• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Nord de la France

North of France

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

The North of France is not always the first destination you think of when you want to go on holiday. But you’re wrong! Because its inhabitants are as funny as they are warm, its heritage treasures and its remarkable landscapes, a holiday rental in the north of France is well worth the detour!

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Holidays in the North of France: a magnetic pole for nature lovers

The North of France is a region with a curious division that stretches from Cambrai in the south to Maubeuge in the east and up to Dunkirk, via Valenciennes, Douai, Lille, Roubaix and Cassel. This strange division, all in length, makes it a region with an incredible wealth of heritage, architecture, history and stunning landscapes. You pass from the Avesnois to Hainaut, then to the conurbation formed by Lille and Roubaix, then to the Flanders country before arriving on the Opal Coast. You will be able to enjoy the diversity of colours, pastoral scenes and panoramic views from your holiday rental in the North of France. 

A region with a rich industrial, naval and mining past, it is also a region where the Gothic period reached its peak and left cathedrals and churches where stone takes on the finesse of lace. Besides, visitors are not wrong, because the North is the fifth most touristic department in France! But this can easily be explained by the dynamism and hospitality of the people of the North. Between Lille's "braderie", Dunkirk's carnival, a central position between the great cities of Paris, London, Amsterdam, Brussels, Luxembourg and Cologne, a temperate climate, very strong cultural identities: the region has undeniable tourist assets. 

And the gastronomy of the North of France is not to be missed! There are a multitude of regional specialities, each more delicious than the next: carbonade flamande, flamiche au maroilles, andouillette of Cambrai, chicken cooked in beer, mussels with French fries and fricadelle for savoury dishes; betises of Cambrai, sottises of Valenciennes, sugar pie, tarte a la vergeoise, gaufre flamande and coquille for gourmets. Without forgetting the iconic drinks of the region: beer, cider and jenever... Fortunately, you will have access to many activities around your holiday rental in the North of France to get rid of all those calories!

A wide range of activities near your holiday rental in the North of France

If you are in the mood for contrasting landscapes, cycling or walking in preserved natural sites, a holiday rental in the North of France will represent a real little corner of paradise. There are of course walks to be made along the coast, discovering the maritime buildings of Dunkirk or Gravelines. In the backcountry, more inland, magnificent landscapes also await you: the Bergues region and its mills, Flanders and its walks, Cassel and its architectural heritage...

As for heritage, by the way, you may lose your mind: starting with the Gothic brick buildings of the region, those gems that will mark out your route. We warn you; you won't be able to tour all the treasures of the city of Lille in a single day! Never mind, you'll have to re-book a holiday rental in the North of France to come back!

But it's not over yet: you can marvel at the marine creatures of the aquarium of Dunkirk, fly your kite on one of the endless sandy beaches of Berck, stroll in the fortress built by Vauban in the 17th and 18th centuries in Gravelines, discover the secrets of manufacturing betises in Cambrai, live a utopia in the familistere created by the industrialist Godin in Guise or visit the Beaux-Arts Palace in Lille. Not forgetting the famous La Piscine museum, the museum of Art and Industry in Roubaix. 

And as the Belgian border touches Hainaut, not far from your holiday rental in the North of France, you can easily go across the border to enjoy a waffle on the Grand-Place in Brussels or have fun in the Walibi amusement park.

In Eppe-Sauvage: your holiday rental in the North of France

Vacanceole welcomes you to the residence Les Cottages de Valjoly***, on the shores of Lake Valjoly. You will quickly understand where this name comes from when you marvel at the beauty of the landscapes that surround these individual houses for between 2 to 8 people. After enjoying breakfast on your private terrace, you can set off to discover the North of France and all its riches. If you are in a playful mood, go to the residence's aquatic area, where a wave pool, fast river and waterfalls await you. 

This aquatic centre also offers massage jets, a slide, a children's pool, a swimming pool, a solarium, not forgetting the heated outdoor swimming pool and paddling pool. A holiday rental in the North of France with a swimming pool worthy of the name!

Do you have tingling in your legs from lying by the pool? Go to the playground, which offers activities for young and old alike: outdoor games, badminton and boules courts, ping-pong tables... Enough to spend a fun and friendly holiday with family or friends!

You will be able to savour these simple and authentic pleasures without feeling guilty because, like all Vacanceole residences, the residence Les Cottages de Valjoly*** is committed to sustainable tourism. This consists of controlling water and energy consumption, highlighting the least polluting activities and favouring short purchasing routes in order to limit the impact of travel on the environment. So, with Vacanceole, when you book your holiday rental in the North of France, you have the satisfaction of combining a holiday by the water with a green holiday!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Nord de la France

Nord de la France

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Le Nord de la France n'est pas toujours la destination à laquelle on pense en premier lorsqu'on souhaite partir en vacances. À tort ! Car entre ses habitants aussi drôles que chaleureux, ses trésors patrimoniaux et ses paysages remarquables, une location de vacances dans le nord de la France vaut parfaitement le détour !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Le Nord de la France : un pôle magnétique pour les amoureux de nature 

Le Nord de la France est un département au découpage curieux, qui s’étend de Cambrai au sud à Maubeuge à l’est pour remonter jusqu’à Dunkerque, en passant par Valenciennes, Douai, Lille, Roubaix et Cassel. Ce découpage étrange, tout en longueur, en fait un département à la richesse patrimoniale, architecturale, historique et paysagère incroyable. Vous passez ainsi de l’Avesnois au Hainaut, puis à l’agglomération formée par Lille et Roubaix, puis au pays de Flandre avant d’arriver sur la Côte d’Opale. Ainsi, vous pourrez profiter de la diversité des couleurs, des scènes bucoliques et des panoramas depuis votre hébergement de vacances dans le nord de la France. 

Département au riche passé industriel, naval et minier, c’est aussi une région où le gothique a atteint son apogée et a laissé des cathédrales et des églises où la pierre prend la finesse de la dentelle. D’ailleurs, les visiteurs ne s’y trompent pas, car le Nord est le cinquième département le plus touristique en France ! Mais cela s’explique aisément par le dynamisme et l’accueil des gens du Nord. Entre la braderie de Lille, le carnaval de Dunkerque, une position centrale entre les grandes métropoles que sont Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Cologne, un climat tempéré, des identités culturelles très présentes : la région possède des atouts touristiques incontestables. 

Et la gastronomie du Nord de la France n’est pas en reste ! Il existe une multitude de spécialités régionales plus délicieuses les unes que les autres : carbonade flamande, flamiche au maroilles, andouillette de Cambrai, poulet à la bière, moules-frites et fricadelle pour les plats salés ; bêtises de Cambrai, sottises valenciennoises, tarte au sucre, tarte à la vergeoise, gaufre flamande et coquille pour les gourmands. Sans oublier les boissons emblématiques de la région : la bière, le cidre et le genièvre… Heureusement, vous aurez accès à de très nombreuses activités autour de votre location de vacances dans le Nord de la France pour éliminer toutes ces calories ! 

Une ribambelle d’activités près de votre location de vacances dans le Nord de la France 

Si vous avez envie de paysages contrastés, de randonnées à vélo ou à pied dans des sites naturels préservés, une location de vacances dans le Nord de la France représentera un véritable petit coin de paradis. Il y a bien entendu les balades à faire le long du littoral, à la découverte des bâtiments maritimes de Dunkerque ou Gravelines. Dans l’arrière-pays, davantage dans les terres, des paysages magnifiques vous attendent également : la région de Bergues et ses moulins, les Flandres et ses balades, Cassel et son patrimoine architectural…

Du côté du patrimoine, d’ailleurs, vous allez en perdre le nord : à commencer par les bâtiments gothiques en briques de la région, ces pépites qui jalonneront votre parcours. On vous prévient, vous ne pourrez pas faire le tour de tous les trésors de la ville de Lille en une seule journée ! Tant pis, vous serez obligés de réserver de nouveau un hébergement de vacances dans le Nord de la France pour y retourner !

Mais ce n’est pas fini : vous pourrez vous émerveiller devant les créatures marines de l’aquarium de Dunkerque, faire voler votre cerf-volant sur une des interminables plages de sable fin de Berck, flâner dans la forteresse édifiée par Vauban aux XVII et XVIIIes siècles à Gravelines, découvrir les secrets de fabrication des bêtises à Cambrai, vivre une utopie dans le familistère créé par l’industriel Godin à Guise ou visiter le Palais des Beaux-Arts de Lille. Sans oublier le célèbre musée La Piscine, le musée d'Art et d'Industrie à Roubaix. 

Et comme la frontière belge touche le Hainaut, non loin de votre location de vacances dans le Nord de la France, vous pourrez facilement vous rendre outre-Quiévrain pour savourer une gaufre sur la Grand-Place de Bruxelles ou vous amuser dans le parc d’attractions Walibi.

À Eppe-Sauvage : votre hébergement de vacances dans le nord de la France

Vacancéole vous accueille dans les cottages de la Résidence Les Cottages de Valjoly***, sur les rives du lac de Valjoly. Vous comprendrez vite d’où vient ce nom quand vous vous ébahirez devant la beauté des paysages qui entourent ces maisonnettes individuelles pour 2 à 8 personnes. Après avoir pris votre petit-déjeuner sur votre terrasse privée, vous pourrez partir à la découverte du Nord de la France et de toutes ses richesses. Si vous êtes d’humeur joueuse, rendez-vous au sein de l’espace aquatique de la résidence, où piscine à vagues, rivière rapide et cascades vous attendent. 

Ce centre aqualudique vous propose aussi des jets massants, un toboggan, un bassin réservé aux enfants, un bassin de natation, un solarium, sans oublier la piscine extérieure chauffée et la pataugeoire. Une location de vacances avec piscine dans le Nord de la France digne de ce nom !

Vous avez des fourmis dans les jambes à force de rester allongés au bord de la piscine ? Direction l’aire de jeux, qui propose des activités pour les petits et les grands : jeux d’extérieur, terrains de badminton et de pétanque, tables de ping-pong… De quoi passer des vacances ludiques et conviviales, aussi bien en famille qu’entre amis !

Vous pourrez d’ailleurs savourer ces plaisirs simples et authentiques sans culpabiliser, car, comme toutes les résidences Vacancéole, la Résidence Les Cottages de Valjoly*** s’est engagée dans une démarche de tourisme durable. Cela consiste à maîtriser les consommations d’eau et d’énergie, à mettre en avant les activités les moins polluantes et à favoriser les circuits courts pour les achats afin de limiter l'impact du voyage sur l'environnement. Ainsi, avec Vacancéole, lorsque vous réservez votre location de vacances dans le Nord de la France, vous avez la satisfaction de conjuguer vacances dans l’eau et vacances écolos !