• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances en Mai

Où partir en vacances en mai ? Weekend - Jours fériés, ponts de Mai & avant-goût d'été

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Veuillez renseigner un nombre d’hébergement. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Hébergements
0
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Réservez vos vacances - Vacancéole

Profiter du joli mois de mai pour des vacances printanières

Le mois de mai permet très souvent de profiter de weekend prolongés grâce aux différents jours fériés. Vous pouvez également avoir la chance de partir une semaine voire 2 : à vous les destinations pleins de fraicheur, de fleur, avec les températures douces !

Des vacances de mai à votre image 

Avec Vacancéole, pas le temps de s’ennuyer ! Pour vos vacances de mai, découvrez notre concept unique et nos établissements classés selon les expériences qui vous sont proposées : allez vite découvrir nos séjours inspirants dans le menu Séjours > Nos thématiques !

  • Optez pour nos hébergements en Terre curieuse pour explorer la région et vous imprégner de la culture locale. 
  • Partez en Terre de jeux en famille ou entre amis et profitez d’activités ludiques pour petits et grands. 
  • Mettez les voiles vers nos Terres de paix pour vous accorder un moment de calme et de relaxation dans un cadre reposant.
  • Ou bien rendez-vous en Terre vierge pour vivre une expérience au plus près de la nature dans un Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) ou un établissement labellisé Clef Verte. 

Notre sélection de locations de vacances en mai

Venez souffler un peu et vivre des expériences uniques au sein de nos établissements à la campagne, à la mer, en ville ou à la montagneLe Groupe Vacancéole vous donne un avant-goût d’été grâce à ses nombreuses locations de vacances disponibles en mai.

Aller à la plage pour les vacances en mai

Mai est le mois idéal pour aller au bord de la mer et profiter des plages alors qu’il n’y a pas encore la foule des juilletistes et aoûtiens. On quitte les vêtements chauds de l’hiver, on prend son plus beau chapeau, ses lunettes de soleil, avec le maillot de bain pour ceux qui ne craignent pas les eaux encore un peu fraîches, et direction la plage ! Vous pourrez avoir une résidence avec la plage accessible à pied : que demander de plus pour bien finir le printemps ?

Des vacances en pleine nature en mai

Mai rime avec nature, fleur, soleil : pourquoi ne pas opter pour une destination qui vous permettra de vous ressourcer, prendre un bol d’air pur ? Les destinations sont variées : l’Ardèche, le Languedoc-Roussillon, le Limousin avec le Domaine des Monédières, l’Aquitaine, l’hésitez pas à affiner vos recherches pour trouver la perle rare en allant dans la rubrique séjour > nos thématiques, puis sélectionnez Terre de Paix.

Vacances de mai : direction la montagne !

On ne manque pas de beaux massifs montagneux en France, vous auriez tort de vous en priver ! Que ce soit pour quelques jours ou pour une semaine complète, les montagnes sont un terrain de jeux infini et très varié !

Les sportifs adorent ces destinations avec la multitude d’activités sportives possibles comme les randonnées, le kayak dans les rivières, l’accrobranche. Les familles adorent les lacs où il est possible de s’amuser avec les enfants, les duos de tout âge adorent admirer en bonne compagnie les magnifiques panoramas en haut des montagnes. Pour quel massif craquerez-vous ? Rendez-vous sur notre page dédiée à la montagne !

Que ce soit pour une courte ou longue durée, le mois de mai est idéal pour rendre une pause bien méritée avant la saison estivale.Profitez d’un pont de mai ou de vacances hors saisons pour explorer la France !

  • Où partir au chaud en mai ?

    En Mai, fait ce qu'il te plaît ! Le joli mois de mai offre des températures clémentes et des weekends prolongés avec les ponts et moins de touristes qu'en juillet et août. Voici quelques idées de destinations ensoleillées : 

    • La Côte d'Azur : c'est la destination star pour ceux qui cherchent le soleil ! La température est en moyenne de 23° C, c'est idéal pour profiter des plages, des activités nautiques et des villes comme Nice, Cannes. 
    • La Corse : il fait en moyenne 24°C en mai sur l'île de Beauté. Plages de sable fin, eaux cristallines, criques et piscines naturelles : c'est le bonheur ! 
    • La Camargue : une région qui a su rester naturelle avec ses marais, ses étangs, les flamants roses, les chevaux sauvages... Il y fait en moyenne 22°C en mai. 
  • Où aller en vacances en mai en couple ?

    Le mois de mai est le mois idéal pour explorer la France en couple. Que ce soit pour une semaine ou simplement en weekend prolongé des ponts de mai, les destinations ne manquent pas : 

    • La Bretagne : cette belle région vous offrira de belles escapades en amoureux dans les villes côtières comme Saint-Malo, avec des plages, des monuments et bien sûr de bons restaurants pour terminer sa journée sur une note gastronomique,
    • Les Landes pour une escapade sauvage entre plages de sable, forêts de pins, rivières, marais, et des mets à déguster comme le canard ou l'armagnac. 
    • La Provence : avec ses grands champs de lavande, des villages perchés, des marchés locaux, la Provence saura charmé vous et votre moitié, que vous partiez une semaine ou le temps d'un weekend !