• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances dans le Massif central

Massif Central

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Envie d’un peu d’air frais de la montagne ou de passer des vacances en pleine nature ? Mettez le cap sur le Massif Central et ses 11 parcs naturels régionaux et son parc national ! Vous serez vite séduits par la diversité des paysages et l’emblématique Chaîne des Puys (et ses 80 volcans) inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, prêt pour vous ressourcer dans votre location de vacances dans le Massif Central ?

Le Massif Central : un séjour au vert sur une terre de caractère

Rien de tel qu’une grande page blanche pour recharger les batteries. Au cours des saisons le Massif Central se métamorphose et vous offre des paysages toujours plus époustouflants les uns que les autres. Que ce soit pour braver les volcans, pour dévaler des pistes enneigées, pour goûter aux spécialités locales ou pour en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de la région, de nombreux voyageurs partent tous les ans dans leur location de vacances dans le Massif Central. Étalé sur 85 000 km² soit la taille de l’Autriche, le Massif Central se situe au centre de la France principalement dans la région de l’Auvergne

Vous l’aurez compris, l’un des incontournables de la région est la Chaîne des Puys et ses 80 volcans. Ce sont des sites indispensables à l’observation des phénomènes géologiques liés à la rupture d’un continent. Connaissez-vous la particularité du Volcan du Cantal ? Il s’agit du plus grand volcan d’Europe couvrant à lui seul presque la totalité du département du Cantal ! De quoi avoir le souffle coupé. Bien d’autres volcans composent la région comme le Puy de Sancy et ses 1885 mètres d’altitude qui le propulse au Massif le plus haut de la chaîne. De nombreuses activités y sont possibles dont le ski ou la randonnée. Et quelle est la station incontournable du Massif du Sancy ? C’est Super Besse !

Comment parler du Massif Central sans parler de ses spécialités ? Vous connaissez sûrement les fromages locaux : le Cantal, la Fourme d’Ambert, le Saint-Nectaire, le Salers et le Bleu d’Auvergne. Lors de votre séjour dans le Massif Central n’oubliez pas de tester les plats traditionnels du coin :

  • Salivez devant une Truffade à la tomme fraîche du Cantal. Un plat délicieux et très copieux !
  • Débutez votre repas par le Pounti, un bon cake au lard et aux pruneaux
  • Partagez entre amis une Tarte à la tomme fraîche du Cantal
  • Un incontournable : l’Aligot à la tomme fraîche d’Auvergne ; il s’agit d’une purée de pommes de terre mais largement agrémentée de fromage.
  • Et pour ceux qui n’ont peur de rien : allez tester les tripoux d’Auvergne, on vous laisse regardez par vous-mêmes ce que réserve ce plat …

Des activités sous la neige ou au soleil aux alentours de votre location de vacances dans le Massif Central

En été comme en hiver, vous trouverez une multitude d’activités près de votre location de vacances dans le Massif Central. Côté sport, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers balisés qui recouvrent la région. Les fans de glisse, eux, préféreront chausser les skis et dévaler les pistes. Et pourquoi ne pas prévoir un pique-nique et partir pour une journée raquettes ou skis de randonnée ?

Envie de vous rafraîchir un peu ? Profitez des lacs, rivières et cascades pour piquer une tête, faire du canoë ou encore partir à la pêche. Et oui, les eaux de la région sont particulièrement renommées : de la fameuse Volvic pour s’hydrater aux eaux thermales d’Auvergne pour se détendre, on peut dire que l’eau est l’or bleu de la région.

Partez à la découverte du patrimoine culturel du Massif Central. Et si vous prévoyiez une escapade à Clermont-Ferrand pour visiter la basilique romane de Notre-Dame-du-Port inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO ? N’oubliez pas les châteaux de la région, construits du Moyen-âge à la Renaissance et composés de tourelles, donjons ou remparts. Ils vous feront voyager à travers le temps.

Rien de tel que de se balader dans les villages classés d’Auvergne. Flânez à Tournemire et contemplez son magnifique château moyenâgeux. Promenez-vous à Usson, ce village perché sur un pic volcanique. Déambulez à Monypeyroux, un ancien village vigneron construit tout autour de son donjon. Enfin, allez faire un tour à Salers pour en avoir plein les yeux.

Super Besse : votre hébergement de vacances dans le Massif Central

Mais alors où loger pour profiter des joyaux de la région ? Partez dans votre location de vacances dans le Massif Central dans la résidence Le Bois de la Reine*** à Super Besse. C’est le parfait combo pour profiter des sports de glisse en hiver et des belles randonnées et visites en été ! Vous vous installerez dans des petits chalets confortables et chaleureux situés à 800 mètres du cœur de la station. Locations de VTT, centre aquatique, télécabines, bars et restaurants : tout est à proximité ! De quoi être au calme tout en profitant pleinement des activités, commerces et animations de la station. 

Les appartements peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. C’est idéal pour amener toute votre tribu dans vos valises ! Vous allez être chouchouté : plutôt piscine extérieure chauffée ou sauna pour se détendre ? Et si vous avez envie de vous amuser, la résidence bénéficie d’une salle de jeux avec billards, flippers, baby-foot et d’un salon détente cozy avec des canapés ; et la connexion WIFI disponible ! Et qui dit séjour 0 défaut dit appartements entièrement équipés, terrasse ou balcon et linge de lit inclus !

Envie d’un moment convivial dans votre location de vacances dans le Massif Central ? Pourquoi pas ne se faire un barbecue entre amis ou en famille sur l’aire de pique-nique dédiée ? Et rien de mieux que de terminer le repas par une partie de pétanque pendant que vos petits loups s’amusent dans les 2 aires de jeux.

Alors, quand est-ce que vous posez vos vacances ?