La stationde Saint Cyprien

Des vacances ensoleillées dans un cadre paradisiaque !

Située dans les Pyrénées-Orientales, à l’extrémité du Sud de la France, Saint-Cyprien est une ville au bord de la Méditerranée, à proximité de la montagne et de l’Espagne, bénéficiant d’un littoral d’exception.
C’est une station immanquable du littoral méditerranéen, mêlant gastronomie, plaisirs et loisirs, le tout dans une culture typiquement méditerranéenne !

Saint-Cyprien est une ville dynamique et surprenante !

En effet, compromis idéal entre mer et terre, cette ville balnéaire développe continuellement l’art de bien-vivre.
Profitant d’un cadre exceptionnel le long d’une plage de sable fin s’étirant sur 6 kilomètres, Saint-Cyprien est une véritable source de tranquillité et de bien-être, mais pas seulement…
En effet, c’est aussi une ville dynamique offrant une qualité de vie exceptionnelle, grâce à ses espaces, la vitalité et la richesse de sa vie associative, la diversité des activités, ainsi quela qualité des infrastructures culturelles et sportives.

En particulier, profitez des trois atouts majeurs du dynamisme de Saint-Cyprien :

Son port, 2ème port de plaisance Français et 3ème européen avec ses 2200 anneaux,situé au cœur de la station.
Animé toute l’année, profitez de la vente de poissons à quai, de boutiques, de bars… ou mangez sur la terrasse d’un restaurant face aux somptueux voiliers et autres bateaux.

Son golf international, le Saint-Cyprien Golf & Resort, magnifique parcours de 27 trous, s’étendant sur plus de 200 hectares en mer et étang.

Le Grand Stade les Capellans s’étendant sur 4 hectares, dans un cadre naturel verdoyant. Complexe sportif reconnu et réputé comme centre d’entrainement pour des sportifs de haut niveau, mais aussi
pour tous les pratiquants (squash, musculation, fitness, spa, tennis…)
Bénéficiant d’une situation extraordinaire, Saint-Cyprien permet à chacun de trouver son bonheur :
En effet, c’est la station idyllique pour les amateurs de sports et d’activités nautiques, mais aussi pour les familles, les amoureux de la nature et du bien-être, et pour les férus de culture !
Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Saint Cyprien pour plus d’informations.

Loisirs, détente et bien êtreLes vacances à votre rythme

Kite Surf a Alenya
Activités à proximité, avec participation

Randonnées pédestres au départ de la résidence. A Saint-Cyprien (à 6,5 km) : discothèque/pub, parc nautique « Aqualand », golf (à 2,5 km), promenades en mer / croisières en catamaran. Au Canet-en-Roussillon (à 8,5 km) : casino, cinéma, discothèque/pub, plongée sous-marine, voile, jet ski, piscine olympique « Europa ». A Argelès-sur-Mer (à 18 km) : parachute ascensionnel, parc acrobatique.

les marches a Saint Cyprien
A Latour Bas-Elne / Saint Cyprien et environs

Plage : baignade, sports de mer Port de plaisance Activités famille et enfants (Label "Famille +" à Saint Cyprien) : plage, stages sportifs, aqualand, spectacles pour enfants, piscine, équitation Sentiers et pistes cyclables Golf Les marchés

La Tour Baselne a Saint Cyprien
Les incontournables

  • Le Château de Collioure
  • Le Jardin des Capellans
  • Eglise Notre-Dame-des-Anges,
  • Collioure
  • Aqualand

Commerces et servicesA proximité

stations-balneaires-sorties
Sorties

Thalasso-spa de l’Ile de la Lagune : thalasso la plus exclusive de France avec 9 cabines dans un décor atypique avec vue sur la Lagune et l’horizon donnant sur une piscine d’eau de mer à débordement Sand-spa de la Lagune : espace de bien-être avec jacuzzi, hammam, cabines de massage, espace esthétique et de repos panoramique, salle de Fitness. Cocooning et thalasso ! Face à la mer ou au cœur d’un golf, prenez un moment de détente au sein dans l'un des 3 spas reconnus. Ambiance douce et raffinée au programme. SPA du Mas d’Huston : 3 cabines de soins et de modelages, une salle de repos avec 2 jacuzzis, un véritable hammam Oriental et sa tisanerie ainsi qu’une salle de fitness équipée de machines Technogym.

assiette de crustaces Vacanceole
Alimentation

Couleurs et saveurs ! A travers les marchés traditionnels et les marchés du terroir, découvrez les produits locaux et artisanaux. Faites le plein de couleurs, de parfums et de saveurs : fruits de saison, miels de tamaris et des garrigues, charcuterie, pâtisseries traditionnelles (rousquilles, tourons, croquants de Saint-Paul…), huile d’olive, fromages de chèvre,olives aromatisées. Marché traditionnel : - Toute l’année le jeudi matin, place de la Mairie, au village. - Toute l’année le vendredi matin, plus le mardi, de mai à fin septembre quartier Rodin, à la plage. - Tous les dimanches matin, de juin à septembre sur le boulevard Maillol, à la plage. Marchés du terroir : - Découverte des produits catalans, tous les lundis de 17h à minuit, de mi-juin à mi-septembre, place de Marbre au port. - Marché Saveurs en Roussillon, tous les vendredis de 17 h à minuit en juillet et août, place de Marbre. - Marché artisanal en front de mer et le long des quais de pêche de juin à septembre.