• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Vend : 09h-19h30 | Sam et Dim : 9h-17h

  • Mon compte
  • Mes favoris
Vacances de septembre

Que faire pendant vos vacances de septembre ?

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Que faire pendant vos vacances de septembre ?

Le mois de septembre est le moment idéal pour partir en vacances d’été loin des masses tout en profitant de tarifs avantageux. Eh oui pendant que tout le monde fait sa rentrée, vous, vous partez !

Vos vacances de septembre au bord de l’eau

Les plages méditerranéennes et océanes n’attendent plus que vous. L’eau restera agréable à cette période de l’année et les journées ensoleillées. La seule différence ? Vous aurez de la place pour étaler votre serviette sur le sable ! Pour un séjour qui allie eau turquoise et paysages de cartes postales mettez le cap sur la Corse. Vous pourrez visiter les villes côtières, grimper vers les villages de l’arrière-pays, faire des randonnées dans le maquis corse et lézarder sur votre serviette lors d’une journée bateau.

Et si vous partiez découvrir la Bretagne ? Cette région de France devient de plus en plus prisée et on comprend pourquoi ! Les plages du Finistère et du Morbihan ne ressemblent en aucun cas à celles du reste du pays et l’architecture locale donne du charme à tous les villages qui passent sur notre route. Cerise sur le gâteau : vous vous régalerez en dégustant les spécialités culinaires locales telles que les galettes ou encore le Kouign Amann.

Vos vacances de septembre à la montagne pour vous ressourcer

La montagne est belle à tous les moments de l’année. Pendant vos vacances en septembre vous aurez l’occasion de voir la végétation en mutation avec les feuilles qui passent du vert estival au jaune-orangé de l’automne. Vous pourrez bien évidemment prévoir des randonnées sur les nombreux sentiers balisés des alentours mais pas seulement ! Le VTT, les sports d’eaux vives, l’escalade, le parapente et bien d’autres activités vous tendent les bras.

À vous de choisir si vous faîtes plus partie de la team des Pyrénées ou des Alpes. Dans les deux cas vous passerez les vacances en septembre réussies !

Vos vacances de septembre à la campagne pour déconnecter

Marre du métro-boulot-dodo ? La campagne est idéale pour faire une bonne pause nature loin du brouhaha quotidien. En septembre les températures redescendent légèrement mais le soleil ne s’en va pas pour autant. Parmi les plus belles destinations à la campagne vous trouverez :

  • La Provence et ses Plus Beaux Villages de France entourés de champs de lavande
  • L’arrière-pays basque avec ses maisons blanches aux poutres colorées auxquelles pendent des guirlandes de piments
  • La Corrèze et le plateau de Millevaches pour être au cœur de la nature profonde
  • Les Gorges de l’Ardèche avec notamment Vallon-Pont-d’Arc et la Grotte Chauvet
  • Le Massif Central et sa chaîne des Puys (plus de 80 volcans)

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement dans le Puy-de-Dôme optez pour les Chalets de la Chazotte à Miremont près de la base nautique de Confolant. Il s’agit de petits chalets charmants avec vue sur le lac.

Il ne vous reste plus qu’à attendre patiemment vos vacances de septembre !