• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Où partir pour un week-end à la montagne ?

Où partir pour un week-end à la montagne ?

Carte
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste
Réservez vos vacances Montagne - Vacancéole

Partez en week-end en montagne dans les plus beaux massifs de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a le choix. Entre les Alpes, les Pyrénées, le Massif central, le Jura, la Savoie et les Vosges vous trouverez autant d’endroits paisibles où poser vos valises pour passer un week-end à la montagne.

A la découverte des Alpes du Sud pour un week-end à la montagne ressourçant

Comment résister à l’appel de la montagne été comme hiver ? Nappés de neige l’hiver, et très verts l’été, les paysages qu’offrent les Alpes sont souvent majestueux. Et si vous profitiez de ce périple montagnard pour apprendre les chants folkloriques des Alpes méridionales ? Si vous n’êtes pas trop partant à première vue, on vous garantit qu’après un petit génépi vous ne direz plus non !

Outre le côté très rustique des montagnes, c’est aussi un cadre privilégié pour se détendre le temps d’un week-end. Le temps est ici comme sur pause. Les Alpes du Sud possèdent un haut taux d’ensoleillement toute l’année. Profitez-en pour découvrir dejolies stations familiales comme Risoul. Située entre le massif des Écrins et le Queyras, il n’y a pas moins de 185 kilomètres de pistes skiables. Si vous y passez un week-end en hiver, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. 

La résidence Vega** sera le cocon idéal pour vous poser. Des appartements de deux pièces en duplex pour 7 personnes au studio pour 3 personnes, appréciez les équipements et le confort. Depuis votre location à la montagne pour le week-end, partez découvrir les chemins de randonnée, ou optez pour une balade inoubliable en chien de traineau. Mais si vous êtes là uniquement pour le ski, faites-vous aussi plaisir en passant tout votre week-end à dévaler les pistes !

Un week-end à la montagne, une escapade naturelle apaisante

Toujours du côté des Alpes du Sud, découvrez d’autres stations charmantes où poser vos valises. Les stations de Pra-Loup ou du Val d’Allos sauront vous apporter leurs lots de surprises. En hiver, les amateurs de sensations fortes pourront tenter l’expérience du snake gliss pour faire monter l’adrénaline. En été, partez faire une balade plus tranquille près de Colmars-les-Alpes. Allez aussi voir le lac d’Allos dans le parc national du Mercantour. Vous serez sûrement sous le charme du plus grand lac d’altitude d’Europe. Découvrez tout ça tranquillement en posant vos valises à la Résidence Central Park** à Val d’Allos. Une ambiance rustique et authentique vous y attend.

Plus moderne, la Résidence Les Chalets du Verdon*** à Val d’Allos vous accueille avec plaisir. Appréciez la piscine chauffée après vos journées de découverte (oui, car la montagne c’est quand même un peu sportif).

Pour un week-end à la montagne sous le signe de la détente, découvrez la Résidence Les Terrasses de la Bergerie*** à Orcières Merlette. Vous n’êtes qu’à 50 mètres du premier télésiège. La station est labellisée « Famille Plus » et la résidence est au pied des pistes, c’est la location à ne pas rater pour un week-end à la montagne en famille. 

La résidence Vacancéole Le Parc des Airelles*** vous promet un séjour des plus reposant. Profitez d’un appartement tout équipé, avec une terrasse ou un balcon donnant sur les montagnes environnantes pour en prendre plein la vue. La Résidence Les Gorges Rouges** près de Valberg est parfaite pour un week-end à la montagne en famille. Vous pouvez être sûr que vos chères têtes blondes auront de quoi s’occuper dans la résidence et la station. Pendant ce temps-là, vous pourrez aller vous prélasser sur la terrasse et prendre un peu le soleil. 

Prendre de l’altitude pendant votre week-end à la montagne dans les Alpes du Nord

Savez-vous quelle est la différence entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord ? L’altitude, le taux d’ensoleillement et la qualité de la poudreuse. Cette limite géographique vous donne quelques mètres supplémentaires de neige en hiver. Et la densité de la neige, ce n’est pas négligeable si vous partez passer un week-end à la montagne pour skier. En été, profitez de la fraîcheur de l’air montagnard. 

Dans les Alpes du Nord, on est dans la région des Grands Lacs. Les prairies sont fleuries de toutes les fleurs de montagnes : achillée millefeuille, gentiane, aster des Alpes et pensées des Alpes se mettent à découvert. C’est aussi depuis les Alpes du Nord que vous avez de fortes chances d’apercevoir le mythique Mont-Blanc. Toutes nos résidences se feront une joie de vous héberger pendant votre week-end à la montagne en toute saison.

Rendez-vous dans la plus haute station d’Europe à Val Thorens avec la Résidence Village Montana Thorens****. Découvrez des hébergements haut de gamme pour un séjour où vous ne vous occupez de rien, à part de vous. À la Résidence Champamé dans lastation des 2 Alpes, en plein cœur du Massif des Écrins, vous pouvez même skier en été grâce au glacier de 3600 mètres d’altitude qui alimente toute la station en neige naturelle. Nos autres résidences dans cette superbe station qui se classe parmi les plus grandes stations de ski internationales, comme la Résidence Au cœur des Ours*** ou la Résidence Andromède, vous permettront d’arpenter les chemins (et ils sont nombreux) de cette station haut perchée.

Un week-end à la montagne sur les chemins des sommets français

Et comme nous sommes chanceux en France, passer un week-end à la montagne ne se résume pas qu’aux Alpes. De la Savoie, avec des destinations comme Tignes, La Plagne, Motz ou encore La Norma, aux Pyrénées, en passant par le Massif central et le Jura, le groupe Vacancéole met tout en place pour vous proposer des établissements dans tous les monts et vallées de l’Hexagone. 

À la Féclaz, notre Résidence Les Balcons d’Aix** vous offre un panorama dépaysant. Dans les Pyrénées nous vous proposons différentes options comme la Résidence Cami Real à Saint-Lary Soulan avec son espace bien-être piscine et jacuzzi, ou la Résidence Illixon près de Luchon avec sa station thermale parmi les plus réputées d’Europe.

Tous les établissements du groupe Vacancéole vous offrent un cadre authentique dans des environnements naturels préservés. Nous accordons beaucoup d’importance à la préservation de nos écosystèmes ainsi qu’au fait de tisser des relations durables au niveau local. C’est pourquoi la charte environnementale du groupe est appliquée dans tous les logements de vacances. Choisir Vacancéole c’est faire le choix d’un tourisme durable et responsable.