• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 9:00pm
    Saturday between 9am to 6pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Location vacances Franche-Comté

Franche-Comté

Recherche
0Travellers
Adults
0
Childrenfrom 2 years old
0
Validate
Map display

Sharing a border with Switzerland, Franche-Comte (now united with Burgundy) is a region full of surprises. Between cheeses and cold meats, skiing and hiking, lakes and mountains, let yourself be tempted by green landscapes and cities of art and history by booking a holiday rental in Franche-Comte! 

+ Read more
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display

Our most beautiful destinations

Sharing a border with Switzerland, Franche-Comte (now united with Burgundy) is a region full of surprises. Between cheeses and cold meats, skiing and hiking, lakes and mountains, let yourself be tempted by green landscapes and cities of art and history by booking a holiday rental in Franche-Comte! 

Franche-Comte: a stay in the countryside

Ideal place to stay for lovers of nature and hiking, the Franche-Comte region is rich in fir tree forests, agricultural valleys and cities with a strong historical and cultural heritage. It counts four departments: Doubs, Jura, Haute-Saone and Territoire de Belfort:

  • In Doubs, discover the city of Besancon, with its beautiful mansions, the birthplace of Victor Hugo, the city of the Arts and the Citadel of Vauban. 
  • In Haute-Saone, Vesoul is home to a beautiful English garden, a lake and a water park for the whole family. 
  • In Belfort, discover the Lion sculpture by Bartholdi, the great citadel and Saint-Christophe cathedral. Nearby, Montbeliard is adorned with a fortified castle, the Science Pavilion and the Peugeot Adventure Museum for mechanics enthusiasts. 
  • In the south of Jura, do not miss the town of Saint-Claude, which is in the middle of a beautiful natural heritage, with the Gorges de l'Abime, the la Queue de Cheval waterfall and the Combes waterfall.

Do you like cheese and cold meats? Then you will never be able to leave your holiday rental in Franche-Comte! The region has many culinary specialties, starting with Comte cheese and Morteau sausage. You will also have the opportunity to taste trout with yellow wine, Comtoise stew and snails! For desserts, try a galette comtoise or a gateau de menage.

The region of Franche-Comte is not far behind in terms of traditions. An organ festival is held every summer in Jura, while the Percee du Vin Jaune takes place every first weekend in February in one of the producing villages of this regional beverage. 

A wide range of activities from your holiday rental in Franche-Comte

In both winter and summer, Franche-Comte is a welcoming land. Quickly book your holiday rental in Franche-Comte to be able to enjoy a stay in the great outdoors, and the multiple activities available on site! In winter, winter sports enthusiasts will have a great time at the Val de Morteau or Metabief Mont d´Or ski resorts. The region of Franche-Comte is punctuated by numerous ski areas: cross-country skiing, Nordic skiing, snowshoeing, dog sledding or sledding. Want to go ice-skating with a view of the peaks? Head to the Lac de l'Abbaye or Lac des Rousses in Jura. The frozen lakes of Bouverans and Malpas in Doubs will also make a beautiful setting for your artistic arabesques.

Is it in summer that you want to book a holiday rental in Franche-Comte? Fill up on laughter and refreshing moments while kayaking near Pont-du-Navoy. You can also go swimming in the Vouglans lake, Narlay lake or Autet beach: just because you are not going on vacation by the sea does not mean that you are not allowed to come back tanned! The Lepuix acropark will appeal to young and old alike, and downhill mountain biking down the hillsides of Metabief will leave great memories for athletes. 

Lovers of art and culture? Discover La Maison de la Vache qui Rit (the house of the Laughing Cow) in Lons-le-Saunier, the Maison du Comte (the house of Compte cheese) in Poligny, the Courbet Museum in Ornans, the Time Museum in Besançon or the Maison du Parc naturel du Haut-Jura near Lajoux. From your holiday accommodation in Franche-Comte, do not miss the visit of the Oricourt castle to go back in time a few centuries back, and plan a hike near the Herisson waterfall. 

Uxelles: your holiday rental Franche-Comte 

A vacation rental with a swimming pool in Franche-Comte, you dare not even dream of it? However, the Vacanceole Group offers accommodation in the Franche-Comte region with not only a swimming pool, but also many other services just for you. Discover the holiday village Les Crozats***, located in Uxelles. You will be accommodated in a room or a pretty wooden chalet with typical architecture and which can accommodate up to 6 people. On the programme during your stay: lazing by the heated indoor swimming pool, and relaxation in the sauna and hammam. There is even a games room for children. The establishment is very well located, 20 km from Lons-le-Saunier and not far from the Herisson waterfall. 

What if we told you that even during a family stay, you could spend some time with your partner? The Vacanceole Group grants your every wish with this vacation rental with kids’ club in Franche-Comte! Your little ones will be taken care of and enjoy a great time with other children their own age. When you pick them up in the evening, they'll be in a hurry to go back the next day! It is the ideal solution to enjoy a truly relaxing holiday, for both parents and children. 

The Vacanceole Group also offers you an eco-friendly stay in Franche-Comte, by booking a stay in a residence sensitive to the protection of the environment. Committed to a CSR approach for several years, Vacanceole has in fact set up new responsible habits and eco-gestures in each of its establishments, for sustainable tourism. Let yourself be tempted by a stay in the countryside in every sense of the word and take advantage of this fair stay to gradually learn to change your life. Proof of their commitment to the service of nature, some Vacanceole residences are even labeled Green Key or LPO Refuge (for the protection of birds)!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Location vacances Franche-Comté

Franche-Comté

Recherche
0Voyageurs
Adultes
0
Enfantsà partir de 2 ans
0
Valider
Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser

Nos plus belles destinations

Partageant une frontière avec la Suisse, la Franche-Comté (désormais réunie avec la Bourgogne) est une région pleine de surprises. Entre fromages et charcuteries, ski et randonnées, lacs et montagnes, laissez-vous tenter par des paysages verdoyants et des villes d’art et d’histoire en réservant une location de vacances en Franche-Comté ! 

La Franche-Comté : un séjour au vert

Lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature et des randonnées, la région Franche-Comté est riche de ses forêts de sapins, de ses vallées agricoles et de ses villes fortes de leur héritage historique et culturel. Elle compte quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort :

  • Dans le Doubs, découvrez la ville de Besançon, avec ses beaux hôtels particuliers, la maison natale de Victor Hugo, la cité des Arts et la Citadelle de Vauban. 
  • En Haute-Saône, Vesoul abrite un beau jardin anglais, un lac et un parc aquatique pour toute la famille. 
  • Du côté de Belfort, découvrez la sculpture du Lion de Bartholdi, la grande citadelle et la cathédrale Saint-Christophe. Non loin, Montbéliard se pare d’un château fort, du Pavillon des Sciences et du musée de l’Aventure Peugeot pour les passionnés de mécanique. 
  • Dans le sud du Jura, ne manquez pas la ville de Saint-Claude, qui se trouve au milieu d’un beau patrimoine naturel, avec les Gorges de l’Abîme, la cascade de la Queue de Cheval et la cascade des Combes.

Vous aimez le fromage et la charcuterie ? Alors vous n’allez jamais pouvoir quitter votre hébergement de vacances en Franche-Comté ! La région possède en effet de nombreuses spécialités culinaires, à commencer par le Comté et la saucisse de Morteau. Vous aurez aussi l’occasion de déguster de la truite au vin jaune, de la potée comtoise et des escargots ! Pour les desserts, misez sur une galette comtoise ou un gâteau de ménage.

La région franc-comtoise n’est pas en reste côté traditions. Un festival d’orgue se tient tous les étés dans le Jura, tandis que la Percée du Vin Jaune a lieu chaque premier week-end de février dans l’un des villages producteurs de ce breuvage régional. 

Un large éventail d’activités depuis votre location de vacances en Franche-Comté

Hiver comme été, la Franche-Comté est une terre d’accueil. Réservez vite votre location de vacances en Franche-Comté pour pouvoir profiter d’un séjour au grand air et au vert, et des multiples activités disponibles sur place ! En hiver, les amateurs de glisse s’en donneront à cœur joie dans les stations du Val de Morteau ou de Métabief Mont d’Or. La région franc-comtoise est en effet ponctuée de nombreux domaines skiables : ski de fond, ski nordique, randonnées en raquettes, promenades en chiens de traîneaux ou encore luge. Envie de patiner avec vue sur les sommets ? Prenez la direction du lac de l’Abbaye ou du lac des Rousses dans le Jura. Les lacs gelés de Bouverans et de Malpas dans le Doubs feront aussi un beau décor pour vos arabesques artistiques.

C’est en été que vous optez pour un hébergement de vacances en Franche-Comté ? Faites le plein d’éclats de rire et de moments rafraîchissants en faisant du kayak du côté de Pont-du-Navoy. Vous pourrez aussi aller vous baigner au lac de Vouglans, au lac de Narlay ou vers la plage d’Autet : ce n’est pas parce que vous ne partez pas en vacances au bord de la mer que vous n’avez pas le droit de revenir bronzé ! L’acropark de Lepuix séduira les petits comme les grands, et les descentes en VTT des coteaux de Métabief laisseront de grands souvenirs aux sportifs. 

Amateurs d’art et de culture ? Découvrez La Maison de la Vache qui Rit à Lons-le-Saunier, la Maison du Comté à Poligny, le Musée Courbet à Ornans, le Musée du Temps à Besançon ou encore la Maison du Parc naturel du Haut-Jura du côté de Lajoux. Depuis votre hébergement de vacances en Franche-Comté, ne manquez pas non plus la visite du Château d’Oricourt pour remonter le temps quelques siècles en arrière, et prévoyez une randonnée du côté de la cascade du Hérisson. 

À Uxelles : votre hébergement de vacances en Franche-Comté 

Une location de vacances avec piscine en Franche-Comté, vous n’osez même pas en rêver ? Le Groupe Vacancéole vous propose pourtant un hébergement dans la région franc-comtoise avec non seulement une piscine, mais aussi de nombreuses autres prestations rien que pour vous. Découvrez le Village Vacances Les Crozats***, situé à Uxelles. Vous serez logés dans une chambre ou un joli chalet en bois à l’architecture typique et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Au programme de votre séjour : farniente au bord de la piscine couverte chauffée, et détente dans le sauna et le hammam. Une salle de jeux se trouve même à la disposition des enfants. L’établissement est très bien situé, à 20 km de Lons-le-Saunier et non loin de la Cascade du Hérisson. 

Et si on vous disait que, même lors d’un séjour en famille, vous pourrez passer du temps en amoureux ? Le Groupe Vacancéole exauce vos moindres vœux grâce à cette location de vacances avec club enfants en Franche-Comté ! Vos petits seront pris en charge et passeront de super journées avec d’autres enfants de leur âge. Quand vous les récupérerez le soir, ils n’auront qu’une hâte, y retourner le lendemain ! C’est la solution idéale pour profiter de vacances vraiment détente, pour les parents comme pour les enfants. 

Le Groupe Vacancéole vous propose également de passer un séjour écolo en Franche-Comté, en réservant un séjour dans une résidence sensible à la protection de l’environnement. Engagé dans une démarche RSE depuis quelques années, Vacancéole a en effet mis en place de nouvelles habitudes responsables et des écogestes dans chacun de ses établissements, pour un tourisme durable. Laissez-vous tenter par un séjour au vert dans tous les sens du terme et profitez de ce séjour équitable pour apprendre peu à peu à changer de vie. Preuve de leur engagement au service de la nature, certaines résidences Vacancéole sont même labellisées Clef Verte ou Refuge LPO !