• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Franche-Comté

Franche-Comté

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Nos plus belles destinations

Partageant une frontière avec la Suisse, la Franche-Comté (désormais réunie avec la Bourgogne) est une région pleine de surprises. Entre fromages et charcuteries, ski et randonnées, lacs et montagnes, laissez-vous tenter par des paysages verdoyants et des villes d’art et d’histoire en réservant une location de vacances en Franche-Comté ! 

La Franche-Comté : un séjour au vert

Lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature et des randonnées, la région Franche-Comté est riche de ses forêts de sapins, de ses vallées agricoles et de ses villes fortes de leur héritage historique et culturel. Elle compte quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort :

  • Dans le Doubs, découvrez la ville de Besançon, avec ses beaux hôtels particuliers, la maison natale de Victor Hugo, la cité des Arts et la Citadelle de Vauban. 
  • En Haute-Saône, Vesoul abrite un beau jardin anglais, un lac et un parc aquatique pour toute la famille. 
  • Du côté de Belfort, découvrez la sculpture du Lion de Bartholdi, la grande citadelle et la cathédrale Saint-Christophe. Non loin, Montbéliard se pare d’un château fort, du Pavillon des Sciences et du musée de l’Aventure Peugeot pour les passionnés de mécanique. 
  • Dans le sud du Jura, ne manquez pas la ville de Saint-Claude, qui se trouve au milieu d’un beau patrimoine naturel, avec les Gorges de l’Abîme, la cascade de la Queue de Cheval et la cascade des Combes.

Vous aimez le fromage et la charcuterie ? Alors vous n’allez jamais pouvoir quitter votre hébergement de vacances en Franche-Comté ! La région possède en effet de nombreuses spécialités culinaires, à commencer par le Comté et la saucisse de Morteau. Vous aurez aussi l’occasion de déguster de la truite au vin jaune, de la potée comtoise et des escargots ! Pour les desserts, misez sur une galette comtoise ou un gâteau de ménage.

La région franc-comtoise n’est pas en reste côté traditions. Un festival d’orgue se tient tous les étés dans le Jura, tandis que la Percée du Vin Jaune a lieu chaque premier week-end de février dans l’un des villages producteurs de ce breuvage régional. 

Un large éventail d’activités depuis votre location de vacances en Franche-Comté

Hiver comme été, la Franche-Comté est une terre d’accueil. Réservez vite votre location de vacances en Franche-Comté pour pouvoir profiter d’un séjour au grand air et au vert, et des multiples activités disponibles sur place ! En hiver, les amateurs de glisse s’en donneront à cœur joie dans les stations du Val de Morteau ou de Métabief Mont d’Or. La région franc-comtoise est en effet ponctuée de nombreux domaines skiables : ski de fond, ski nordique, randonnées en raquettes, promenades en chiens de traîneaux ou encore luge. Envie de patiner avec vue sur les sommets ? Prenez la direction du lac de l’Abbaye ou du lac des Rousses dans le Jura. Les lacs gelés de Bouverans et de Malpas dans le Doubs feront aussi un beau décor pour vos arabesques artistiques.

C’est en été que vous optez pour un hébergement de vacances en Franche-Comté ? Faites le plein d’éclats de rire et de moments rafraîchissants en faisant du kayak du côté de Pont-du-Navoy. Vous pourrez aussi aller vous baigner au lac de Vouglans, au lac de Narlay ou vers la plage d’Autet : ce n’est pas parce que vous ne partez pas en vacances au bord de la mer que vous n’avez pas le droit de revenir bronzé ! L’acropark de Lepuix séduira les petits comme les grands, et les descentes en VTT des coteaux de Métabief laisseront de grands souvenirs aux sportifs. 

Amateurs d’art et de culture ? Découvrez La Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier, la Maison du Comté à Poligny, le Musée Courbet à Ornans, le Musée du Temps à Besançon ou encore la Maison du Parc naturel du Haut-Jura du côté de Lajoux. Depuis votre hébergement de vacances en Franche-Comté, ne manquez pas non plus la visite du Château d’Oricourt pour remonter le temps quelques siècles en arrière, et prévoyez une randonnée du côté de la cascade du Hérisson. 

À Uxelles : votre hébergement de vacances en Franche-Comté 

Une location de vacances avec piscine en Franche-Comté, vous n’osez même pas en rêver ? Le Groupe Vacancéole vous propose pourtant un hébergement dans la région franc-comtoise avec non seulement une piscine, mais aussi de nombreuses autres prestations rien que pour vous. Découvrez le Village Vacances Les Crozats***, situé à Uxelles. Vous serez logés dans une chambre ou un joli chalet en bois à l’architecture typique et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Au programme de votre séjour : farniente au bord de la piscine couverte chauffée, et détente dans le sauna et le hammam. Une salle de jeux se trouve même à la disposition des enfants. L’établissement est très bien situé, à 20 km de Lons-le-Saunier et non loin de la Cascade du Hérisson. 

Et si on vous disait que, même lors d’un séjour en famille, vous pourrez passer du temps en amoureux ? Le Groupe Vacancéole exauce vos moindres vœux grâce à cette location de vacances avec club enfants en Franche-Comté ! Vos petits seront pris en charge et passeront de super journées avec d’autres enfants de leur âge. Quand vous les récupérerez le soir, ils n’auront qu’une hâte, y retourner le lendemain ! C’est la solution idéale pour profiter de vacances vraiment détente, pour les parents comme pour les enfants. 

Le Groupe Vacancéole vous propose également de passer un séjour écolo en Franche-Comté, en réservant un séjour dans une résidence sensible à la protection de l’environnement. Engagé dans une démarche RSE depuis quelques années, Vacancéole a en effet mis en place de nouvelles habitudes responsables et des écogestes dans chacun de ses établissements, pour un tourisme durable. Laissez-vous tenter par un séjour au vert dans tous les sens du terme et profitez de ce séjour équitable pour apprendre peu à peu à changer de vie. Preuve de leur engagement au service de la nature, certaines résidences Vacancéole sont même labellisées Clef Verte ou Refuge LPO !