• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 9:00pm
    Saturday between 9am to 6pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Perigord

Périgord

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

To find a regional cuisine that is generous, green panoramas and an exceptional classified heritage that goes back to the Cro-Magnon man, head to Dordogne. Don’t wait any longer to book your holiday rental in Perigord, land of culture and gourmet food: all the riches of the region are within your reach!

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Our most beautiful destinations

To find a regional cuisine that is generous, green panoramas and an exceptional classified heritage that goes back to the Cro-Magnon man, head to Dordogne. Don’t wait any longer to book your holiday rental in Perigord, land of culture and gourmet food: all the riches of the region are within your reach!

Perigord: between walks and historical discoveries

In a holiday rental in Perigord, your dreams are in colour. This ancient county, well known to travellers, covers the Dordogne department in Nouvelle Aquitaine and is home to a wealth of world-famous historical and archaeological treasures, divided into four colourful zones:

  • The Perigord Blanc (white Perigord), in the centre, near Perigueux, with its huge cereal fields and limestone soil. 
  • Further north, the Perigord Vert (green Perigord) announces the Massif Central with its vast forests and green meadows, between Nontron and the Perigord-Limousin Regional Nature Park. 
  • To the south-west, the area around Bergerac is home to the vineyards of the Perigord Pourpre (purple Perigord).
  • As for the Perigord Noir (black Perigord), the most famous part of the region, it is located in the south-east, with the medieval city of Sarlat-la-Caneda at its heart. 

If the Perigord Noir gets its name from its dark forests, it is especially famous for its chic local gastronomy, its prehistoric sites and its charming villages. From your holiday rental in Perigord you can explore no less than 15 prehistoric sites listed as UNESCO World Heritage Sites, including reproductions of the Lascaux Cave. The Perigord is also 10 villages with the label "Plus Beaux Villages de France" (Most Beautiful Villages in France)! Belves, Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Limeuil, La Roque-Gageac, Saint-Amand-de-Coly, Saint-Leon-sur-Vezere... the choice is yours. 

In the heart of a region that cherishes its traditions, your holiday will include, no matter what happens, some local gastronomic discoveries that you won't quickly forget. It is even said that the Perigord gastronomy is one of the best regional cuisines in the country. Black truffle, Dordogne caviar, Perigord walnuts, apples or ceps: you will find them in the markets as well as on the menu of local restaurants. To be drunk (in moderation) with the range of Bergerac wines from the 13 PDOs, including Monbazillac!

Green stay in your holiday rental in Perigord

Centred around the land, the Perigord culture offers a wide range of nature activities close to your holiday rental in Perigord. You will be able to explore the plains and forests on foot or by bike, hiking or walking, without forgetting to plan a getaway in the remarkable Gardens of Marqueyssac, opposite the Castelnaud castle or in those of the Eyrignac manor house. Don't forget, by the way, the Proumeyssac chasm and its crystallisations. And how about a canoe trip on the five rivers of the department, between the gorges and cliffs?

Immerse yourself in the past with some of Europe's most prestigious archaeological sites. This is particularly the case in the Vezere valley, where the fort and the troglodytic city of La Roque Saint-Christophe are located, a cliff inhabited since prehistoric times and developed over the centuries. Also visit the village of Les Eyzies-de-Tayac, nicknamed the World Capital of Prehistory, with its Cro-Magnon Shelter included on the UNESCO World Heritage List and its National Museum of Prehistory. Not forgetting the ornate Grotto of Rouffignac, with its walls decorated 15,000 years ago, to be discovered aboard a small electric train that children will love! During your stay, you can also visit the International Centre of wall painting Art in Montignac, near the Parc du Thot. This is where you will discover the reconstruction of the famous Lascaux Caves, which are now inaccessible to the public.

While exploring the history of the Perigord, take advantage of your holiday rental in Dordogne to visit the valley of the 5 Castles, on foot or by bike. Walk through the cobbled streets of Sarlat with its 66 listed or inscribed monuments; stop in the ancient Gallo-Roman city of Perigueux and finish in Bergerac, labelled Ville d'Art et d'Histoire (City of Art and History).

From Les Eyzies-de-Tayac to Montignac: your holiday rentals in Perigord

If you choose a holiday rental in Perigord, you can always go on a hike or a series of visits. So, whether you're more into art and history or sport and nature, you won't have to choose!

For a gastronomic and cultural discovery holiday, explore the Perigord Noir at the end of the range from the residence Le Clos du Rocher***. In Les Eyzies-de-Tayac, 20 kilometres from the unmissable Sarlat, you will be able to enjoy listed sites and local specialities between dives in the residence's swimming pool.

Lovers of prehistory and wide-open spaces, settle down in the residence Les Bastides de Lascaux**** in Montignac. Just 5 minutes from the famous Lascaux caves and in the heart of a vast wooded area, swimming pool, museums and walks await you around your holiday rental in Perigord!

Whatever your choice, your stay will be Zen under the sun of Nouvelle Aquitaine, in a Perigord holiday rental with swimming pool. Don’t forget the children's playground offered by the residence Le Clos du Rocher***.

In the heart of the Perigord Noir, discovering the Perigord Vert or on an oenological expedition to the Perigord Pourpre, all you have to do is adapt the type of accommodation to your group: a 2-person studio for lovers; a 4-person apartment for friends; a 6-person apartment for families or even a private house for between 4 to 6 people. Family, friends and pets: everyone is welcome! 

Moreover, no matter what colour your favourite Perigord is, you will see life in green during your stay! The Vacanceole Group is proud of its environmental charter, which has been applied for several years in all its residences. The Vacanceole Group promises you eco-friendly holidays that promote sustainable tourism. In Les Eyzies-de-Tayac, the residence Le Clos du Rocher*** has even been awarded the Green Key label, the international label for responsible tourism accommodation, testifying to their respect for the environment.

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Perigord

Périgord

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Nos plus belles destinations

Pour trouver une cuisine de région généreuse, des panoramas verdoyants et un patrimoine classé d’exception qui remonte jusqu’à l’homme de Cro-Magnon, direction la Dordogne. Réservez sans attendre votre location de vacances dans le Périgord, terre de culture et de gourmandise : toutes les richesses de la région sont à votre portée !

Le Périgord : entre balades et découvertes historiques

Dans un hébergement de vacances dans le Périgord, on rêve en couleurs. Cet ancien comté bien connu des voyageurs couvre le département de la Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine, et abrite une ribambelle de trésors historiques et archéologiques connus dans le monde entier, répartis en quatre zones colorées :

  • Le Périgord Blanc, au centre, près de Périgueux, avec ses immenses champs de céréales et son sol de calcaire. 
  • Plus au nord, le Périgord Vert annonce le Massif central avec ses vastes forêts et ses prairies verdoyantes, entre Nontron et le Parc naturel régional Périgord-Limousin. 
  • Au sud-ouest, les alentours de Bergerac abritent les vignobles du Périgord Pourpre.
  • Quant au Périgord Noir, la partie la plus célèbre de la région, il se situe au sud-est, avec pour cœur la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda. 

Si le Périgord Noir tire son nom de ses forêts sombres, il est surtout célèbre pour sa gastronomie de terroir chic, ses sites préhistoriques et ses villages de charme. En effet, depuis votre location de vacances dans le Périgord vous pourrez explorer pas moins de 15 sites préhistoriques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les reproductions de la Grotte de Lascaux. Le Périgord, c’est également 10 villages labellisés Plus Beaux Villages de France ! Belvès, Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Limeuil, La Roque-Gageac, Saint-Amand-de-Coly, Saint-Léon-sur-Vézère… à vous de choisir. 

Au cœur d’une région qui chérit ses traditions, vos vacances compteront, quoi qu’il arrive, quelques découvertes gastronomiques locales que vous n’êtes pas près d’oublier. On dit même que la gastronomie périgourdine figurerait parmi les meilleures cuisines régionales du pays. Truffe noire, caviar de Dordogne, noix du Périgord, pommes ou cèpes : vous les trouverez sur les marchés comme au menu des restaurants du cru. À arroser (avec modération) de la palette des vins de Bergerac aux 13 AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), dont le Monbazillac !

Séjour vert dans votre location de vacances dans le Périgord

Centrée autour de la terre, la culture périgourdine vous réserve un vaste choix d’activités nature à proximité de votre hébergement de vacances dans le Périgord. Vous pourrez y explorer plaines et forêts à pied ou à vélo, en randonnée ou en promenade, sans oublier de prévoir une escapade dans les Jardins remarquables de Marqueyssac, face au château de Castelnaud ou dans ceux du manoir d’Eyrignac. N’oubliez pas, au passage, le gouffre de Proumeyssac et ses cristallisations. Et pourquoi pas une sortie en canoë sur les cinq rivières du département, entre gorges et falaises ?

Plongez dans le passé avec certains des sites archéologiques les plus prestigieux d’Europe. C’est le cas notamment dans la vallée de la Vézère, où se trouvent le fort et la cité troglodytiques de La Roque Saint-Christophe, une falaise habitée dès la préhistoire et aménagée au fil des siècles. Visitez également le village des Eyzies-de-Tayac, surnommé la Capitale mondiale de la Préhistoire, avec son Abri de Cro-Magnon inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et son Musée national de Préhistoire. Sans oublier la Grotte ornée de Rouffignac, avec ses parois décorées 15 000 ans plus tôt, à découvrir à bord d’un petit train électrique que les enfants adoreront ! Au cours de votre séjour, vous pourrez aussi vous rendre au Centre international de l’Art pariétal à Montignac, près du Parc du Thot. C’est ici que vous découvrirez la reconstitution des célèbres Grottes de Lascaux, désormais inaccessibles au public.

Tant qu’à explorer l’histoire du Périgord, profitez de votre location de vacances en Dordogne pour visiter la vallée des 5 Châteaux, à pied ou à vélo. Flânez dans les ruelles pavées de Sarlat avec ses 66 monuments classés ou inscrits ; arrêtez-vous dans l’ancienne cité gallo-romaine de Périgueux et terminez par Bergerac, labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

D’Eyzies-de-Tayac à Montignac : votre hébergement de vacances dans le Périgord

Si vous optez pour un hébergement de vacances dans le Périgord, vous pourrez tout aussi bien partir en randonnée ou enchaîner les visites. Ainsi, que vous soyez plutôt branchés art et histoire ou sport et nature, vous n’aurez pas besoin de choisir !

Pour un séjour de découverte gastronomique et culturelle, explorez le Périgord Noir du bout de la fourchette depuis la Résidence Le Clos du Rocher***. Aux Eyzies-de-Tayac, à 20 kilomètres de l’incontournable Sarlat, vous alternerez sites classés et spécialités de terroir entre deux plongeons dans la piscine de la résidence.

Amateurs de préhistoire et de grands espaces, installez-vous dans la Résidence Les Bastides de Lascaux**** à Montignac. À 5 minutes des célèbres grottes de Lascaux et au cœur d’un vaste espace arboré, piscine, musées et randonnées vous attendent autour de votre maison de location !

Quel que soit votre choix, votre séjour sera zen sous le soleil de Nouvelle-Aquitaine, dans une location de vacances avec piscine dans le Périgord. Sans oublier l'aire de jeux pour enfants que vous propose la Résidence Le Clos du Rocher***.

Au cœur du Périgord Noir, à la découverte du Périgord Vert ou en expédition œnologique jusqu’au Périgord Pourpre, il ne vous restera qu’à adapter le type de logement à votre tribu : un studio 2 personnes pour les amoureux ; un logement 4 personnes pour les copains ; un appartement 6 personnes pour les familles ou même une maison privative pour 4 à 6 personnes. Famille, amis et animaux de compagnie : tous sont les bienvenus ! 

D’ailleurs, peu importe la couleur de votre Périgord favori, vous verrez la vie en vert pendant votre séjour ! Fier de sa charte environnementale appliquée depuis plusieurs années dans toutes ses résidences, le Groupe Vacancéole vous promet des vacances écolos en faveur du tourisme durable. Aux Eyzies-de-Tayac, la Résidence Le Clos du Rocher*** est même labellisée Clef Verte, le label international des hébergements de tourisme responsable, attestant de leur respect de l’environnement.