• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Moriani Plage

Locations vacances Moriani Plage Trouvez le séjour idéal à Moriani Plage

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Veuillez renseigner un nombre d’hébergement. Par défaut, des combinaisons d’hébergements vous seront proposés.
Hébergements
0
Valider

Location vacances Moriani Plage

Faîtes le choix d’une location de vacances à Moriani plage, pour des vacances en Corse sous le signe du farniente et de la détente ! 

Que faire à Moriani plage, la station balnéaire à l’eau turquoise ?

Les pieds dans l’eau, une glace la main et le soleil qui réchauffe la peau, on peut dire que les vacances commencent. Bienvenue à Moriani Plage, cette station balnéaire qui fait partie de la Costa Verde avec 17 km de plages en Haute-Corse. Vous allez adorer l’eau turquoise, les villages perchés et les paysages corses dans toute leur splendeur. Mandariniers, orangers et autres arbres fruitiers parsèment toute la côte. Venez découvrir cette petite terre de paradis…

Vous hésitez entre la mer ou la montagne ? Des vacances à Moriani Plage devraient combler toutes vos envies. L’avantage de prendre une location de vacances en Corse est d’offrir à ses visiteurs les attraits de la montagne comme du littoral. Cela est particulièrement vrai à Moriani-Plage, station balnéaire familiale à l’abri des vents, aux pieds du massif de la Castagniccia. 

La plage est bordée par de nombreux restaurants et boutiques. Des activités nautiques et aquatiques variées y sont proposées : sortie en catamaran, séance de bouée tractée, initiation à la planche à voile ou encore stage de wakeboard. Parfaite pour les familles, la plage dispose aussi d’un espace ludique surveillé. 

La fin du mois de juillet est marquée par le festival Padul’Ella dédié aux arts de la scène. Un événement à ne pas manquer, peu de temps après l’exceptionnel feu d’artifice du 14 juillet. Les mardis matin, la station s’anime de son marché hebdomadaire : un moment convivial qui est aussi l’occasion de découvrir les produits typiques et les savoir-faire artisanaux de Corse. 

Les amateurs de randonnée emprunteront une portion du sentier Mare a Mare qui relie la côte orientale à la côte occidentale de l’île : au départ de Moriani-Plage, il mène au cœur de paysages verdoyants, à travers des petits villages de charme et le long de rafraichissants cours d’eau.

Que faire près de votre hébergement sur la Costa Verde ?

Vous allez pouvoir varier les activités pour remplir vos journées. De nombreux sentiers balisés se situent aux alentours de votre location de vacances à Moriani Plage. Partez tôt le matin et progressez au cœur de la nature verdoyante, des ruisseaux et traversez les villages perchés. Penta-di-Casinca est l’un des plus beaux villages de la région. Vous y trouverez la cathédrale de Saint Erasme et le musée ethnologique. 

Envie de profiter de l’eau turquoise ? Prévoyez une après-midi catamaran, voile ou wake board. De quoi passer un super moment et prendre de belles photos !

Et pourquoi pas organiser une virée à Bastia ? Bastia se trouve à 50 km (45 minutes en voiture) de votre hébergement sur la Costa Verde. Vous pourrez vous balader sur le port, visiter la citadelle, flâner dans le Jardin Romieu, déambuler dans les rues commerçantes… sans oublier de faire un tour au Palais des gouverneurs. Ce bâtiment à la façade orangée et à l’architecture particulière est classé Monument Historique depuis 1977.

Côté restos, prévoyez une soirée en amoureux, entre amis ou en famille aux Arbousiers. Ce restaurant vous accueillera chaleureusement dans un parc verdoyant. Au menu : des produits frais et cuisinés avec amour. Une cuisine méditerranéenne que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Découvrir la Corse depuis votre location de vacances à Moriani Plage

De nombreux sites d’intérêt sont à découvrir aux alentours immédiats de votre location de vacances à Moriani-Plage, notamment les villages de charme de Cervione ou de Penta-di-Casinca. À 50 km au nord de la station, les cités de Bastia et de Saint-Florent sont aussi facilement accessibles lorsqu’on séjourne à Moriani Plage. À Bastia vous attendent le vieux port, la citadelle et la cathédrale Sainte-Marie. À Saint-Florent sont également à découvrir une citadelle génoise, la cathédrale Santa Maria Assunta et le port de plaisance en plein cœur de village. 

Amoureux de nature sauvage et de balades au grand air, vos excursions vous mèneront peut-être jusqu’à la cascade de la Struccia au cœur d’une châtaigneraie, à la piscine naturelle du Bucatoghju, au jardin botanique des essences naturelles corses, au lac d’Alesiani ou au parc Galea. D’autres plages paradisiaques sont enfin à découvrir non loin de la station de San Nicolao, notamment celles de Saleccia, la Roya ou Loto.

Séjours à Moriani Plage, cap sur la plus longue plage de Corse !

Pour un week-end de détente à deux, une escapade au soleil en famille ou des vacances en Haute-Corse entre amis, optez pour une location de vacances à Moriani Plage sur la mer Tyrrhénienne ! Sur la côte orientale de l’île, tournée vers l’Italie entre Bastia et Aléria, Moriani Plage est la station balnéaire de San Nicolao. Trésor de la Costa verde, la station est prisée pour sa longue plage de sable fin léchée par une eau turquoise. En pente douce, elle se prête aux baignades familiales ainsi qu’à de nombreuses activités aquatiques et nautiques. 

Loin d’avoir pour seuls attraits son décor paradisiaque et sa plage qui invite au farniente, Moriani est aussi une destination idéale pour découvrir le charme de la Corse, avec ses maisons traditionnelles en pierre de schiste et à toit de lauze bâties au 16e siècle, sa vieille tour génoise et son aqueduc romain. Une location de vacances à Moriani-Plage, c’est en somme un concentré de Corse, avec un patrimoine préservé et la perpétuation de traditions fortes, des paysages variés de forêts, de littoral, de montagne, de maquis et de lacs, une plage paradisiaque et une multitude d’activités à pratiquer sur terre et sur mer. Alors, vous venez ?

Résidence Sognu Di Rena : votre location de vacances à Moriani Plage

Installez-vous dans votre location de vacances à Moriani Plage : la résidence Sognu Di Rena. Entre massifs montagneux et plages de sable fin vous allez pouvoir profiter de la Corse à 100%. La résidence dispose d’un accès direct à la plage ainsi que d’une piscine extérieure. De quoi revenir bien bronzé. Les logements peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Ils bénéficient tous d’une climatisation (ouf !) et d’un balcon ou terrasse avec mobilier de jardin. Alors, prêt pour de vraies vacances ?

 

Commerces et services à proximité

Mer Après-midi activités nautiques

À Moriani Plage vous n'allez pas manquer d'activités ! Prévoyez une demi journée activités nautiques: bouée tractée, location de bateau, jetski... Attention ça éclabousse !

Location vacances Corse Partez pour une randonnée

L'avantage de San Nicolao c'est qu'il y a à la fois la mer et la montagne ! Partez tôt le matin pour l'une des nombreuses randonnées à faire du coin. Entre cascades, villages perchés et vue sur la mer vous n'allez pas être déçu. Un conseil: télécharger l'application gratuite Visiorando pour avoir tous les circuits !

Bastia Escapade à Bastia

Bastia se trouve à 50 km (45 minutes en voiture). Vous pourrez vous balader sur le port, visiter la citadelle, flâner dans le Jardin Romieu, déambuler dans les rues commerçantes… sans oublier de faire un tour au Palais des gouverneurs. Ce bâtiment à la façade orangée et à l’architecture particulière est classé Monument Historique depuis 1977.

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire