• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Midi-Pyrenees

Midi-Pyrénées

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Bordering on Spain, the Midi-Pyrenees region offers you muy caliente and very sunny holidays. Choose a holiday rental in Midi-Pyrenees to discover its rich natural heritage, with the Pyrenees National Park. Lovers of museums and culture will not be forgotten!

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Midi-Pyrenees: a sunny stay in the Pays d'oc 

The Midi-Pyrenees region, which has now merged to become part of Occitania, comprises eight departments: Lot, Aveyron, Tarn, Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Ariege, Gers and Hautes-Pyrenees. At the gates of Spain, you can conquer its many fortified castles, its small medieval cities, its superb views and its vias ferratas.

Once you have discovered Toulouse, nicknamed the Pink City because of the brick color of its buildings, you will never want to leave it! Visit its Saint-Sernin basilica and Saint-Etienne cathedral, as well as the Cite de l'Espace.

The Pays d'oc is also rich in its medieval past and is full of all kinds of vestiges: check out the castle of Montsegur in Ariege, the castle of Castelnau-Bretenoux, the castle of Cenevieres or the castles of Bruniquel. The small towns of Najac and Cordes-sur-Ciel are not to be outdone with their medieval streets.

If you like authenticity and traditions, take advantage of your holiday rental in Midi-Pyrenees to discover the village of Villefranche-de-Rouergue. It is a genuine Occitan treasure, with its typical facades and its Notre-Dame collegiate church. Also book a few days to tour the most beautiful small towns in the hinterland:

  • Conques and its Romanesque church, 
  • Estaing and its cobbled streets, 
  • La Romieu and its collegiate church, former place of passage for pilgrims on the Way of St. James, 
  • Rocamadour and its Rocher des Aigles, 
  • Or Martel and its belfry.

By opting for a holiday rental in Midi-Pyrenees, you will also be able to taste the delicious specialties of the region: aligot, foie gras, Toulouse sausage and gateau a la broche. 

Activities for everyone close to your holiday rental in Midi-Pyrenees

The landscapes and traditions in Midi-Pyrenees are so diverse that you will not have time to get bored! Whether you go alone, with friends or family, let yourself be tempted by the many activities available to you in the region. 

The city of Albi deserves at least a few days of your time. After visiting its old city center and its Sainte-Cecile cathedral, set off to explore its surroundings! The medieval village of Puycelsi will take you back several centuries, while Castelnau-de-Montmiral is ranked among the most beautiful villages in France. 

Thrill seeker? If you are not afraid of heights, come and challenge the laws of gravity: treat yourself to a parachute jump over the Albigensian region close to your holiday rental in Midi-Pyrenees. You can also take a hot air balloon or a tree climbing course. Unless you prefer to explore the underground depths in the galleries of the region. 

In Haute-Garonne, the city of Merville also has its share of activities suitable for all ages, and above all, for nature lovers. Discover its park, its castle and its large labyrinth in which you can play hide and seek. Fun guaranteed! 

But Occitania is also full of magnificent hiking trails and atypical places, such as the Gouffre de Padirac. Admire the beautiful landscapes from the Cirque de Gavarnie, Col du Tourmalet or Pic du Midi de Bigorre to your heart’s content. The Millau viaduct is also worth a detour. 

If you come in winter in your holiday rental in Midi-Pyrenees, go discover the La Mongie ski resort, suitable for all levels of winter sports: from the descent on the buttocks to the black slopes! On the programme: skiing, sledding and snowboarding, but also dog sledding or snowmobile rides. No less than 100 km of trails stretch out in front of you. 

From Merville to Albi: your holiday rentals in Midi-Pyrenees 

Fancy a city trip in Midi-Pyrenees? Discover the residence Resid'Price, in Merville, and its pretty studios for 4 to 6 people. It boasts a strategic location, not far from Spain and very close to Toulouse, and has a games room with billiards. 

Are you dreaming of a holiday rental with a swimming pool in Midi-Pyrenees? Then head towards Albi, in the residence Le Domaine du Green***. This holiday accommodation in Midi-Pyrenees has a beautiful outdoor swimming pool with a paddling pool, but also a sauna and a spa, a ping-pong table, a bar and a treatment center offering massages. You will stay in a cozy apartment that can accommodate between 4 and 8 people. Everything you need to enjoy a great stay in the South! If you go to the residence Le Domaine du Green***, do not hesitate to check out the 9-hole golf course, located next door. Whether you are a golf expert or beginner, you can have fun and relax during your stay in Midi-Pyrenees.

Do you dream of a stay that has purpose? Why not opt for an eco-friendly stay in Midi-Pyrenees? The Vacanceole Group bends over backwards to offer travellers responsible and fair holidays, and to limit the impact of tourism on the environment. As proof of this, we have been committed for several years to a CSR approach, and some of our residences are even Green Key labeled or are Refuge LPO (for the protection of birds), like the residence Le Domaine du Green***. Take advantage of your eco-friendly stay in Midi-Pyrenees to stock up on good memories as well as good habits. Between eco-gestures and energy savings in a pleasant setting, discover how to do help nature while having fun, just by simplifying your daily routine.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Midi-Pyrenees

Midi-Pyrénées

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Limitrophe de l’Espagne, la région Midi-Pyrénées vous offre des vacances muy caliente et très ensoleillées. Optez pour une location de vacances en Midi-Pyrénées pour découvrir son riche patrimoine naturel, avec le parc national des Pyrénées. Les amateurs de musées et de culture ne seront pas en reste !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Les Midi-Pyrénées : un séjour ensoleillé au Pays d’oc 

La région Midi-Pyrénées, qui a désormais fusionné pour faire partie de l'Occitanie, se décompose en huit départements : le Lot, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l’Ariège, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Aux portes de l’Espagne, vous pourrez partir à la conquête de ses nombreux châteaux forts, de ses petites cités médiévales, de ses superbes points de vue et de ses vias ferratas.

Une fois que vous aurez découvert Toulouse, surnommée la Ville rose à cause de la couleur brique de ses bâtiments, vous ne voudrez plus la quitter ! Visitez sa basilique Saint-Sernin et sa cathédrale Saint-Étienne, mais aussi sa Cité de l’Espace.

Le Pays d’oc est également riche de son passé médiéval et regorge de vestiges de toutes sortes : allez voir le château de Montségur en Ariège, le château de Castelnau-Bretenoux, le château de Cénevières ou encore les châteaux de Bruniquel. Les petites villes de Najac et Cordes-sur-Ciel ne sont pas en reste avec leurs ruelles moyenâgeuses.

Si vous aimez l’authenticité et les traditions, profitez de votre hébergement de vacances en Midi-Pyrénées pour découvrir le village de Villefranche-de-Rouergue. C’est un diamant occitan à l’état brut, avec ses façades typiques et sa collégiale Notre-Dame. Réservez aussi quelques jours pour faire le tour des plus belles petites cités de l’arrière-pays :

  • Conques et son église romane, 
  • Estaing et ses rues pavées de galets, 
  • La Romieu et sa collégiale, ancien lieu de passage des pèlerins de Compostelle, 
  • Rocamadour et son Rocher des Aigles, 
  • Ou encore Martel et son beffroi.

En optant pour une location de vacances en Midi-Pyrénées, vous allez aussi pouvoir goûter les délicieuses spécialités de la région : l’aligot, le foie gras, la saucisse de Toulouse et le gâteau à la broche. 

Des activités pour tous à deux pas de votre location de vacances en Midi-Pyrénées

Les paysages et les traditions en Midi-Pyrénées sont si diversifiés que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Que vous partiez seul, entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par les multiples activités qui s’offrent à vous dans la région. 

La ville d’Albi mérite que vous lui consacriez au moins quelques jours. Après avoir visité son vieux centre-ville et sa cathédrale Sainte-Cécile, partez à la découverte de ses environs ! Le village médiéval de Puycelsi vous ramènera plusieurs siècles en arrière, tandis que Castelnau-de-Montmiral est classé parmi les plus beaux villages de France. 

Amateur de sensations fortes ? Si vous n’avez pas le vertige, venez défier les lois de la gravité : offrez-vous un saut en parachute au-dessus de la région albigeoise à deux pas de votre location de vacances en Midi-Pyrénées. Vous pourrez aussi faire de la montgolfière ou un parcours d’accrobranche. À moins que ne préfériez explorer les profondeurs souterraines dans les galeries de la région. 

En Haute-Garonne, la ville de Merville possède aussi son lot d’activités adaptées à tous les âges, et surtout, aux amoureux de la nature. Découvrez son parc, son château et son grand labyrinthe dans lequel vous pourrez jouer à cache-cache. Rigolades assurées ! 

Mais l’Occitanie regorge aussi de magnifiques sentiers de randonnées et d’endroits atypiques, comme le Gouffre de Padirac. Allez faire le plein de beaux paysages du côté du Cirque de Gavarnie, du col du Tourmalet ou du Pic du Midi de Bigorre. Le viaduc de Millau mérite également un détour. 

Si vous venez en hiver dans votre location de vacances en Midi-Pyrénées, allez faire un tour vers la station de ski de La Mongie, adaptée à tous les niveaux de sports de glisse : de la descente sur les fesses aux pistes noires ! Au programme : ski, luge et snowboard, mais aussi balades en chiens de traîneaux ou en motoneige. Ce sont pas moins de 100 km de pistes qui s’étalent devant vous. 

De Merville à Albi : vos hébergements de vacances en Midi-Pyrénées 

Envie d’un city trip en Midi-Pyrénées ? Découvrez la Résidence Résid'Price, à Merville, et ses jolis studios pour 4 à 6 personnes. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique, non loin de l’Espagne et tout près de Toulouse, et abrite une salle de jeux avec billard. 

Vous rêvez plutôt d’une location de vacances avec piscine en Midi-Pyrénées ? Dirigez-vous alors du côté d’Albi, dans la Résidence Le Domaine du Green***. Cet hébergement de vacances en Midi-Pyrénées dispose d’une belle piscine extérieure avec pataugeoire, mais aussi d’un sauna et d’un spa, d’une table de ping-pong, d’un bar et d’un centre de soins avec des massages. Vous serez logés dans un appartement cosy pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes. De quoi passer un excellent séjour dans le Sud ! Si vous vous rendez à la Résidence Le Domaine du Green***, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le parcours de golf de 9 trous, situé juste à côté. Expert en golf ou débutant, vous pourrez dans tous les cas vous amuser et vous détendre pendant votre séjour en Midi-Pyrénées.

Vous rêvez d’un séjour qui a du sens ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour écolo en Midi-Pyrénées ? Le Groupe Vacancéole se plie en quatre pour offrir aux voyageurs des vacances responsables et équitables, et pour limiter l'impact du tourisme sur l'environnement. La preuve, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche RSE, et certaines de nos résidences sont même labellisées Clef Verte ou Refuge LPO, comme la Résidence Le Domaine du Green***. Profitez de votre séjour écolo en Midi-Pyrénées pour faire le plein de bons souvenirs comme de bonnes habitudes. Entre écogestes et économies d’énergie dans un cadre agréable, découvrez comment faire du bien à la nature tout en vous faisant plaisir, juste en simplifiant votre routine quotidienne.