• Contact
    Contact
    Réservations
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h00 | Sam et Dim : 9h-17h

    Fermer
  • Mon compte
  • Mes favoris
Location de vacances dans les Alpes Maritimes

Alpes maritimes Locations vacances Alpes maritimes

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Alpes maritimes

Vos vacances en Alpes maritimes

Bienvenue dans le département des Maralpins !

Au sud-est de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, ce beau département est aux portes de l’Italie et son « Parco Naturale Alpi Maritime » (vous avez essayé de le prononcer avec l’accent chantant italien ? Nous aussi !).

Entre la mer, les massifs montagneux, les villes de la Côte d’Azur et les nombreuses plages qui ponctuent le littoral, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer dans votre location de vacances dans les Alpes-Maritimes. Vous pourrez arpenter des sentiers littoraux entre mer et nature, au-dessus des flots de la Méditerranée, et découvrir des criques et falaises calcaires grâce à des balades à la végétation luxuriante.

Que ce soit pour un court séjour ou une plus longue durée, qu’il fait bon être en Alpes maritimes,!

Trouvez votre location de vacances dans les Alpes-Maritimes 

L’odeur de la lavande, le chant des cigales, le soleil, la piscine bleu turquoise, et vous qui bronzez, confortablement installé au bord de l’eau : un rêve ? Une réalité, puisque le Groupe Vacancéole propose de nombreuses locations de vacances avec piscine dans les Alpes-Maritimes.

Que diriez-vous d’aller en résidence de vacances dans les Alpes Maritimes et côtoyer les plus beaux lieux de Cannes, Cagnes sur Mer ou Valberg pour une destination plutôt côté montagne ?

À Cagnes-sur-Mer, la Résidence Le Crystal dispose d’une grande piscine extérieure. Située à proximité du port de pêcheurs, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour sur la Côte d'Azur à la fois envoûtant et reposant. Quant à la Résidence Les Gorges Rouges**, à Guillaumes / Valberg, elle vous propose des appartements, et se pare d’une belle piscine extérieure.

Et que diriez-vous d’une location de vacances avec club enfants dans les Alpes-Maritimes ? Le Groupe Vacancéole vous propose de confier en toute tranquillité vos bambins à des animateurs responsables et passionnés. Ainsi, les plus jeunes pratiqueront des activités adaptées à leur âge, tandis que les parents seront ravis de profiter de la piscine ou de faire d’autres activités sans avoir à se soucier des enfants !

Vous pouvez même faire d’une pierre deux coups en réservant chez Vacancéole un séjour écolo dans les Alpes-Maritimes. Nos différentes résidences sont très investies dans le tourisme durable ! La Résidence Les Gorges Rouges** est d’ailleurs labellisée Clef Verte.

Retrouvez l'ensemble de nos résidences sur cette destination :

Les Alpes-Maritimes, pour des vacances à la mer comme à la montagne ! 

C’est le département idéal pour un séjour relaxant au bord de la mer. Les Alpes-Maritimes évoquent en effet les vacances, les petits villages de Provence, les mimosas, Marcel Pagnol et les forêts de pins qui sentent bon. Difficile de choisir entre mer et montagne ? Votre location de vacances dans les Alpes-Maritimes vous permettra de profiter aussi bien du littoral de la Côte d’Azur que des paysages des Alpes. 

Au programme de votre séjour à la mer, voici quelques idées de visites : 

  • Nice et sa promenade des Anglais entre mer et palmiers. Nice, la « capitale » du département, est non seulement sur un beau littoral jonché de galets, mais est aussi une ville qui a très souvent attiré des artistes. Nous vous conseillons de visiter le Centre d’Arts et de Culture avec ses salles d’exposition d’art contemporain et d’art premier. Festivals et événements viendront rythmer vos vacances dans le sud des Alpes Maritimes.
  • Antibes et son fort Carré dans la vieille ville. C’est aussi le lieu du célèbre Parc d’attraction de Marineland ou le Musée Picasso pour une visite culturelle après avoir dit bonjour aux nombreuses espèces aquatiques visibles au Marineland.
  • Cannes, son tapis rouge et ses îles de Lérins. Cet ancien village de pêcheur est devenue très célèbre grâce au monde du cinéma et son célèbre festival, mais c’est aussi des plages le long de la Croisette, son marché aux fleurs et un parc forestier tout simplement magnifique « La Croix des Gardes »
  • Sans oublier la plage dans la réserve de la Mala, sûrement la plus belle plage de la Côte d’Azur (accès restreint, il faudra bien vérifier qu’elle est ouverte !)
  • La baie des Fourmis à Beaulieu-sur-Mer sous les jardins du Casino, à côté du port à l’abri du vent. Alain Souchon et Laurent Voulzy ont dédié une belle chanson à cette baie et comme eux, on voudrait « Regarder la mer, rester la journée entière ici sur le mur de pierre, devant la baie des fourmis ».
  • Plus dans les terres, vous découvrirez avec plaisir les paysages splendides du parc national du Mercantour, les vestiges romains de la colline de Cimiez, le village de Goudron, la Roudoule, le Cians, les gorges de Daluis, etc. 
  • Isola 2000, la station de ski non loin de la mer : un cadre exceptionnel et on ne peut plus original ! C'est l'endroit idéal pour avoir une location dans les Alpes du Sud !

Quelles activités dans les Alpes maritimes ?

Toute la famille trouvera des activités qui lui convient :

  • Les adultes souhaiteront faire des dégustations de vins bio dans les nombreux vignobles gorgés de soleil ;
  • Vous pourrez également découvrir le Musée Départemental des Merveilles en cas de pluie (on doute que vous ayez mauvais temps, mais voilà une idée si vous vous lassez de la plage !) ;
  • Pour des sorties et emmener vos enfants dans des donjons (mince, il n’est pas possible de les enfermer dedans, oups !), vous aurez pléthore de châteaux et autres forteresses : Forteresse Troglodyte de Gourdon, forteresse médiévale de Villeneuve-Loubet, ou le château de Nice si vous êtes de passage dans cette belle ville côtière
  • Apprendre à naviguer sur la mer avec des moniteurs de Bateau École
  • Pratiquer des sports de voile avec un club nautique
  • Louer un jet ski pour accéder à un pur moment d’évasion sur les mers
  • Faire du canyoning ou une via ferrata en rentrant dans les terres (car il n’y a pas que la plage dans les Alpes Maritimes !)

 

Préparez vos bagages ! On vous donne rendez-vous dans l'une de nos résidences de vacances, direction Alpes Maritimes !