• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Pays de la Loire

Pays de la Loire

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Les Pays de la Loire vous promettent un séjour aussi varié que les paysages qui les composent. Même si la proximité de l’océan Atlantique favorise les loisirs nautiques, il y a pléthore de lieux emblématiques et de panoramas contrastés à découvrir lors de votre séjour dans une location de vacances en Pays de la Loire.

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Les Pays de la Loire : l’océan, le fleuve, les Alpes… 

Non, ce n’est pas une erreur, il y a bien des Alpes en Pays de la Loire, il s’agit des Alpes mancelles ! Bon, il faut l’avouer, le plus haut sommet des Pays de la Loire (le mont des Avaloirs, 417 mètres) n’a rien à voir avec les altitudes des cimes alpines. Mais dans une région de bassin et de landes, il se remarque ! La région des Pays de la Loire est composée des départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Vendée et de la Sarthe. Nantes, la ville la plus peuplée de la région, en est la préfecture, mais ce n’est pas la seule agglomération d’intérêt de la région : Angers et son château, Le Mans et son quartier médiéval ou Laval et son jardin sont aussi à voir.

D’un point de vue culturel, la région a été profondément marquée par l’héritage des provinces historiques d’Anjou, du Maine et du Poitou et par le duché de Bretagne. D’ailleurs, l’UNESCO ne s’y est pas trompée, en inscrivant le Val de Loire, entre Montsoreau et Chalonnes-sur-Loire, au patrimoine mondial de l'Humanité. Mais choisir un hébergement de vacances en Pays de la Loire, c'est aussi s'intéresser à la culture et aux manifestations foisonnantes dans la région : l’inimitable Folle journée de Nantes, les Floralies internationales, le carnaval de Cholet, les 24 Heures du Mans, le Vendée Globe… 

Avec un littoral long de 370 km, deux îles principales appartiennent à la région Pays de la Loire : Noirmoutier et Yeu. Le littoral se décompose en plusieurs types de relief, entre sable et rochers 

  • La Côte Sauvage au nord de l'estuaire de la Loire, 
  • La Côte de Lumière en Vendée, 
  • La Côte de Jade entre la Loire et l'île de Noirmoutier.

Autant de paysages à découvrir lors de votre séjour dans votre location de vacances en Pays de la Loire. 

Que faire à proximité de votre location de vacances en Pays de la Loire ?

Espérons que vous avez opté pour une réservation longue durée dans votre location de vacances en Pays de la Loire, car vous aurez besoin de temps pour épuiser la multitude d’activités proposées dans la région ! 

Du côté des sports nautiques, impossible de faire une liste exhaustive des pratiques proposées en Pays de la Loire, tant elle serait longue. Mais, rien que pour vous donner envie d’aller humer les embruns, en voici quelques-unes : surf, kayak de mer, char à voile, pirogue, stand-up paddle ou paddle géant à pratiquer en famille… Et, bien entendu, baignade et farniente au soleil sur une des innombrables plages des Pays de la Loire : La Baule, La Turballe, Batz-sur-Mer, Pornic, Saint-Marc-sur-Mer, Assérac, Les Sables-d’Olonne et bien d’autres !

Pour votre retour sur terre, après cette bouffée d’iode, les activités ne manquent pas non plus depuis votre hébergement de vacances dans les Pays de la Loire. Du côté du patrimoine, la région est riche en trésors architecturaux de toutes les époques, avec bien sûr une prédominance pour l’époque de la Renaissance pour les châteaux de la Loire. À visiter à pied ou à admirer lors d’une croisière fluviale sur la Loire !

Si le patrimoine vous séduit, ne manquez pas de flâner dans les plus beaux villages des Pays de la Loire : 

  • Vouvant, Apremont, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Brem-sur-Mer en Vendée, 
  • Piriac-sur-Mer, Le Croisic, Batz-sur-Mer et Clisson en Loire-Atlantique. 

Vous pouvez même les parcourir à vélo, car la région est une des championnes des pistes cyclables et se trouve au carrefour de trois grands itinéraires : La Loire à Vélo, La Vélodyssée et La Vélo Francette. 

Enfin, ne repartez pas de votre hébergement de vacances dans les Pays de la Loire sans avoir passé une journée au parc du Puy du Fou, visité le Cadre Noir de Saumur ou le château de Sainte-Suzanne en Mayenne.

Des Sables-d'Olonne à la Tranche-sur-Mer : votre hébergement de vacances en Pays de la Loire

Profitez de toutes les activités disponibles dans les Pays de la Loire, grâce aux hébergements de vacances proposés par Vacancéole. Posez vos valises dans la Résidence de l’Océan*** à La Tranche-sur-Mer ou dans la Résidence Les Jardins de l’Amirauté** aux Sables-d'Olonne, qui se trouvent toutes les deux en Vendée. Vous pouvez choisir un appartement ou un studio pour 2 à 8 personnes, selon l’établissement. Depuis votre location de vacances en Pays de la Loire, vous pourrez aussi bien visiter la côte que les terres, car les résidences Vacancéole sont idéalement situées. 

Les deux résidences sont équipées d’une piscine extérieure chauffée, dotée d’une pataugeoire pour que les plus petits puissent aussi s’amuser dans l’eau. La Résidence Les Jardins de l’Amirauté** aux Sables-d'Olonne vous gâte dès le matin en vous donnant la possibilité de commander du pain frais et des viennoiseries pour le petit-déjeuner. De quoi bien commencer la journée ! La Résidence de l’Océan*** à La Tranche-sur-Mer prend soin de vous dans son salon beauté et bien-être, où vous seront dispensés massages, séance de shiatsu et soins esthétiques. 

Ces deux locations de vacances avec piscine dans les Pays de la Loire ont reçu le label Clef Verte, qui certifie l’engagement en faveur de l’environnement des établissements de tourisme. Cette certification récompense les efforts mis en place par le Groupe Vacancéole depuis de nombreuses années en matière de protection de l’environnement et de valorisation de l’économie locale. Cela passe par le tri et le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d’eau et d’énergie, la mise en avant des activités les plus respectueuses de la nature, la sensibilisation aux écogestes, le recours aux circuits courts pour les achats. Autant d’actions pour préserver la planète, afin que vous puissiez passer des vacances responsables en Pays de la Loire.