• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday : 8:30am-8:30pm
    Tuesday to Friday between 8:30am to 7:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances dans le Massif Central

Massif Central

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Fancy some fresh mountain air or a holiday in the great outdoors? Then head to the Massif Central with its 11 regional nature parks and national park! You will love the diversity of the landscapes and the iconic Chaîne des Puys (with 80 volcanoes), which is a UNESCO World Heritage Site. So, are you ready to recharge your batteries with a holiday rental in the Massif Central?

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Our most beautiful ski resorts

The Massif Central: a characterful destination in the heart of nature

There's nothing like a place you can put your own stamp on for some relaxation. As the seasons change, so does the Massif Central, providing a series of landscapes each more breathtaking than the last. Many travellers visit their holiday rental in the Massif Central every year to brave the volcanoes, to hurtle down snowy slopes, to enjoy local specialities or to learn more about the cultural heritage of the region. Covering an area the size of Austria, the Massif Central is in the centre of France, mainly in the Auvergne region

One must-see destination in the region is the Chaîne des Puys with its 80 volcanoes. These are key sites for geological phenomena caused by continent break-up. Do you know what makes the Cantal Volcano unique? It's the biggest volcano in Europe, covering almost the entire Cantal department! Absolutely amazing. Many other volcanoes make up the region, including Puy de Sancy (1885 metres), the highest in the chain. Various activities are possible, like skiing and hiking. What's the unmissable resort in the Massif du Sancy? Super Besse!

The Massif Central is famous for its food. You will have heard of the local cheeses: Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire, Salers and Bleu d'Auvergne. During your stay in the Massif Central, don't forget to try the traditional local dishes:

  • Salivate over a Truffade made with Cantal Tomme fraîche cheese. This is a delicious and very hearty dish!
  • Start your meal with Pounti, a tasty bacon and prune terrine.
  • Share a Cantal Tomme fraîche tart with friends
  • A must-try is Aligot made with Auvergne Cantal Tomme fraîche cheese and mashed potato.
  • And for those who aren't afraid of anything: try Tripoux d'Auvergne. We'll let you see for yourself what this tripe dish has in store...

Activities in the snow or in the sun near your holiday rental in the Massif Central

In both summer and winter, you will find a range of activities available near your holiday rental in the Massif Central. For some exercise, you can walk along the numerous marked trails that cover the region. Skiing fans will prefer to put their skis on and hit the slopes. And why not plan a picnic and go for a day of snowshoeing or cross-country skiing?

Feel like freshening up a bit? Go for a dip in the lakes, rivers or waterfalls; or go canoeing or fishing. The region's waters are famous: from the famous Volvic drinking water to the relaxing thermal waters of Auvergne, water is king here.

Discover the cultural heritage of the Massif Central. How about a trip to Clermont-Ferrand to visit the Romanesque Basilica of Notre-Dame du Port, a UNESCO World Heritage Site? Don't forget the region's castles built from the Middle Ages to the Renaissance and brimming with turrets, keeps and ramparts. They'll take you on a journey through time.

There is nothing like strolling through the picturesque Auvergne villages considered some of the most beautiful in France. Walk around Tournemire and marvel at its magnificent medieval castle. Take a stroll in Usson, a village perched on a volcanic peak. Walk around Montpeyroux, an old wine-growing village built around its keep. Finally, take a trip to Salers for a real visual treat.

Super Besse: your holiday accommodation in the Massif Central

But where can you stay to enjoy the region's treasures? Choose a holiday rental in the Massif Central: Residence Le Bois de la Reine*** in Super Besse. This complex is the perfect combo, offering winter sports and beautiful summer hikes and trips! It has small, comfortable and cosy chalets 800 metres from the heart of the resort. Mountain bike hire, aquatic centre, gondola lifts, bars and restaurants: everything is nearby! This means you can enjoy the peace and quiet, but take full advantage of the activities, shops and entertainment available at the resort. 

The apartments can accommodate up to 8 people. This is perfect for bringing your whole tribe along! You will be pampered: fancy relaxing in the heated outdoor swimming pool or the sauna? And if you're in search of some fun, the residence has a games room with billiards, pinball machines, table football and a cosy lounge with sofas; and Wi-Fi! To give you the perfect stay, the apartments are fully equipped, with a terrace or balcony and bed linen included!

Want time together at your Massif Central holiday rental? Why not have a barbecue with friends or family in the dedicated picnic area? There's nothing better than ending a meal with a game of pétanque while your little ones have fun in the 2 playgrounds.

So, when can you travel?

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances dans le Massif central

Massif Central

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Envie d’un peu d’air frais de la montagne ou de passer des vacances en pleine nature ? Mettez le cap sur le Massif Central et ses 11 parcs naturels régionaux et son parc national ! Vous serez vite séduits par la diversité des paysages et l’emblématique Chaîne des Puys (et ses 80 volcans) inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, prêt pour vous ressourcer dans votre location de vacances dans le Massif Central ?

Le Massif Central : un séjour au vert sur une terre de caractère

Rien de tel qu’une grande page blanche pour recharger les batteries. Au cours des saisons le Massif Central se métamorphose et vous offre des paysages toujours plus époustouflants les uns que les autres. Que ce soit pour braver les volcans, pour dévaler des pistes enneigées, pour goûter aux spécialités locales ou pour en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de la région, de nombreux voyageurs partent tous les ans dans leur location de vacances dans le Massif Central. Étalé sur 85 000 km² soit la taille de l’Autriche, le Massif Central se situe au centre de la France principalement dans la région de l’Auvergne

Vous l’aurez compris, l’un des incontournables de la région est la Chaîne des Puys et ses 80 volcans. Ce sont des sites indispensables à l’observation des phénomènes géologiques liés à la rupture d’un continent. Connaissez-vous la particularité du Volcan du Cantal ? Il s’agit du plus grand volcan d’Europe couvrant à lui seul presque la totalité du département du Cantal ! De quoi avoir le souffle coupé. Bien d’autres volcans composent la région comme le Puy de Sancy et ses 1885 mètres d’altitude qui le propulse au Massif le plus haut de la chaîne. De nombreuses activités y sont possibles dont le ski ou la randonnée. Et quelle est la station incontournable du Massif du Sancy ? C’est Super Besse !

Comment parler du Massif Central sans parler de ses spécialités ? Vous connaissez sûrement les fromages locaux : le Cantal, la Fourme d’Ambert, le Saint-Nectaire, le Salers et le Bleu d’Auvergne. Lors de votre séjour dans le Massif Central n’oubliez pas de tester les plats traditionnels du coin :

  • Salivez devant une Truffade à la tomme fraîche du Cantal. Un plat délicieux et très copieux !
  • Débutez votre repas par le Pounti, un bon cake au lard et aux pruneaux
  • Partagez entre amis une Tarte à la tomme fraîche du Cantal
  • Un incontournable : l’Aligot à la tomme fraîche d’Auvergne ; il s’agit d’une purée de pommes de terre mais largement agrémentée de fromage.
  • Et pour ceux qui n’ont peur de rien : allez tester les tripoux d’Auvergne, on vous laisse regardez par vous-mêmes ce que réserve ce plat …

Des activités sous la neige ou au soleil aux alentours de votre location de vacances dans le Massif Central

En été comme en hiver, vous trouverez une multitude d’activités près de votre location de vacances dans le Massif Central. Côté sport, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers balisés qui recouvrent la région. Les fans de glisse, eux, préféreront chausser les skis et dévaler les pistes. Et pourquoi ne pas prévoir un pique-nique et partir pour une journée raquettes ou skis de randonnée ?

Envie de vous rafraîchir un peu ? Profitez des lacs, rivières et cascades pour piquer une tête, faire du canoë ou encore partir à la pêche. Et oui, les eaux de la région sont particulièrement renommées : de la fameuse Volvic pour s’hydrater aux eaux thermales d’Auvergne pour se détendre, on peut dire que l’eau est l’or bleu de la région.

Partez à la découverte du patrimoine culturel du Massif Central. Et si vous prévoyiez une escapade à Clermont-Ferrand pour visiter la basilique romane de Notre-Dame-du-Port inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO ? N’oubliez pas les châteaux de la région, construits du Moyen-âge à la Renaissance et composés de tourelles, donjons ou remparts. Ils vous feront voyager à travers le temps.

Rien de tel que de se balader dans les villages classés d’Auvergne. Flânez à Tournemire et contemplez son magnifique château moyenâgeux. Promenez-vous à Usson, ce village perché sur un pic volcanique. Déambulez à Monypeyroux, un ancien village vigneron construit tout autour de son donjon. Enfin, allez faire un tour à Salers pour en avoir plein les yeux.

Super Besse : votre hébergement de vacances dans le Massif Central

Mais alors où loger pour profiter des joyaux de la région ? Partez dans votre location de vacances dans le Massif Central dans la résidence Le Bois de la Reine*** à Super Besse. C’est le parfait combo pour profiter des sports de glisse en hiver et des belles randonnées et visites en été ! Vous vous installerez dans des petits chalets confortables et chaleureux situés à 800 mètres du cœur de la station. Locations de VTT, centre aquatique, télécabines, bars et restaurants : tout est à proximité ! De quoi être au calme tout en profitant pleinement des activités, commerces et animations de la station. 

Les appartements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. C’est idéal pour amener toute votre tribu dans vos valises ! Vous allez être chouchouté : plutôt piscine extérieure chauffée ou sauna pour se détendre ? Et si vous avez envie de vous amuser, la résidence bénéficie d’une salle de jeux avec billards, flippers, baby-foot et d’un salon détente cozy avec des canapés ; et la connexion WIFI disponible ! Et qui dit séjour 0 défaut dit appartements entièrement équipés, terrasse ou balcon et linge de lit inclus !

Envie d’un moment convivial dans votre location de vacances dans le Massif Central ? Pourquoi pas ne se faire un barbecue entre amis ou en famille sur l’aire de pique-nique dédiée ? Et rien de mieux que de terminer le repas par une partie de pétanque pendant que vos petits loups s’amusent dans les 2 aires de jeux.

Alors, quand est-ce que vous posez vos vacances ?