• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Perigord

Périgord

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Nos plus belles destinations

Pour trouver une cuisine de région généreuse, des panoramas verdoyants et un patrimoine classé d’exception qui remonte jusqu’à l’homme de Cro-Magnon, direction la Dordogne. Réservez sans attendre votre location de vacances dans le Périgord, terre de culture et de gourmandise : toutes les richesses de la région sont à votre portée !

Le Périgord : entre balades et découvertes historiques

Dans un hébergement de vacances dans le Périgord, on rêve en couleurs. Cet ancien comté bien connu des voyageurs couvre le département de la Dordogne, en Nouvelle-Aquitaine, et abrite une ribambelle de trésors historiques et archéologiques connus dans le monde entier, répartis en quatre zones colorées :

  • Le Périgord Blanc, au centre, près de Périgueux, avec ses immenses champs de céréales et son sol de calcaire. 
  • Plus au nord, le Périgord Vert annonce le Massif central avec ses vastes forêts et ses prairies verdoyantes, entre Nontron et le Parc naturel régional Périgord-Limousin. 
  • Au sud-ouest, les alentours de Bergerac abritent les vignobles du Périgord Pourpre.
  • Quant au Périgord Noir, la partie la plus célèbre de la région, il se situe au sud-est, avec pour cœur la cité médiévale de Sarlat-la-Canéda. 

Si le Périgord Noir tire son nom de ses forêts sombres, il est surtout célèbre pour sa gastronomie de terroir chic, ses sites préhistoriques et ses villages de charme. En effet, depuis votre location de vacances dans le Périgord vous pourrez explorer pas moins de 15 sites préhistoriques inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, dont les reproductions de la Grotte de Lascaux. Le Périgord, c’est également 10 villages labellisés Plus Beaux Villages de France ! Belvès, Beynac, Castelnaud-la-Chapelle, Domme, Limeuil, La Roque-Gageac, Saint-Amand-de-Coly, Saint-Léon-sur-Vézère… à vous de choisir. 

Au cœur d’une région qui chérit ses traditions, vos vacances compteront, quoi qu’il arrive, quelques découvertes gastronomiques locales que vous n’êtes pas près d’oublier. On dit même que la gastronomie périgourdine figurerait parmi les meilleures cuisines régionales du pays. Truffe noire, caviar de Dordogne, noix du Périgord, pommes ou cèpes : vous les trouverez sur les marchés comme au menu des restaurants du cru. À arroser (avec modération) de la palette des vins de Bergerac aux 13 AOC (Appellation d’Origine Contrôlée), dont le Monbazillac !

Séjour vert dans votre location de vacances dans le Périgord

Centrée autour de la terre, la culture périgourdine vous réserve un vaste choix d’activités nature à proximité de votre hébergement de vacances dans le Périgord. Vous pourrez y explorer plaines et forêts à pied ou à vélo, en randonnée ou en promenade, sans oublier de prévoir une escapade dans les Jardins remarquables de Marqueyssac, face au château de Castelnaud ou dans ceux du manoir d’Eyrignac. N’oubliez pas, au passage, le gouffre de Proumeyssac et ses cristallisations. Et pourquoi pas une sortie en canoë sur les cinq rivières du département, entre gorges et falaises ?

Plongez dans le passé avec certains des sites archéologiques les plus prestigieux d’Europe. C’est le cas notamment dans la vallée de la Vézère, où se trouvent le fort et la cité troglodytiques de La Roque Saint-Christophe, une falaise habitée dès la préhistoire et aménagée au fil des siècles. Visitez également le village des Eyzies-de-Tayac, surnommé la Capitale mondiale de la Préhistoire, avec son Abri de Cro-Magnon inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO et son Musée national de Préhistoire. Sans oublier la Grotte ornée de Rouffignac, avec ses parois décorées 15 000 ans plus tôt, à découvrir à bord d’un petit train électrique que les enfants adoreront ! Au cours de votre séjour, vous pourrez aussi vous rendre au Centre international de l’Art pariétal à Montignac, près du Parc du Thot. C’est ici que vous découvrirez la reconstitution des célèbres Grottes de Lascaux, désormais inaccessibles au public.

Tant qu’à explorer l’histoire du Périgord, profitez de votre location de vacances en Dordogne pour visiter la vallée des 5 Châteaux, à pied ou à vélo. Flânez dans les ruelles pavées de Sarlat avec ses 66 monuments classés ou inscrits ; arrêtez-vous dans l’ancienne cité gallo-romaine de Périgueux et terminez par Bergerac, labellisée Ville d’Art et d’Histoire.

D’Eyzies-de-Tayac à Montignac : votre hébergement de vacances dans le Périgord

Si vous optez pour un hébergement de vacances dans le Périgord, vous pourrez tout aussi bien partir en randonnée ou enchaîner les visites. Ainsi, que vous soyez plutôt branchés art et histoire ou sport et nature, vous n’aurez pas besoin de choisir !

Pour un séjour de découverte gastronomique et culturelle, explorez le Périgord Noir du bout de la fourchette depuis la Résidence Le Clos du Rocher***. Aux Eyzies-de-Tayac, à 20 kilomètres de l’incontournable Sarlat, vous alternerez sites classés et spécialités de terroir entre deux plongeons dans la piscine de la résidence.

Amateurs de préhistoire et de grands espaces, installez-vous dans la Résidence Les Bastides de Lascaux**** à Montignac. À 5 minutes des célèbres grottes de Lascaux et au cœur d’un vaste espace arboré, piscine, musées et randonnées vous attendent autour de votre maison de location !

Quel que soit votre choix, votre séjour sera zen sous le soleil de Nouvelle-Aquitaine, dans une location de vacances avec piscine dans le Périgord. Sans oublier l'aire de jeux pour enfants que vous propose la Résidence Le Clos du Rocher***.

Au cœur du Périgord Noir, à la découverte du Périgord Vert ou en expédition œnologique jusqu’au Périgord Pourpre, il ne vous restera qu’à adapter le type de logement à votre tribu : un studio 2 personnes pour les amoureux ; un logement 4 personnes pour les copains ; un appartement 6 personnes pour les familles ou même une maison privative pour 4 à 6 personnes. Famille, amis et animaux de compagnie : tous sont les bienvenus ! 

D’ailleurs, peu importe la couleur de votre Périgord favori, vous verrez la vie en vert pendant votre séjour ! Fier de sa charte environnementale appliquée depuis plusieurs années dans toutes ses résidences, le Groupe Vacancéole vous promet des vacances écolos en faveur du tourisme durable. Aux Eyzies-de-Tayac, la Résidence Le Clos du Rocher*** est même labellisée Clef Verte, le label international des hébergements de tourisme responsable, attestant de leur respect de l’environnement.