• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances au Portugal

Portugal

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider

Cette année vous rêvez de jolies plages, de soleil sur la peau, de cuisine portugaise et d’un vin de Porto à la main ? N’attendez pas et réservez votre location de vacances au Portugal. De Porto, au nord, à la région de l’Algarve, à la pointe sud, le Portugal offre des paysages merveilleux. 

+ Lire la suite
{{results}} résultats pour quitter votre canapé
Affichage liste
Affichage carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage carte
Affichage liste

Quand partir en vacances au Portugal ? 

Un voyage au Portugal est toujours un régal ! Le climat est océanique sur les côtés nord et dans le reste du pays ce qui donne un temps sec et chaud, en été, dans tout le Portugal. Vous êtes presque assurés d’avoir du beau temps d’avril à octobre. 

Pour profiter des plages du Portugal, nous vous conseillons de vous y rendre de Mai à Septembre.

Suivez nos conseils pour partir au Portugal : que faire, que voir, que visiter ? 

Très en vogue depuis quelques années, le Portugal est une destination qui a beaucoup à offrir. Peu importe l'endroit que vous choisirez, vous allez adorer vos vacances au Portugal !

Pendant votre séjour au Portugal, il y a quand même deux villes qui valent le détour : 

  • La plus célèbre et l’incontournable est bien évidemment la jolie ville de Lisbonne. Ville festive, perle aux milles monuments, célèbre grâce à ses rues inclinées et ses tramways jaunes, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi à Lisbonne. Que vous partiez pour un weekend ou pour une semaine en couple, entre amis ou en famille, la ville permet de multiples activités, visites et découvertes. Notre petit conseil si vous passez par Lisbonne : savourez un délicieux Pastel de nata à la boutique Pastéis de Belém (première boutique à inventer cette pâtisserie portugaise). 
  • Porto est la 2eme étape incontournable lors d’un séjour au Portugal. Les 3 choses à ne pas manquer sont : 1-prendre un verre en terrasse au bord du fleuve Rio Douro, vous aurez une jolie vue sur le pont Dom-Luís | 2-Déguster le célèbre vin de Porto en visitant les caves situées dans le quartier de Vila Nova de Gaia (il faut traverser le pont Dom-Luís) | 3-Tester la version portugaise du Croque-Monsieur : « la Francesinha : avec à l’intérieur plusieurs viandes, du fromage et un œuf ! 

La région de l’Algarve, quant à elle, est la région la plus touristique du Portugal. Sa situation ensoleillée (à l’extrême Sud du Pays), ses plages, ses parcs naturels, ses hautes falaises, lui valent d’être une des destinations les plus privilégiées. Ici, c’est 300 jours de soleil par an ! Qui dit mieux ? 

Voici quelques activités à ne pas rater pendant vos vacances dans l’Algarve : 

  1. Visite des grottes ; vous en trouverez plusieurs, les plus connues étant la grotte de Benagil, Elephant du côté de Lagos ou encore Xorino à Albufeira. 
  2. Une croisière maritime ; vous aurez le choix ! On vous conseille la croisière entre Lagos et Praia de Luz qui dure 3 heures et qui permet de découvrir la côte Ouest. 
  3. Explorer une partie du sentier de randonnée de la Rota Vincenta (pas loin de 450km de long)

Location vacances au Portugal : des plats à tester absolument !

Une location de vacances au Portugal c’est l’occasion également de raviver vos papilles ! Et pour ce faire, il va falloir manger local et l’avantage c’est que vous n’allez pas être déçu au Portugal ! Que vous soyez au Nord ou au Sud, vous trouverez toutes sortes de spécialités. 

Au Portugal, vous trouverez de tout, la cuisine est variée. De nombreux plats sont à base de fruits de mer, ils sont très répandus mais vous trouverez des pâtisseries, des plats à base de saucisses, de viandes ou encore du fromage et du vin !  

On vous dresse une petite liste qui pourront vous donner quelques idées lors de vos vacances au Portugal, mais vous trouverez encore bien d’autres spécialités : 

  • Pastéis de Bacalhau : petit beignet à base de morue (et oui Bacalhau = morue) ;
  • Francesinha : fameux croque-monsieur que nous évoquons plus haut ;
  • Cozido a portuguesa : c’est le « pot au feu français » à la portugaise, qui mélange plusieurs viandes : porc, poulet, bœuf et diverses saucisses ; 
  • Fromage de Serra, fait à partir de lait de brebis à la texture plutôt molle
  • Sardines grillées au charbon : plat typique de Lisbonne, vous en trouverez avec différents accompagnements ; 
  • Pastel de Belém, succulente petite pâtisserie 
  • Torta de azeitão : tarte douce et fondante recouvert d’un jaune d’œuf 

Alors, envie de partir au Portugal ?