Espace partenaires
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances à La Rochelle ⓒ Frédéric Le Lan
La Rochelle Poitou-Charente - Mer

Location vacances La Rochelle

La Rochelle (Lagord) : des vacances à la mer... et bien plus encore !

Cap sur le sud-ouest, et plus précisément la Charente-Maritime où se trouve La Rochelle, ville côtière historique bordée par l'océan Atlantique. Cette cité millénaire vous accueille pour un séjour paisible et riche en découvertes. Avec ses 2 250 heures d'ensoleillement par an et ses 24 °C de moyenne en été, La Rochelle est l'endroit idéal pour déguster la salicorne ou la galette charentaise. 

Les férus d'histoire et de culture pourront eux aussi se régaler pendant leur séjour dans une location de vacances à La Rochelle, car ce ne sont pas les monuments, les lieux historiques et les musées qui manquent dans la Ville blanche. Et pour les voyageurs en quête d'aventures, La Rochelle c'est aussi 160 km de pistes cyclables, de magnifiques plages, des excursions en mer et des îles à visiter dont l'île de Ré, à 25 km. 

Histoire, culture et activités en plein air près de votre location de vacances à La Rochelle

La Rochelle, c'est non seulement un haut patrimoine historique à découvrir, mais aussi des activités variées dont vous pourrez profiter autour de votre location de vacances à Lagord. La ville en elle-même vous en mettra plein les yeux avec son architecture pittoresque, ses ruelles pavées, son marché authentique et son Vieux-Port où siroter un verre de pineau des Charentes. Vous pourrez aussi y admirer les tours Saint-Nicolas et de la Chaîne, gardiennes du port, qui datent de l'époque médiévale. Et pour ceux qui aiment avoir la tête dans les nuages, un tour dans la Grande Roue vous permettra d'admirer la ville d'en haut !

La Rochelle, c'est aussi de nombreux musées à visiter : Musée maritime, Musée des Beaux-Arts, mais aussi le plus grand aquarium d'Europe pour satisfaire votre soif de culture. Et si vous préférez les activités qui bougent, alors les plages de la Concurrence, de l'Houmeau ou la plage d'Aytré vous attendent pour piquer une tête ou vous adonner au kitesurf. Réservez-vous aussi du temps pour partir en mer les cheveux au vent à la conquête de l'île de Ré et de l'île d'Aix.

Résidence Le Domaine du Château*** : votre location de vacances à Lagord

Si vous recherchez une location de vacances avec piscine à La Rochelle, Vacancéole vous accueille dans la Résidence Le Domaine du Château*** à Lagord, à moins de 15 minutes du Vieux-Port et des plages. Vous vous sentirez comme des rois et des reines dans cette résidence étoilée où vous pourrez passer un séjour tout confort dans l'un des studios et appartements pour 2 à 6 personnes. Ces logements sont entièrement équipés et disposent d'un balcon ou d'une terrasse.

Votre location de vacances à Lagord vous promet un séjour aux petits oignons grâce à la piscine chauffée pour bronzer ; l'espace bien-être avec hammam et sauna pour décompresser après une intense journée de visite ; ainsi que la salle de fitness pour garder la forme. Et si vos chères petites têtes blondes sont du voyage, sachez que la résidence dispose aussi d'un club enfants pour votre plus grand plaisir. À vous la tranquillité sur les transats !

Pour couronner le tout, votre location de vacances avec club enfants à La Rochelle vous offre aussi l'occasion de passer des vacances écoresponsables, puisque le Groupe Vacancéole est engagé depuis des années dans le tourisme durable. Produits locaux, ampoules basse consommation, dispositifs d'économie d'eau, tri des déchets... Le respect de l'environnement nous tient à cœur et tout est pensé pour vous offrir de belles vacances écolos dans votre location de vacances à La Rochelle !

Commerces et services à proximité

  • Plongée
    Aquarium de La Rochelle

    Saviez-vous que l'Aquarium de La Rochelle est l'un des plus grands aquariums privés d'Europe ? Pendant 2h, visitez le coeur de l'Océan en admirant près de 12 000 animaux marins dont des requins !!

  • Île de ré
    L'Île de Ré en vélo

    Prenez les vélos et partez pour une journée à la visite des villages de l'Île de Ré. À chaque village un charme et un paysage différent. N'oubliez pas de faire un stop dans l'une des cabanes ostréicoles pour déguster des huitres ou fruits de mer.

  • Marais
    Barque dans le Marais Poitevin

    Direction Coulon. Embarquer pour quelques heures à bord d'une barque et découvrez le Marais Poitevin aussi nommé la Venise Verte.

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire