• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Ven : 09h-18h30 | Sam : 9h-17h | Dim : 9h30-13h

  • Mon compte
  • Mes favoris
Que faire pendant un week-end dans le Var ?

Que faire pendant un week-end dans le Var ?

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir vos dates
Affichages
Vue liste
Liste/Carte
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Var

Le Var est toujours une bonne idée pour partir en week-end. C’est le département où le soleil brille le plus en France. La mer n’a rien à envier aux Caraïbes avec ses nuances de couleurs, et l’accent des locaux vous fera oublier tous vos soucis. Accordez-vous un moment de détente en partant en week-end dans le Var.

Choisissez le département du Var pour passer un week-end au soleil

Département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Var est un endroit où le ciel est bleu azur, tout simplement comme la mer. Cette couleur prédomine d’ailleurs la majorité de l’année et le taux d’ensoleillement faiblit rarement. Outre ses magnifiques paysages côtiers, le Var, c’est aussi des villes charmantes de taille moyenne. 

À Toulon, le centre-ville étonne avec la rue des Arts et la place de l’équerre qui a fait peau neuve et se laisse bercer par les artistes. Du côté ouest de Toulon, partez explorer les villages de Six-Fours-les-Plages avec ses quartiers atypiques comme le Brusc et la presqu’île du Gaou, mais aussi Sanary-sur-Mer, là où il y a le plus beau marché de France. L’arrière-pays varois promet de belles surprises avec le Cap Sicié du côté de La Seyne-sur-Mer ou La Londes-les-Maures pour rendre hommage au massif du même nom, de couleur brun foncé.

La Londe-les-Maures ravit aussi bien les amateurs de farniente et de plage que les sportifs en mal de randonnées et autres cols à grimper. Côté plages, découvrez Miramar, la plage de l’Argentière, Tamaris et le Pellegrin, pour un total de trois kilomètres de sable fin, avec vue sur l’île de Porquerolles et celle de Port-Cros, deux des trois îles d’Or en face de Hyères les-Palmiers. On y aperçoit même le fort de Brégançon, ancienne résidence d’été présidentielle, ouverte au public depuis 2014. 

La Résidence L’île d’Or, à la Londe vous accueille dans un décor carte postale. Située à seulement 400 mètres de la première plage, vous vous y sentirez comme un poisson dans l’eau. Depuis votre résidence, vous pourrez visiter les environs qui ne manquent pas de charme et d’attraits pour un week-end dans le Var idyllique.

Visitez le Var et ses environs depuis votre résidence de vacances

Le plus dur sera de quitter votre logement de vacances tout équipé et confortable pour partir en escapade à la découverte du Var. Une fois que vous aurez pris des vacances à la Londes-les-Maures, et son très joli port de plaisance, ainsi que ses longs kilomètres de plage, partez découvrir la ville de Hyères. C’est la plus vieille station balnéaire de la Côte, et pourtant son charme est toujours intact.

L’activité principale à Hyères, c’est la plage. Mais attention, pas n’importe laquelle. Direction la presqu’île de Giens avec la plage de l’Almanarre, élue plus belle plage du monde par le New York Times en 2018. Vous pourrez y voir de nombreuses voiles s’élever dans les airs en cas de forts vents, car ici, le maître des lieux se nomme le Mistral. Envie d’un rafraîchissement après la baignade sans quitter vos affaires de plage ? La plage de l’Ayguade non loin de là est un arrêt parfait. Pour plus d’intimité et une ambiance dynamique et chaleureuse, n’hésitez pas à vous diriger à la Capte.

Pour finir la journée en beauté, direction le Golfe de Saint-Tropez et son fameux clocher, si photogénique. La Résidence Les Calanques du Parc*** à Fréjus, située à 300 mètres de la plage et des criques vous attendent pour des vacances dans le Var. Vous pourrez fredonner « douliou douliou St Tropez » et partir découvrir les vestiges romains de la ville de Fréjus. Si vous comptez vous attarder près de Saint-Tropez, ne ratez pas le majestueux Cap Camarat avec son phare. Partez aussi faire un tour de bateau dans le Golfe. On vous glisse au passage que le golfe de Saint-Tropez fait partie des plus beaux Golfes d’Europe, rien que ça. 

Si vous voulez vivre dans la peau d’un jet setter le temps d’une journée ou de quelques heures, louez un transat sur la plage de Pampelonne. Sur 5 kilomètres, à Ramatuelle, la plage de Pampelonne en a fait chavirer plus d’un. C’est simple, on se croirait dans les Caraïbes ! Merci Brigitte Bardot de nous avoir fait connaître ce petit paradis sur terre.

Des découvertes atypiques entre mer et montagne pour votre week-end dans le Var

Tout près de Saint-Tropez et de Sainte-Maxime, la cité lacustre de Port Grimaud surnommée « la Petite Venise Provençale » et labellisé Patrimoine du XXe siècle, vous surprendra. Flânez au détour des canaux, parcourez les ruelles pavées de Grimaud à la découverte des galeries d’art contemporain et du Musée des Arts et des Traditions populaires. Montez voir les ruines du château et découvrez le panorama exceptionnel sur le Golfe de Saint-Tropez. 

La Résidence Les Prairies de la Mer***** se situe dans un parc de 30 hectares, à deux pas de Port-Grimaud. Louez un mobile-home grand standing avec climatisation et belle terrasse à 150 mètres de la mer. Voilà la recette pour un week-end dans le Var parfait ! Il y a aussi sur place un espace piscine avec une piscine pour les enfants. Des animations sont d’ailleurs proposées tout l’été pour les enfants et adolescents. C’est l’excuse parfaite pour partir lézarder à l’espace bien-être avec jacuzzi, sauna et hammam. Un week-end dans le Var, c’est avant tout se faire plaisir !