La stationde Bidart

Village typique de l’âme basque, Bidart surplombe l’Océan Atlantique et offre en toile de fond la chaîne des Pyrénées.

L’ authenticité est non seulement une des valeurs basques mais le maître mot à Bidart. Les traditions basques vous les vivrez au quotidien, que ce soit en faisant du surf, en jouant au golf, en assistant à des matchs de pelote sur l’un des frontons de la ville (que ce soit à main nue, à cesta punta, à chistera, en trinquet, sur la kantxa) et notamment au Grand Froton tous les mardis et vendredis de juillet à septembre.
Le Pays Basque c’est aussi, forcément, les chants et danses ! Rendez-vous le second dimanche de chaque mois sur la place du village pour assister aux traditionnelles mutxiko, danses basques.
Mais le Pays Basque c’est aussi des produits typiques de ce terroir, qui reflètent la générosité des lieux et des hommes : Ttoro (soupe traditionnelle des pêcheurs basques), piperade à base du fameux piment d’Espelette, ou encore l’Axoa (ragout de veau et de poivron relevé au piment d’Espelette). Ne parlons pas du fameux Gateau Basque
Bref, Bidart est le lieu rêvé pour découvrir ou redécouvrir le Pays Basque lors de vacances en famille ou entre amis.
 

Commerces et servicesA proximité

Gastronomie les Eyzies de Tayac

Restaurants

Nous vous conseillons le restaurant du Moulin de Bassilour qui sert une cuisine traditionnelle dans une ambiance bucolique. Le Spot est un bar brasserie moderne avec une carte variée.

Services Pharmacie

Commerces

Vous trouverez tous les commerces et services de proximité à Bidart