• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 21h
    Samedi de 9h à 18h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Nord de la France

Nord de la France

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Carte

Le Nord de la France n'est pas toujours la destination à laquelle on pense en premier lorsqu'on souhaite partir en vacances. À tort ! Car entre ses habitants aussi drôles que chaleureux, ses trésors patrimoniaux et ses paysages remarquables, une location de vacances dans le nord de la France vaut parfaitement le détour !

+ Lire la suite
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste

Le Nord de la France : un pôle magnétique pour les amoureux de nature 

Le Nord de la France est un département au découpage curieux, qui s’étend de Cambrai au sud à Maubeuge à l’est pour remonter jusqu’à Dunkerque, en passant par Valenciennes, Douai, Lille, Roubaix et Cassel. Ce découpage étrange, tout en longueur, en fait un département à la richesse patrimoniale, architecturale, historique et paysagère incroyable. Vous passez ainsi de l’Avesnois au Hainaut, puis à l’agglomération formée par Lille et Roubaix, puis au pays de Flandre avant d’arriver sur la Côte d’Opale. Ainsi, vous pourrez profiter de la diversité des couleurs, des scènes bucoliques et des panoramas depuis votre hébergement de vacances dans le nord de la France. 

Département au riche passé industriel, naval et minier, c’est aussi une région où le gothique a atteint son apogée et a laissé des cathédrales et des églises où la pierre prend la finesse de la dentelle. D’ailleurs, les visiteurs ne s’y trompent pas, car le Nord est le cinquième département le plus touristique en France ! Mais cela s’explique aisément par le dynamisme et l’accueil des gens du Nord. Entre la braderie de Lille, le carnaval de Dunkerque, une position centrale entre les grandes métropoles que sont Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg et Cologne, un climat tempéré, des identités culturelles très présentes : la région possède des atouts touristiques incontestables. 

Et la gastronomie du Nord de la France n’est pas en reste ! Il existe une multitude de spécialités régionales plus délicieuses les unes que les autres : carbonade flamande, flamiche au maroilles, andouillette de Cambrai, poulet à la bière, moules-frites et fricadelle pour les plats salés ; bêtises de Cambrai, sottises valenciennoises, tarte au sucre, tarte à la vergeoise, gaufre flamande et coquille pour les gourmands. Sans oublier les boissons emblématiques de la région : la bière, le cidre et le genièvre… Heureusement, vous aurez accès à de très nombreuses activités autour de votre location de vacances dans le Nord de la France pour éliminer toutes ces calories ! 

Une ribambelle d’activités près de votre location de vacances dans le Nord de la France 

Si vous avez envie de paysages contrastés, de randonnées à vélo ou à pied dans des sites naturels préservés, une location de vacances dans le Nord de la France représentera un véritable petit coin de paradis. Il y a bien entendu les balades à faire le long du littoral, à la découverte des bâtiments maritimes de Dunkerque ou Gravelines. Dans l’arrière-pays, davantage dans les terres, des paysages magnifiques vous attendent également : la région de Bergues et ses moulins, les Flandres et ses balades, Cassel et son patrimoine architectural…

Du côté du patrimoine, d’ailleurs, vous allez en perdre le nord : à commencer par les bâtiments gothiques en briques de la région, ces pépites qui jalonneront votre parcours. On vous prévient, vous ne pourrez pas faire le tour de tous les trésors de la ville de Lille en une seule journée ! Tant pis, vous serez obligés de réserver de nouveau un hébergement de vacances dans le Nord de la France pour y retourner !

Mais ce n’est pas fini : vous pourrez vous émerveiller devant les créatures marines de l’aquarium de Dunkerque, faire voler votre cerf-volant sur une des interminables plages de sable fin de Berck, flâner dans la forteresse édifiée par Vauban aux XVII et XVIIIes siècles à Gravelines, découvrir les secrets de fabrication des bêtises à Cambrai, vivre une utopie dans le familistère créé par l’industriel Godin à Guise ou visiter le Palais des Beaux-Arts de Lille. Sans oublier le célèbre musée La Piscine, le musée d'Art et d'Industrie à Roubaix. 

Et comme la frontière belge touche le Hainaut, non loin de votre location de vacances dans le Nord de la France, vous pourrez facilement vous rendre outre-Quiévrain pour savourer une gaufre sur la Grand-Place de Bruxelles ou vous amuser dans le parc d’attractions Walibi.

À Eppe-Sauvage : votre hébergement de vacances dans le nord de la France

Vacancéole vous accueille dans les cottages de la Résidence Les Cottages de Valjoly***, sur les rives du lac de Valjoly. Vous comprendrez vite d’où vient ce nom quand vous vous ébahirez devant la beauté des paysages qui entourent ces maisonnettes individuelles pour 2 à 8 personnes. Après avoir pris votre petit-déjeuner sur votre terrasse privée, vous pourrez partir à la découverte du Nord de la France et de toutes ses richesses. Si vous êtes d’humeur joueuse, rendez-vous au sein de l’espace aquatique de la résidence, où piscine à vagues, rivière rapide et cascades vous attendent. 

Ce centre aqualudique vous propose aussi des jets massants, un toboggan, un bassin réservé aux enfants, un bassin de natation, un solarium, sans oublier la piscine extérieure chauffée et la pataugeoire. Une location de vacances avec piscine dans le Nord de la France digne de ce nom !

Vous avez des fourmis dans les jambes à force de rester allongés au bord de la piscine ? Direction l’aire de jeux, qui propose des activités pour les petits et les grands : jeux d’extérieur, terrains de badminton et de pétanque, tables de ping-pong… De quoi passer des vacances ludiques et conviviales, aussi bien en famille qu’entre amis !

Vous pourrez d’ailleurs savourer ces plaisirs simples et authentiques sans culpabiliser, car, comme toutes les résidences Vacancéole, la Résidence Les Cottages de Valjoly*** s’est engagée dans une démarche de tourisme durable. Cela consiste à maîtriser les consommations d’eau et d’énergie, à mettre en avant les activités les moins polluantes et à favoriser les circuits courts pour les achats afin de limiter l'impact du voyage sur l'environnement. Ainsi, avec Vacancéole, lorsque vous réservez votre location de vacances dans le Nord de la France, vous avez la satisfaction de conjuguer vacances dans l’eau et vacances écolos !