Vous allez adorer voyager en France

Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner pour vos prochaines vacances en France et vous accueillir dans nos établissements de vacances. 

Nous sommes conscients que vous vous posez beaucoup de questions et nous faisons notre maximum pour vous apporter des réponses. Vous trouverez sur cette pages les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Nous mettons à jour régulièrement les informations.

Mise à jour : 15/09/2020

| Vous planifiez vos vacances, réservez en toute confiance

Annulation gratuite à J-1

L'annulation sans frais jusqu'à J-1 avant votre arrivée est valable sur l'ensemble de nos établissements Vacancéole, et seulement en cas de raisons liées au COVID-19 :

  • Des mesures gouvernementales restrictives de déplacements vous empêchent de vous rendre sur le lieu de vacances
  • Confinement de votre région d’origine ou de destination
  • Fermeture de frontière entre votre pays d’origine et votre pays de destination
  • D’une période de quarantaine à observer pour les vacanciers se déplaçant dans votre région de destination
  • Vous ou une personne voyageant est positif.ve au test RT-PCR au Covid-19.
  • Vous devez observer une période de quarantaine exigée par un médecin.

Pour toutes autres raisons, les conditions d’annulations originales s’appliquent, soit celles en vigueur avant l’apparition de la pandémie.

Puis-je anticiper toutes les démarches d'arrivée et de caution en ligne ?

Toutes les prestations (hormis la caution) seront réglées en amont lors de la réservation.

La carte bleue sera privilégiée, par le sans-contact ou par prélèvement manuel avant la réservation ou effectué par la réception (Vente À Distance). Le TPE filmé, sera nettoyé après chaque utilisation, nous vous demandons d’insérer et de retirer votre carte.

Le règlement en espèces sera fait sur un support plateau, aucune remise en mains propres. Le plateau sera désinfecté par le réceptionniste à chaque réception et rendu de monnaie.

Votre facture vous sera envoyée par mail.

Le port du masque est-il obligatoire ?

Depuis le 20 juillet, le port du masque devient obligatoire en lieux clos pour toute personne de 11 ans et plus. Les clients seront tenus de porter un masque à leur arrivée dans la résidence et pour circuler dans les lieux clos de la résidence de vacances. 

Les recouches quotidiennes sont-elles maintenus ?

Afin de respecter les conditions sanitaires actuelles, nos équipes de ménage n'entrent pas dans votre logement durant votre séjour. Merci de prendre note que les serviettes/draps/poubelles ne seront pas changés durant votre séjour. Le réassort de papier toilettes, thé, café se demande à la réception.

Les piscines seront-elles ouvertes ?

Oui ! Edouard Philippe a confirmé la réouverture des piscines dans les établissements de vacances. 

Afin de garantir la sécurité des vacanciers et de nos collaborateurs, des mesures seront mises en place : piscine dynamique, surveillance renforcée, retrait des sèches-cheveux, mise en place d'un sens de circulation etc.

Le service petit-déjeuner est-il assuré ?

Le maintien de ce service est soumis aux directives du gouvernement.
Dans la mesure du possible, selon les possibilités des établissements, une formule "box" ou "au plateau" sera proposée, avec de la vaisselle et produits jetables biodégradables.

Les animations et les clubs enfants seront-ils maintenus ?

La situation ne nous permet pas d'assurer cet été les prestations d'animations et clubs enfants sur les établissements du Groupe Vacancéole.

Les espaces bien-être seront-ils ouverts ?

Les espaces bien-être des établissements du Groupe Vacancéole seront fermés durant l'été 2020. La crise sanitaire ne nous permet pas d'assurer cette prestation.

Les pots d'accueil seront-ils maintenus ?

Les pots d'accueil seront maintenus sur les établissements pouvant les réaliser en extérieur avec possibilité d'application des mesures barrières et conformément à la législation qui autorise les rassemblements en extérieur jusqu'à 5 000 personnes.

| J'ai un avoir

J'ai un avoir, comment l'utiliser ?

Pour éviter une attente trop longue au téléphone, vous pouvez réserver votre nouveau séjour sur le site internet vacanceole.com avec l'acompte à 1€ au moment de la réservation en choisissant l'échéancier "Liberté" au moment du paiement. À la fin de la réservation, dans la case commentaire ou par mail, précisez que vous possédez un avoir pour que celui-ci soit retiré du montant total de votre séjour.

Pour rappel, l'avoir est valable 18 mois sur tous les établissements.

| Pendant votre séjour

Quelles sont les mesures d'hygiènes déployées dans les locations de vacances ?

Chaque appartement sera nettoyé et désinfecté en suivant de strictes procédures.
Une désinfection plus approfondie sera réalisée au niveau des zones de contact, poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande et tout accessoire susceptible d’avoir été en contact avec la main. Nous rappelons qu’il est essentiel que chacun se responsabilise en laissant un logement le plus propre possible après son passage. Des consignes de nettoyage/désinfection des appartements seront affichées. Le niveau de ventilation des VMC sera augmentée afin de faciliter le renouvellement d’air.

Un contrôle sera effectué dans votre logement avant votre arrivée. 

Quelles sont les mesures d'hygiènes déployées dans les espaces communs ?

Une personne ou famille du même logement par ascenseur uniquement.
Nous ferons respecter les règles de distanciation physique par la réorganisation de nos espaces. Les regroupements de personnes seront autorisés dans le respect des gestes barrières.

Toutes les parties communes seront désinfectées au minimum 2 fois par jour avec un affichage à votre disposition pour suivre les actions effectuées.
Toutes les zones dites de contact seront quant à elles désinfectées toutes les heures.
Le bon fonctionnement et le nettoyage des WC et robinets dans les toilettes communes seront surveillés quotidiennement.

Comment récupérer mes clefs à mon arrivée ?

L'accès à la réception sera limité. Une seule personne vous accueillera selon le respect des règles imposées : marquage au sol pour distanciation physique d'1m50, fléchage du sens de circulation. Une seule personne par foyer se présentera en réception.

Mettez-vous du gel hydroalcoolique à disposition ?

Un point d'information COVID-19 sera installé à l'entrée de la résidence, ainsi qu'un point de désinfection (gel hydroalcoolique + affichage sur la méthode de nettoyage des mains).