• Contact
    Contact
    Bookings
    Hours

    Mon-Fri: 9am-7:00pm | Sat @ Sun: 9am-5pm

    Close
  • My account
  • My favorites
Location de vacances dans le Puy de Dôme

Puy de Dôme

Recherche
0Travellers  / 0Accommodations
Adults
0
Children14 years and under
0
Accommodations
0
If you require more than one accommodation, select the quantity. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Validate
Choisir vos dates
List display
Map display
Filter by
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Puy de Dome

This department is volcano country and owes its name to the highest peak in the Chaîne des Puys (made up of 80 volcanoes!), which is also a UNESCO World Heritage Site. You will love this region if you want a holiday offering countryside, mountain and urban settings. It's time for a revitalising stay!

A holiday among the volcanoes

Why not go to the Puy de Dôme this year? Whether you want to ski in the Massif Central or have a summer holiday, you'll be a long way from crowded resorts and beaches! The department offers a variety of activities. One must-do is climbing the Puy de Dôme (1465 metres)! The intrepid will make the ascent on foot, while others will prefer to take the electric train ride overlooking the valley. Once at the top, you can visit the Temple of Mercury, where you can see the remnants of one of the largest mountain sanctuaries in the Roman Empire!

Near your holiday rental in the Puy de Dôme you can:

  • Visit the Archaeological Museum of the Battle of Gergovia (immerse yourself in the Gallic War between Julius Caesar and Vercingetorix)
  • Cover more than 185 miles of marked trails, each more beautiful than the last
  • Get a bird's eye view of the Chaîne des Puys while paragliding
  • Go canoeing, take on a treetop adventure...
  • Schedule a day in Clermont-Ferrand
  • And in winter, ski in the Massif Central at resorts such as Super Besse with its 26 miles of slopes

You won't be able to leave without trying the local specialities. The stars are, of course, Auvergne's cheeses: Saint-Nectaire, Cantal, Salers, Fourme d'Ambert and Bleu d'Auvergne. Those with a sweet tooth will also enjoy the fruit jellies and cherry clafoutis. But we've heard the real speciality is Auvergne tripe: we'll let you see for yourself what this dish has in store...

A stay in the mountains at your holiday rental in the Puy de Dôme

Book your holiday at the 3-star Bois de la Reine in Super Besse for a sporty stay. You will be housed in a small chalet at the foot of the Puy de Sancy, 800 metres from the centre of the resort. The Super Besse resort has 27 slopes, a snowpark, a snowboard cross course, a freestyle jump area, a race track, a slalom course open to the public, a play area and a toboggan course open to all. After a busy day, you are sure to enjoy the heated outdoor swimming pool and sauna at your residence. So, are you ready to take a breather?

• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location de vacances dans le Puy de Dôme

Puy de Dôme Locations vacances Puy-de-Dôme

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Puy de Dôme

Au cœur des volcans, ce département doit son nom au plus haut sommet de la Chaîne des Puys (constituée de 80 volcans !), inscrite par ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous allez aimer cette région pour des vacances entre campagne, montagne et ville. C’est parti pour un séjour ressourçant !

Des vacances au rythme des volcans

Et pourquoi ne pas partir dans le Puy de Dôme cette année ? Que ce soit pour skier dans le Massif central ou pour passer des vacances estivales vous allez être loin des stations ou plages bondées ! Le département offre des activités variées. Un incontournable : monter sur le Puy de Dôme à 1465 mètres d’altitude ! Les plus courageux feront l’ascension à pieds et les autres prendront le train électrique avec vue sur la vallée. Une fois au sommet vous pourrez visiter le Temple de Mercure, les vestiges de l’un des plus grands sanctuaires de montagne de l’Empire romain !

Aux alentours de votre location de vacances aux Puy de Dôme vous pourrez :

  • Visiter le musée archéologique de la bataille de Géorgie (replongez dans la Guerre des Gaules opposant Jules César et Vercingétorix)
  • Parcourir plus de 300 km de sentiers balisés plus beaux les uns que les autres
  • Observer le Chaîne des Puys en sautant en parapente
  • Faire du canoë, des parcours dans les arbres…
  • Programmer une journée à Clermont-Ferrand
  • Et l’hiver, skier dans le Massif Central dans des stations telles que Super Besse avec ses 43 km de pistes

Vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté les spécialités du coin. Les vedettes sont bien évidemment les fromages d’Auvergne : Saint-Nectaire, Cantal, Salers, Fourme d’Ambert et Bleu d’Auvergne. Côté sucrerie on retrouve les pâtes de fruits et le milliard aux cerises. Mais on nous a dit que la spécialité c’était les tripoux d’auvergne, on vous laisse regarder par vous-mêmes ce que ce plat vous réserve…

Un séjour à la montagne avec votre location de vacances dans le Puy de Dôme

Réservez vos vacances au Bois de la Reine*** à Super Besse pour un séjour sportif. Vous logerez dans des petits chalets au pied du Puy de Sancy et à 800 mètres du centre de la station. La station de Super Besse bénéficie de 27 pistes, d’un snowpark, d’un boarder cross, d’un espace freestyle jump, d’une piste de vitesse, d’un stade de slalom ouvert au public, d’un espace ludique et d’un stade de luge en accès libre. Et après une journée bien remplie vous apprécierez la piscine extérieure chauffée et le sauna de votre résidence. Alors, prêt à respirer un peu? 

Retrouvez l'ensemble de nos résidences sur cette destination :