Lundi au vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 17h
Envie de skier ou de passer un moment en famille à la neige ? Cette année, pourquoi ne pas partir dans l’une des stations de ski du Massif Central ? La question se pose alors, mais où peut-on skier dans le Massif Central ? Chez Vacancéole, nous avons décidé de vous aider en vous dévoilant le Top 5 des meilleures stations de ski du Massif Central. Allez suivez nous, c’est par ici les bons plans !
Chalmazel est la station familiale du Massif Central été comme hiver. Située à 1130 mètres d’altitude, c’est une station de ski du département de la Loire. Ski de piste, randonnées en raquettes ou à ski, snowscoot ou encore yooner vous attendent. Vous allez rentrer à la maison des souvenirs plein la tête c’est promis ! En choisissant la station de Chalmazel, vous bénéficierez d’un domaine skiable de 12 kilomètres de pistes, avec un sommet à 1640 mètres.
Pour les mordus de ski c’est ici que ça se passe ! Infrastructures ultramodernes, très bon ensoleillement, cette station de ski du Massif Central va vous séduire. Elle a la particularité de se situer sur le plus haut volcan d’Auvergne, sur le versant sud du Sancy. Super-Besse se compose de 27 pistes : 5 vertes, 9 bleues, 9 rouges et 4 noires, cela fait d’elle une station adaptée à tous les niveaux de ski. Et cerise sur le gâteau, si vous n’en avez pas eu assez sur la journée, la station propose du ski nocturne !
Découvrir nos hébergements de vacances à Super-Besse en cliquant ici.
Entre le logement, les forfaits et les petits extras, on sait tous que les vacances d’hiver c’est un sacré budget ! Les Estables, cette station de ski du Massif Central, permet de partir aux sports d’hiver à prix tout doux. De nombreuses activités vous attendent : ski de fond sur les vastes domaines nordiques du Mézenc et du Meygal, ski alpin, piste de luge, snowboard, snowkite ou encore chiens de traîneau. Le soir, profitez d’un moment détente dans l’un des restaurants de la station et découvrez les spécialités locales.
Si vous cherchez le mieux dans le Massif Central, c’est le station de ski Le Lorian qu’il faut choisir. C’est la plus connue, la plus grande et aussi la plus haute avec un sommet à 1850 m d’altitude et sa vue à 360° sur le Volcan du Cantal. Ça donne envie, non ? Nichée au milieu des sapins, la station Le Lioran offre 43 pistes mais également la possibilité de faire du ski de fond, des raquettes, du paintball, du snakeglisse, du ski joëring ou encore du yoga. Les petits pourront s’amuser sur les pistes de luge, le poney luge ou les structures gonflables ou débuter le ski grâce aux tapis roulants.
Vous cherchez de l’authenticité au cœur d’un village station dans le Massif central ? C’est la station Le Mont Doré qu’il vous faut pour vos prochaines vacances au ski. Les flancs du Puy de Sancy se couvrent de neige pour laisser place à une station familiale. Au programme : ski de fond, courses de luge, balade en chiens de traîneau ou encore balade à raquettes. Le plus ? Le domaine est relié à celui de Super-Besse.