de profiter de votre location de vacances en Vendée pour vous offrir un vrai retour à la nature ? Retrouvez le sens de l’engagement environnemental en optant pour un séjour écolo en Vendée. Engagé dans une démarche RSE, le Groupe Vacancéole s’investit depuis plusieurs années en faveur du tourisme durable ! Vous trouverez des explications sur les différents gestes mis en place dans chacune de nos résidences (économiseurs d’eau, mise en place d'ampoules LED, déchets triés…). Certaines d’entre elles sont même labellisées Clef Verte : on ne rigole pas avec l’environnement chez Vacancéole !