• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances en Poitou-Charente

Poitou-Charentes

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Riche de son patrimoine historique, la région du Poitou-Charentes compte des vestiges datant de l’Antiquité jusqu’au Moyen-Âge. Elle se pare de paysages diversifiés, entre campagne et littoral, et fait face à un archipel qui séduit beaucoup les voyageurs. Réservez vite votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes pour déguster de délicieux cognacs et parcourir la route des huîtres. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Le Poitou-Charentes : un séjour entre mer et campagne 

Située sur la côte Atlantique, la région du Poitou-Charentes possède un riche patrimoine historique, avec des vestiges de l’époque romaine, du Moyen-Âge et de la Renaissance. La région se décompose en quatre départements : Deux-Sèvres, Charente, Vienne et Charente-Maritime

Embarquez pour une location de vacances dans le Poitou-Charentes et faites le tour de ses villages, tous plus authentiques les uns que les autres, et de ses villes d’art et d'histoire. Dans la ville de Niort, plusieurs sites valent le détour : le musée du Donjon (situé dans une ancienne prison), le château du Coudray-Salbart et l’église Saint-André. Dirigez-vous ensuite vers le village médiéval de Parthenay pour visiter sa chapelle des Cordeliers. La ville de Bressuire accueille quant à elle les majestueux vestiges du château de l’Ébaupinay ainsi que le château de la Pastellière. À Thouars, ville d’art et d’histoire, vous pourrez visiter le château des ducs de la Trémoille et le musée Henri Barré. 

Découvrez ensuite la Charente et la belle ville d’Angoulême, avec son musée de la Bande Dessinée. Quant à la commune de Brigueuil, c’est l’endroit parfait pour profiter de belles balades en pleine nature, vers la butte de Frochet ou le Dolmen de Rouffignac. Allez ensuite déguster un cognac dans la ville de Cognac. 

Vous devez aussi absolument visiter la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne. Sa cathédrale Saint-Pierre, son baptistère Saint-Jean et son Palais de justice méritent bien un détour ! Non loin, la ville de Montmorillon accueille les vestiges gallo-romains de Mazamas, tandis que Romagne s’enorgueillit de son château de Sommières-du-Clain. 

Quant à la Charente-Maritime, elle vous laissera des étoiles plein les yeux avec l’aquarium et le port de La Rochelle, la corderie royale de Rochefort et le site ostréicole de Saint-Pierre-d’Oléron. 

Un large éventail d’activités depuis votre location de vacances dans le Poitou-Charentes

La question n’est pas de savoir ce que vous allez pouvoir faire pendant vos vacances dans le Poitou-Charentes, mais surtout quand vous allez revenir pour avoir le temps de tout faire ! Que vous aimiez les sensations fortes, le farniente au bord de l’océan ou les bâtiments historiques, la région regorge en effet d’activités en tous genres. Elle jouit d’ailleurs d’un microclimat fort agréable pour ceux qui veulent bronzer sur le sable fin. Découvrez la plage de la Grande-Conche, enchâssée entre des falaises calcaires, la plage de la Boirie du côté de Saint-Denis-d’Oléron ou la plage du Pigeonnier le long de la côte d’Argent.

Le Poitou-Charentes est également riche de plusieurs îles qui ponctuent son littoral. Rendez-vous sur l’île de Ré pour découvrir ses paysages de carte postale, ses marais salants, ses nombreux oiseaux et ses sentiers de randonnée pittoresques. L’île d’Oléron mérite aussi un détour : située dans le golfe de Gascogne, elle est reliée au littoral par un pont et abrite des forêts, des dunes, des plages ainsi que plusieurs ports de pêche. Profitez aussi de votre location de vacances dans le Poitou-Charentes pour visiter le Phare de Chassiron, l’île d’Aix, le fort Louvois et le fort Boyard, bien sûr. 

Découvrez enfin les richesses de Châtellerault avec son pont Henri IV, l’abbaye de Villesalem à côté de Montmorillon, les ruines romaines d’Herbord, le château de Coudray-Salbart, les ruines des Bouchauds et le château d’Oiron. 

Avant de retourner dans votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes, n’oubliez pas de vous arrêter en Armagnac pour déguster le célèbre breuvage local. Vous aimez les huîtres ? Faites le tour des ostréiculteurs qui seront ravis de vous faire déguster leur production locale.

À La Rochelle : votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes

Une location de vacances avec piscine dans le Poitou-Charentes, c'est un rêve pour votre famille ? Le Groupe Vacancéole fait de vos rêves une réalité en vous proposant un établissement avec piscine à La Rochelle. Bienvenue à Lagord, dans la Résidence Le Domaine du Château***. Cet établissement, situé au sein d’un agréable parc boisé de 12 hectares, se trouve à 3 km du centre de La Rochelle. 

Selon le nombre de locataires, vous serez logés dans un studio ou dans un appartement, équipé d’une terrasse ou d’un balcon. La piscine extérieure chauffée est ouverte entre avril et septembre, et vous pourrez aussi profiter d’un sauna, d’un espace bien-être, d’une salle de sport et d’une aire de jeux pour les plus jeunes. Une chose est sûre, vos bambins garderont un bon souvenir de votre location de vacances avec club enfants dans le Poitou-Charentes !

La grande piscine extérieure n’est en effet pas le seul atout de la Résidence Le Domaine du Château***. Confiez vos bouts de chou aux mains expertes de nos animateurs et allez vous détendre sur les transats au bord de la piscine. Vous pouvez aussi en profiter pour faire cette randonnée sur l’île de Ré, qui vous fait envie depuis si longtemps ! Pendant ce temps, vos enfants passeront de super moments en compagnie d’autres petits de leur âge. Les animateurs leur organiseront des activités qu’ils n’oublieront pas de sitôt et ils n’auront qu’une idée en tête le soir venu : y retourner le plus vite possible. Vous êtes rassurés ? 

Mais s’offrir des vacances avec Vacancéole c’est aussi s’offrir un séjour écolo en Poitou-Charentes. En effet, le Groupe s’investit depuis quelques années déjà dans une démarche environnementale. Laissez-vous tenter par des vacances responsables au bord de la mer, pendant lesquelles vous apprendrez peu à peu de nombreux petits écogestes à mettre en place au quotidien. Certaines de nos résidences Vacancéole sont d'ailleurs labellisées Clef Verte ou Refuge LPO. C’est le moment idéal pour commencer à changer de vie pour faire du bien à la planète, vous ne croyez pas ?