• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Midi-Pyrenees

Midi-Pyrénées

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Limitrophe de l’Espagne, la région Midi-Pyrénées vous offre des vacances muy caliente et très ensoleillées. Optez pour une location de vacances en Midi-Pyrénées pour découvrir son riche patrimoine naturel, avec le parc national des Pyrénées. Les amateurs de musées et de culture ne seront pas en reste !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Les Midi-Pyrénées : un séjour ensoleillé au Pays d’oc 

La région Midi-Pyrénées, qui a désormais fusionné pour faire partie de l'Occitanie, se décompose en huit départements : le Lot, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne, l’Ariège, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Aux portes de l’Espagne, vous pourrez partir à la conquête de ses nombreux châteaux forts, de ses petites cités médiévales, de ses superbes points de vue et de ses vias ferratas.

Une fois que vous aurez découvert Toulouse, surnommée la Ville rose à cause de la couleur brique de ses bâtiments, vous ne voudrez plus la quitter ! Visitez sa basilique Saint-Sernin et sa cathédrale Saint-Étienne, mais aussi sa Cité de l’Espace.

Le Pays d’oc est également riche de son passé médiéval et regorge de vestiges de toutes sortes : allez voir le château de Montségur en Ariège, le château de Castelnau-Bretenoux, le château de Cénevières ou encore les châteaux de Bruniquel. Les petites villes de Najac et Cordes-sur-Ciel ne sont pas en reste avec leurs ruelles moyenâgeuses.

Si vous aimez l’authenticité et les traditions, profitez de votre hébergement de vacances en Midi-Pyrénées pour découvrir le village de Villefranche-de-Rouergue. C’est un diamant occitan à l’état brut, avec ses façades typiques et sa collégiale Notre-Dame. Réservez aussi quelques jours pour faire le tour des plus belles petites cités de l’arrière-pays :

  • Conques et son église romane, 
  • Estaing et ses rues pavées de galets, 
  • La Romieu et sa collégiale, ancien lieu de passage des pèlerins de Compostelle, 
  • Rocamadour et son Rocher des Aigles, 
  • Ou encore Martel et son beffroi.

En optant pour une location de vacances en Midi-Pyrénées, vous allez aussi pouvoir goûter les délicieuses spécialités de la région : l’aligot, le foie gras, la saucisse de Toulouse et le gâteau à la broche. 

Des activités pour tous à deux pas de votre location de vacances en Midi-Pyrénées

Les paysages et les traditions en Midi-Pyrénées sont si diversifiés que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Que vous partiez seul, entre amis ou en famille, laissez-vous tenter par les multiples activités qui s’offrent à vous dans la région. 

La ville d’Albi mérite que vous lui consacriez au moins quelques jours. Après avoir visité son vieux centre-ville et sa cathédrale Sainte-Cécile, partez à la découverte de ses environs ! Le village médiéval de Puycelsi vous ramènera plusieurs siècles en arrière, tandis que Castelnau-de-Montmiral est classé parmi les plus beaux villages de France. 

Amateur de sensations fortes ? Si vous n’avez pas le vertige, venez défier les lois de la gravité : offrez-vous un saut en parachute au-dessus de la région albigeoise à deux pas de votre location de vacances en Midi-Pyrénées. Vous pourrez aussi faire de la montgolfière ou un parcours d’accrobranche. À moins que ne préfériez explorer les profondeurs souterraines dans les galeries de la région. 

En Haute-Garonne, la ville de Merville possède aussi son lot d’activités adaptées à tous les âges, et surtout, aux amoureux de la nature. Découvrez son parc, son château et son grand labyrinthe dans lequel vous pourrez jouer à cache-cache. Rigolades assurées ! 

Mais l’Occitanie regorge aussi de magnifiques sentiers de randonnées et d’endroits atypiques, comme le Gouffre de Padirac. Allez faire le plein de beaux paysages du côté du Cirque de Gavarnie, du col du Tourmalet ou du Pic du Midi de Bigorre. Le viaduc de Millau mérite également un détour. 

Si vous venez en hiver dans votre location de vacances en Midi-Pyrénées, allez faire un tour vers la station de ski de La Mongie, adaptée à tous les niveaux de sports de glisse : de la descente sur les fesses aux pistes noires ! Au programme : ski, luge et snowboard, mais aussi balades en chiens de traîneaux ou en motoneige. Ce sont pas moins de 100 km de pistes qui s’étalent devant vous. 

De Merville à Albi : vos hébergements de vacances en Midi-Pyrénées 

Envie d’un city trip en Midi-Pyrénées ? Découvrez la Résidence Résid'Price, à Merville, et ses jolis studios pour 4 à 6 personnes. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique, non loin de l’Espagne et tout près de Toulouse, et abrite une salle de jeux avec billard. 

Vous rêvez plutôt d’une location de vacances avec piscine en Midi-Pyrénées ? Dirigez-vous alors du côté d’Albi, dans la Résidence Le Domaine du Green***. Cet hébergement de vacances en Midi-Pyrénées dispose d’une belle piscine extérieure avec pataugeoire, mais aussi d’un sauna et d’un spa, d’une table de ping-pong, d’un bar et d’un centre de soins avec des massages. Vous serez logés dans un appartement cosy pouvant accueillir entre 4 et 8 personnes. De quoi passer un excellent séjour dans le Sud ! Si vous vous rendez à la Résidence Le Domaine du Green***, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le parcours de golf de 9 trous, situé juste à côté. Expert en golf ou débutant, vous pourrez dans tous les cas vous amuser et vous détendre pendant votre séjour en Midi-Pyrénées.

Vous rêvez d’un séjour qui a du sens ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour écolo en Midi-Pyrénées ? Le Groupe Vacancéole se plie en quatre pour offrir aux voyageurs des vacances responsables et équitables, et pour limiter l'impact du tourisme sur l'environnement. La preuve, nous sommes engagés depuis plusieurs années dans une démarche RSE, et certaines de nos résidences sont même labellisées Clef Verte ou Refuge LPO, comme la Résidence Le Domaine du Green***. Profitez de votre séjour écolo en Midi-Pyrénées pour faire le plein de bons souvenirs comme de bonnes habitudes. Entre écogestes et économies d’énergie dans un cadre agréable, découvrez comment faire du bien à la nature tout en vous faisant plaisir, juste en simplifiant votre routine quotidienne.