• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances en Champagne Ardenne

Champagne Ardenne

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Sharing a border with Belgium, Champagne-Ardenne is adorned with contrasting, rural landscapes. It is a region very much appreciated by those who love hiking, peace and quiet. It also has a rich cultural heritage, as well as many vineyards to discover during a stay in a holiday rental in Champagne-Ardenne.

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Our most beautiful destinations

Champagne-Ardenne: a blend of historical heritage and specialities 

Champagne-Ardenne, which now belongs to the Grand Est region, is a hilly region with a rich historical heritage. By choosing a holiday rental in Champagne-Ardenne, you can enjoy a stay amongst forests and vast plains, fields and vineyards. It also serves as the cradle of the sparkling wine of the same name and will bewitch all lovers of this nectar of the gods. Between Belgium and Burgundy, Champagne-Ardenne is divided into four departments: Ardennes, Marne, Aube and Haute-Marne. From Charleville-Mezieres to Chaumont, from Nogent-sur-Seine to Saint-Dizier, let yourself be charmed by the flowery villages, towns of art and history and cities of character that punctuate the region. 

During your stay in a holiday rental in Champagne-Ardenne, plan to visit the fortified town of Rocroi, Vignory with its Romanesque church, Sainte-Menehould with its magnificent town hall or Montsaugeon with its bourgeois houses. But Champagne-Ardenne also boasts six towns classified as art and history sites: take a plunge into the era of the coronation of the kings of France by walking around the cathedral of Reims and discover the largest fortified castle in Europe in Sedan! Pretty classy, isn’t it? As for the city of Troyes, it is home to beautiful half-timbered houses and a Gothic basilica. The region is much admired for its flower-filled towns, and travellers always take great pleasure in following the route of the 4 flowers, which takes them through 15 villages.

As far as culinary specialities are concerned, Champagne-Ardenne knows exactly how to be enjoyed! Andouillettes from Troyes will go very well with your champagne, while hams from Reims and the Ardennes will convince you beyond all doubt. Why don't you bring back a few cheeses from your holiday rental in Champagne-Ardenne? All you have to do is close your eyes while tasting your Langres, Chaource or Soumaintrain to find yourself back in the land of champagne. 

A wide range of activities close to your holiday rental in Champagne-Ardenne

A land of meetings and friendliness, Champagne-Ardenne offers a host of activities for those travelling with their family, alone, as a couple or with friends. 

A visit to the vineyards is obviously one of the most essential attractions. Climb aboard the little train of the Champagne vineyards and discover the Reims mountains and the village of Chamery. Do you like nice rides? Think about renting bikes near your holiday rental in Champagne-Ardenne to visit the surroundings of Epernay. The Orient Forest Regional Natural Park will also delight hikers with its three lakes and beaches. 

Looking for thrills? Opt for a parachute jump in Brienne-le-Chateau for a few minutes of pure adrenaline and magnificent panoramas. You can also fly over the Champagne region in a hot-air balloon, and bungee jump from the top of the Reims Viaduct! A driving course in the heart of nature will put stars in the eyes of speed enthusiasts. 

Would you prefer more relaxing activities? Take a donkey ride around the Lac du Der. The city of Reims also offers a flower-filled golf course, suitable for beginners and experienced players alike. 

But choosing a holiday rental in Champagne-Ardenne is also choosing to go to a land of art and culture, where you can discover many trades of yesteryear. Visit the Maison de la Vannerie in Fayl-Billot and the Ronde des Feux in Aube. The Ecordal Colour Mill is also worth a visit, while the Bayel crystal factory will appeal to all those who are passionate about traditional skills. The region is not to be outdone when it comes to monuments: discover the magnificent Verzenay lighthouse, the fresco in the church of Saint-Martin de Mœurs and the Maison du Dauphin in Troyes. 

Epernay: your holiday rental Champagne-Ardenne

If Vacanceole chose to settle in Epernay, it's not for no reason! Your holiday rental in Champagne-Ardenne is ideally located between Reims and Chalons-en-Champagne, and you will have plenty of time to visit the champagne region, the ultimate in sparkling drinks.

The residence Les Demeures Champenoises, situated 25 minutes from Reims, is indeed close to several monuments listed as UNESCO World Heritage Sites. This majestic building is located in the heart of the ancient cavalry barracks of Epernay. You can take advantage of the privileged location of your holiday rental in Champagne-Ardenne to tour the champagne cellars and refine your palate with numerous tastings. Depending on the number of people accompanying you, you can choose between apartments, studios and duplexes. 

For even more comfort, choose the apartments of the residence Les Demeures Champenoises Confort***. In this holiday rental in Champagne-Ardenne, in Epernay, you can come and stay with your whole family: even pets are welcome! The studios and apartments, which can accommodate from 2 to 4 people, are fully equipped to guarantee you a peaceful stay in comfortable accommodation. Due to its location and services (bar, meeting room...), the residence is ideal for a city-trip, a wine tasting stay or a business trip.

Want to combine pleasure and ecology? Let yourself be tempted by an eco-friendly stay in Champagne-Ardenne to pick up some good habits to reproduce at home. The Vacanceole Group is committed to a CSR approach and has put in place, in each of its residences, a number of eco-actions that will enable you to participate, at your own level, in the protection of the planet. A responsible holiday spent drinking champagne and saving the environment, what more could you ask for?

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances en Champagne Ardenne

Champagne Ardenne

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Partageant une frontière avec la Belgique, la Champagne-Ardenne se pare de paysages contrastés et campagnards. C’est une région très appréciée par les amateurs de randonnées, de calme et de tranquillité. Elle possède également un riche patrimoine culturel, ainsi que de nombreux vignobles à découvrir lors d’une location de vacances en Champagne-Ardenne. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Nos plus belles destinations

La Champagne-Ardenne : entre patrimoine historique et spécialités 

La Champagne-Ardenne, qui appartient désormais au Grand Est, est une région vallonnée au riche patrimoine historique. En optant pour un hébergement de vacances en Champagne-Ardenne, vous vous offrez un séjour entre forêts et vastes plaines, champs et vignes. Elle sert aussi de berceau au vin pétillant éponyme et envoûtera tous les amateurs de ce nectar des dieux. Entre la Belgique et la Bourgogne, la Champagne-Ardenne se décompose en quatre départements : les Ardennes, la Marne, l’Aube et la Haute-Marne. De Charleville-Mézières à Chaumont, de Nogent-sur-Seine à Saint-Dizier, laissez-vous envoûter par les villages fleuris, les villes d’art et d’histoire et les cités de caractère qui ponctuent la région. 

Lors de votre séjour dans une location de vacances en Champagne-Ardenne, prévoyez les visites de la ville fortifiée de Rocroi, de Vignory avec son église romane, de Sainte-Menehould et son magnifique hôtel de ville ou encore de Montsaugeon et ses maisons bourgeoises. Mais la Champagne-Ardenne se pare aussi de six villes classées d’art et d’histoire : faites un plongeon à l’époque du sacre des rois de France en arpentant la cathédrale de Reims et découvrez le plus grand château fort d’Europe à Sedan ! Plutôt classe, non ? Quant à la ville de Troyes, elle abrite de belles maisons à colombages et une basilique gothique. La région est très admirée pour ses villes fleuries, et les voyageurs prennent toujours beaucoup de plaisir à suivre la route des 4 fleurs, qui les mène à travers 15 villages.

Côté spécialités culinaires, la Champagne-Ardenne sait se faire apprécier ! Les andouillettes de Troyes accompagneront très bien votre champagne, tandis que les jambons de Reims et d’Ardenne vous convaincront de manière irrémédiable. Et si vous rameniez quelques fromages de votre location de vacances en Champagne-Ardenne ? Il vous suffira de fermer les yeux tout en dégustant votre Langres, votre Chaource ou votre Soumaintrain, pour vous retrouver de nouveau au pays du champagne. 

Un large panel d’activités tout proche de votre location de vacances en Champagne-Ardenne

Terre de rencontres et de convivialité, la Champagne-Ardenne offre une foule d’activités à réaliser, aussi bien pour ceux qui voyagent en famille, seuls, en couple ou entre amis. 

La visite des vignes fait évidemment partie des attractions les plus incontournables. Grimpez à bord du petit train des vignobles de Champagne et découvrez la montagne de Reims et le village de Chamery. Vous aimez les belles balades ? Pensez à louer des vélos près de votre hébergement de vacances en Champagne-Ardenne pour visiter les alentours d’Épernay. Le parc naturel régional de la Forêt d’Orient enchantera aussi les amateurs de randonnées, avec ses trois lacs et ses plages. 

Envie de sensations fortes ? Optez pour un saut en parachute à Brienne-le-Château pour quelques minutes de pure adrénaline et de magnifiques panoramas. Vous pouvez aussi survoler la Champagne à bord d’une montgolfière, et faire du saut à l’élastique du haut du Viaduc de Reims ! Un stage de pilotage en pleine nature mettra des étoiles dans les yeux des amateurs de vitesse. 

Vous préférez les activités plus détente ? Misez sur une promenade à dos d’âne autour du lac du Der. La ville de Reims propose également un parcours de golf fleuri, adapté aux débutants comme aux confirmés. 

Mais choisir une location de vacances en Champagne-Ardenne, c’est aussi choisir de se rendre sur un territoire d’art et de culture, où vous pourrez découvrir de nombreux métiers d’antan. Visitez la Maison de la Vannerie de Fayl-Billot et la Ronde des Feux dans l’Aube. Le moulin à Couleurs d’Écordal vaut également le détour, tandis que la cristallerie de Bayel séduira tous ceux qui sont passionnés par les savoir-faire ancestraux. La région n’est pas en reste côté monuments : découvrez le magnifique phare de Verzenay, la fresque de l’église Saint-Martin de Mœurs et la Maison du Dauphin à Troyes.

À Épernay : votre hébergement de vacances en Champagne-Ardenne

Si Vacancéole a choisi de s’implanter à Épernay, ce n’est pas pour rien ! Ainsi, votre location de vacances en Champagne-Ardenne se trouve idéalement située entre Reims et Châlons-en-Champagne, et vous aurez tout le loisir de visiter la région du champagne, summum des boissons pétillantes.

La Résidence Les Demeures Champenoises, à 25 minutes de Reims, se trouve en effet à proximité de plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet établissement majestueux est d’ailleurs installé au cœur des anciennes casernes de cavalerie d’Épernay. Vous pourrez profiter de l'emplacement privilégié de votre hébergement de vacances en Champagne-Ardenne pour faire le tour des caves de champagne et affiner votre palais avec de nombreuses dégustations. Selon le nombre de personnes qui vous accompagnent, vous aurez le choix entre des appartements, des studios et des duplex. 

Pour encore plus de confort, choisissez les appartements de la Résidence Les Demeures Champenoises Confort***. Dans cette location de vacances en Champagne-Ardenne, à Épernay, vous pourrez venir séjourner avec toute votre famille : même les animaux de compagnie sont acceptés ! Les studios et appartements, pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, sont entièrement équipés pour vous garantir un séjour serein dans un logement confortable. De par son emplacement et ses prestations (bar, salle de réunion…), la résidence est idéale pour un city-trip, un séjour œnologique ou pour un déplacement professionnel.

Envie de faire d’une pierre deux coups ? Laissez-vous séduire par un séjour écolo en Champagne-Ardenne pour faire le plein de bonnes habitudes à reproduire chez vous. Engagé dans une démarche RSE, le Groupe Vacancéole a justement mis en place, dans chacune de ses résidences, de nombreux écogestes qui vous permettront de participer, à votre échelle, à la sauvegarde de la planète. Des vacances responsables passées à boire du champagne et à sauver l’environnement, que demander de mieux ?