Locations de vacances dernière minute Charente-Maritime | Vacancéole
  • Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 17h30

    Fermer
Trouver une location de vacances de dernière minute en Charente Maritime

Trouver une location de vacances de dernière minute en Charente Maritime

Résultats de {{results.from}} à {{results.to}} sur {{results.number}} résultats trouvés
Choisir votre destination
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Réservez vos vacances Charente-maritime - Vacancéole

En Charente Maritime, découvrez des activités diverses et variées, mais aussi du soleil pour des moments plage ! Si ce n’est pas la destination à laquelle vous pensiez de prime abord pour vos congés, trouvez une location de vacances de dernière minute en Charente Maritime et profitez du cadre qui va vous étonner.

Vacances de dernière minute : choisissez la Charente Maritime comme destination

On l’appelle l’estuaire de la Gironde. Le département est bordé de côtes et de plages immenses, et à l’horizon, quelques-unes des plus belles îles de la région : Ré, Madame, Oléron.

L’île d’Oléron est la plus grande des îles de l’archipel charentais. Vous pourrez y passer un moment et contempler les maisons de bois des sites ostréicoles. C’est ici que vous pourrez faire votre meilleure dégustation d’huîtres de Marennes. Allez vous balader du côté de la citadelle de Brouage et du Fort Louvois pour mieux saisir le passé historique de l’île. 

L’île de Ré, la voisine directe d’Oléron est l’île phare de la Charente-Maritime. C’est par ici que passe le fameux courant chaud du Gulf Stream. Osez la baignade ! Pour explorer les environs, le moyen de locomotion de prédilection sur l’île est le vélo. Alors enfilez votre casque et c’est parti !

Autre curiosité de la région que vous ne devrez pas manquer si vous optez pour une location de dernière minute en Charente Maritime, c’est d’aller voir en vrai Fort-Boyard, le fort perdu au milieu de l’océan. Impossible à visiter à moins de faire la prochaine émission de TV, il est quand même une attraction du coin, malgré son inutilité. Car oui, vous apprendrez sûrement que ce phare est surnommé “l’inutile” étant donné qu’il n’a jamais servi à rien.

Choisissez un hébergement en Charente Maritime près de La Rochelle. Notre résidence le Domaine du Château*** à Lagord vous accueille avec plaisir. Aux portes d’un parc de 12 hectares, sa situation géographique est idéale pour visiter les environs.

Vacances de dernière minute en Charente Maritime : flânez le long des quais de La Rochelle

Partez de votre résidence de vacances pour découvrir la ville vedette de Charente Maritime : La Rochelle. Le vieux port est un incontournable à visiter. Flânez le long du quai Carénage, Duperré ou le cours des Dames pour débusquer une des œuvres des artistes peintres du coin. Arrêtez-vous prendre un rafraîchissement sur l’une des nombreuses terrasses des quais. Continuez la route vers les stars de la ville : les tours de La Rochelle.

Les trois tours marquent l’entrée et la sortie du port. La tour de la Lanterne, la tour de la Chaîne, et la tour Saint-Nicolas, sont des symboles de la ville. Impressionnantes de jour elles sont encore plus saisissantes de nuit. Vous pouvez les visiter et vous rendre au sommet afin de jouir d’un panorama à 360° sur la ville.

Toujours non loin de votre location de vacances de dernière minute en Charente-Maritime, ne manquez pas une visite à la Cathédrale Saint-Louis de La Rochelle juste à côté de la maison d’Henri II. Pour un peu plus de verdure, découvrez, à deux pas, le parc Charruyer de plus de 40 hectares qui saura bien vous accueillir sous un arbre pour un moment sieste bien mérité. Idéal pour une sortie en famille à La Rochelle, vous apprécierez le calme ainsi que le parc animalier. Justement, si vous êtes en vacances avec votre tribu, l’aquarium de La Rochelle est l’une des sorties pédagogiques à faire avec des enfants. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe, autant vous dire qu’il vaut le détour avec ses 12 000 espèces différentes d’habitants marins. Clou du spectacle, un aquarium entier réservé aux requins. L’occasion parfaite d’informer petits et grands sur l’importance de la préservation des environnements marins et de l’importance de l’océan.

Des festivités et des visites culturelles proche de votre location de vacances de dernière minute en Charente Maritime

À part les visites plaisirs et découvertes, La Rochelle c’est aussi s’ambiancer comme jamais. C’est notamment ici qu’a lieu un des plus grands festivals de musique en France, les Francofolies. Généralement, l’ensemble des festivals a lieu au mois de juillet chaque année. Essayez de trouver une location de dernière minute au Domaine du Château*** pour ce mois-ci. Vous pourrez aussi assister au Festival International du film de La Rochelle. Le festival du Grand Pavois vous permet de voir plus de 700 bateaux exposés.

Pour les sportifs ou les amateurs de farniente, arpentez toutes les plages de la côte à la recherche du meilleur spot et des meilleures vagues. Il y a 3 plages principales à La Rochelle : la plage Chef-de-Baie un peu éloignée du centre mais qui vaut vraiment le détour les jours de vent. L’espace pelouse au-dessus de la plage plaira beaucoup aux enfants pour jouer et aux grands pour le moment sieste indispensable en vacances. La plage de la Concurrence n’est qu’à 5 mn du centre-ville, et la plage des Minimes fera le bonheur des fashionistas avec ses boutiques et restaurants de plage.