• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 5:30pm

    Close
Location de vacances en Poitou-Charente

Poitou-Charentes

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Results from {{results.from}} to {{results.to}} on {{results.number}} results found
Choose your destination
List display
Map display
Filter by
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Rich in historical heritage, the Poitou-Charentes region has remains dating from antiquity to the Middle Ages. It is surrounded by diverse landscapes, between countryside and coastline, and is facing an archipelago that attracts many travellers. Book your holiday rental in Poitou-Charentes quickly to taste delicious cognacs and walk along the oyster route.

Holidays in Poitou-Charentes: a stay between the sea and countryside

Situated on the Atlantic coast, the Poitou-Charentes region has a rich historical heritage, with remains from the Roman times, the Middle Ages and the Renaissance. The region is divided into four departments: Deux-Sevres, Charente, Vienne and Charente-Maritime

Book a holiday rental in Poitou-Charentes and tour its villages, each more authentic than the next, and its towns full of art and history. In the town of Niort, several sites are worth a visit: the Donjon museum (located in a former prison), the Coudray-Salbart castle and the Saint-Andre church. Then head to the medieval village of Parthenay to visit its Cordeliers chapel. The town of Bressuire is home to the majestic remains of the Chateau de l'Ebaupinay and the Chateau de la Pastelliere. In Thouars, city of art and history, you can visit the castle of the Dukes of La Tremoille and the Henri Barre museum. 

Then discover the Charente and the beautiful town of Angouleme, with its Comic Strip Museum. As for the city of Brigueuil, it is the perfect place to enjoy beautiful walks in the middle of nature, towards the mound of Frochet or the Dolmen of Rouffignac. Then go and taste a cognac in the town of Cognac. 

You must also absolutely visit Poitiers, in the Vienne department. Its Saint Peter's Cathedral, Saint John's Baptistery and Courthouse are well worth a detour! Not far away, the town of Montmorillon is home to the Gallo-Roman remains of Mazamas, while Romagna boasts the castle of Sommieres-du-Clain. 

As for the Charente-Maritime, it will leave you starry-eyed with the aquarium and the port of La Rochelle, the Royal Corderie of Rochefort and the oyster-farming site of Saint-Pierre-d'Oleron.

A wide range of activities are available from your holiday rental in Poitou-Charentes

The question is not what you will be able to do during your holidays in Poitou-Charentes, but when you will come back to have time to do everything! Whether you like thrills, lazing by the ocean or historic buildings, the region is full of activities of all kinds. It also enjoys a very pleasant microclimate for those who want to tan on fine sand. Discover the Grande-Conche beach, set between limestone cliffs, the Boirie beach near Saint-Denis-d'Oleron or the Pigeonnier beach along the Cote d'Argent (silver coast).

Poitou-Charentes is also rich in several islands that dot its coastline. Visit the Ile de Re to discover its postcard landscapes, its salt marshes, its many birds and picturesque hiking trails. The Ile d'Oleron is also worth a visit: located in the Bay of Biscay, it is linked to the coast by a bridge and is home to forests, dunes, beaches and several fishing ports. Also take advantage of your holiday rental in Poitou-Charentes to visit the Chassiron Lighthouse, the island of Aix, Fort Louvois and Fort Boyard, of course. 

Lastly, discover the wealth of Chatellerault with its Henri IV bridge, the Villesalem abbey next to Montmorillon, the Roman ruins of Herbord, the castle of Coudray-Salbart, the ruins of Les Bouchauds and the Oiron castle. 

Before returning to your holiday rental in Poitou-Charentes, don't forget to stop off in Armagnac to taste the famous local beverage. Do you like oysters? Take a tour of the oyster farmers who will be delighted to let you taste their local produce.

In La Rochelle: your holiday rental in Poitou-Charentes

Is a holiday rental in Poitou-Charentes with swimming pool a dream for your family? The Vacanceole Group makes your dreams come true by offering you an establishment with a swimming pool in La Rochelle. Welcome to Lagord, in the residence Le Domaine du Chateau***. This establishment is located in a pleasant 12-hectare wooded park, 3 km from the centre of La Rochelle. 

Depending on the number of guests, you will be accommodated in a studio or an apartment, all equipped with a terrace or a balcony. The heated outdoor swimming pool is open between April and September, and you can also enjoy the sauna, wellness area, gym and a playground for the younger guests. One thing is sure, your little ones will have great memories of your holiday rental in Poitou-Charentes and its kids’ club!

The large outdoor swimming pool is not the only asset of the residence Le Domaine du Chateau***. Entrust your children to the expert hands of our entertainers whilst you relax on the deckchairs by the pool. You can also take the opportunity to take a hike on the Ile de Re, something which you have wanted to do for so long! In the meantime, your kids will have a great time with other kids their own age. The facilitators will organise activities for them that they will not easily forget, and they will have only one idea in mind when the evening comes: to get back there as soon as possible. Are you reassured? 

But a holiday with Vacanceole is also a green holiday in Poitou-Charentes. For several years now, the Group has been committed to an environmental approach. Let yourself be tempted by a responsible holiday by the sea, during which you will gradually learn many small eco-gestures to implement on a daily basis. Some of our Vacanceole residences are also Green Key or Refuge LPO labelled. It's the perfect time to start changing our lives for the good of the planet, don't you think?

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances en Poitou-Charente

Poitou-Charentes

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Riche de son patrimoine historique, la région du Poitou-Charentes compte des vestiges datant de l’Antiquité jusqu’au Moyen-Âge. Elle se pare de paysages diversifiés, entre campagne et littoral, et fait face à un archipel qui séduit beaucoup les voyageurs. Réservez vite votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes pour déguster de délicieux cognacs et parcourir la route des huîtres. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Le Poitou-Charentes : un séjour entre mer et campagne 

Située sur la côte Atlantique, la région du Poitou-Charentes possède un riche patrimoine historique, avec des vestiges de l’époque romaine, du Moyen-Âge et de la Renaissance. La région se décompose en quatre départements : Deux-Sèvres, Charente, Vienne et Charente-Maritime

Embarquez pour une location de vacances dans le Poitou-Charentes et faites le tour de ses villages, tous plus authentiques les uns que les autres, et de ses villes d’art et d'histoire. Dans la ville de Niort, plusieurs sites valent le détour : le musée du Donjon (situé dans une ancienne prison), le château du Coudray-Salbart et l’église Saint-André. Dirigez-vous ensuite vers le village médiéval de Parthenay pour visiter sa chapelle des Cordeliers. La ville de Bressuire accueille quant à elle les majestueux vestiges du château de l’Ébaupinay ainsi que le château de la Pastellière. À Thouars, ville d’art et d’histoire, vous pourrez visiter le château des ducs de la Trémoille et le musée Henri Barré. 

Découvrez ensuite la Charente et la belle ville d’Angoulême, avec son musée de la Bande Dessinée. Quant à la commune de Brigueuil, c’est l’endroit parfait pour profiter de belles balades en pleine nature, vers la butte de Frochet ou le Dolmen de Rouffignac. Allez ensuite déguster un cognac dans la ville de Cognac. 

Vous devez aussi absolument visiter la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne. Sa cathédrale Saint-Pierre, son baptistère Saint-Jean et son Palais de justice méritent bien un détour ! Non loin, la ville de Montmorillon accueille les vestiges gallo-romains de Mazamas, tandis que Romagne s’enorgueillit de son château de Sommières-du-Clain. 

Quant à la Charente-Maritime, elle vous laissera des étoiles plein les yeux avec l’aquarium et le port de La Rochelle, la corderie royale de Rochefort et le site ostréicole de Saint-Pierre-d’Oléron. 

Un large éventail d’activités depuis votre location de vacances dans le Poitou-Charentes

La question n’est pas de savoir ce que vous allez pouvoir faire pendant vos vacances dans le Poitou-Charentes, mais surtout quand vous allez revenir pour avoir le temps de tout faire ! Que vous aimiez les sensations fortes, le farniente au bord de l’océan ou les bâtiments historiques, la région regorge en effet d’activités en tous genres. Elle jouit d’ailleurs d’un microclimat fort agréable pour ceux qui veulent bronzer sur le sable fin. Découvrez la plage de la Grande-Conche, enchâssée entre des falaises calcaires, la plage de la Boirie du côté de Saint-Denis-d’Oléron ou la plage du Pigeonnier le long de la côte d’Argent.

Le Poitou-Charentes est également riche de plusieurs îles qui ponctuent son littoral. Rendez-vous sur l’île de Ré pour découvrir ses paysages de carte postale, ses marais salants, ses nombreux oiseaux et ses sentiers de randonnée pittoresques. L’île d’Oléron mérite aussi un détour : située dans le golfe de Gascogne, elle est reliée au littoral par un pont et abrite des forêts, des dunes, des plages ainsi que plusieurs ports de pêche. Profitez aussi de votre location de vacances dans le Poitou-Charentes pour visiter le Phare de Chassiron, l’île d’Aix, le fort Louvois et le fort Boyard, bien sûr. 

Découvrez enfin les richesses de Châtellerault avec son pont Henri IV, l’abbaye de Villesalem à côté de Montmorillon, les ruines romaines d’Herbord, le château de Coudray-Salbart, les ruines des Bouchauds et le château d’Oiron. 

Avant de retourner dans votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes, n’oubliez pas de vous arrêter en Armagnac pour déguster le célèbre breuvage local. Vous aimez les huîtres ? Faites le tour des ostréiculteurs qui seront ravis de vous faire déguster leur production locale.

À La Rochelle : votre hébergement de vacances dans le Poitou-Charentes

Une location de vacances avec piscine dans le Poitou-Charentes, c'est un rêve pour votre famille ? Le Groupe Vacancéole fait de vos rêves une réalité en vous proposant un établissement avec piscine à La Rochelle. Bienvenue à Lagord, dans la Résidence Le Domaine du Château***. Cet établissement, situé au sein d’un agréable parc boisé de 12 hectares, se trouve à 3 km du centre de La Rochelle. 

Selon le nombre de locataires, vous serez logés dans un studio ou dans un appartement, équipé d’une terrasse ou d’un balcon. La piscine extérieure chauffée est ouverte entre avril et septembre, et vous pourrez aussi profiter d’un sauna, d’un espace bien-être, d’une salle de sport et d’une aire de jeux pour les plus jeunes. Une chose est sûre, vos bambins garderont un bon souvenir de votre location de vacances avec club enfants dans le Poitou-Charentes !

La grande piscine extérieure n’est en effet pas le seul atout de la Résidence Le Domaine du Château***. Confiez vos bouts de chou aux mains expertes de nos animateurs et allez vous détendre sur les transats au bord de la piscine. Vous pouvez aussi en profiter pour faire cette randonnée sur l’île de Ré, qui vous fait envie depuis si longtemps ! Pendant ce temps, vos enfants passeront de super moments en compagnie d’autres petits de leur âge. Les animateurs leur organiseront des activités qu’ils n’oublieront pas de sitôt et ils n’auront qu’une idée en tête le soir venu : y retourner le plus vite possible. Vous êtes rassurés ? 

Mais s’offrir des vacances avec Vacancéole c’est aussi s’offrir un séjour écolo en Poitou-Charentes. En effet, le Groupe s’investit depuis quelques années déjà dans une démarche environnementale. Laissez-vous tenter par des vacances responsables au bord de la mer, pendant lesquelles vous apprendrez peu à peu de nombreux petits écogestes à mettre en place au quotidien. Certaines de nos résidences Vacancéole sont d'ailleurs labellisées Clef Verte ou Refuge LPO. C’est le moment idéal pour commencer à changer de vie pour faire du bien à la planète, vous ne croyez pas ?