• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Top 5 des stations de ski des Alpes du Sud

Top 5 des stations de ski des Alpes du Sud

Par Juliettele 20-01-2022

Et si vous partiez dans les Alpes du Sud cet hiver ? Eh oui : des pistes enneigées c’est bien mais skier et pique-niquer sous le soleil c’est encore mieux ! Les stations de ski des Alpes du Sud vous tendent les bras pour un séjour au top du top. Savez-vous qu’il y a une soixantaine de stations dans les Alpes du Sud ? Cela vous laisse l’embarra du choix ! Pour vous aiguiller je vous ai concocté mon top 5 des stations de ski dans les Alpes du Sud…

Pour une station de ski familiale partez dans le Val d’Allos !

 

Bienvenue à la Foux d’Allos ! Le domaine skiable vous réserve bien des surprises grâce à ses 41 pistes variées et étalées sur 800 mètres de dénivelé. Vous passerez des vacances au ski inoubliables dans un charmant village niché des Alpes de Haute Provence. Vous emmenez vos petits loups ? Ça tombe bien ! Cette station de ski est labellisée Famille Plus Montagne ce qui signifie qu’elle réserve un accueil privilégié pour les familles : tarifs adaptés, activités proposées, animations, services etc.

Côté loisirs aussi vous serez servis. Je vous conseille tout particulièrement de partir à la découverte des chiens de traîneaux lors d’une balade dans la forêt. Tendresse, glisse et neige seront de la partie ! Et bonne nouvelle cette activité est possible pour les enfants dès 2 ans.

Vous cherchez un logement ? La résidence Les Chalets du Verdon*** vous accueille dans des appartements entièrement équipés allant de 4 à 8 personnes. Le plus : la piscine intérieure chauffée avec vue sur l’extérieur et l’espace bien-être ! Le combo parfait pour se relaxer après une bonne journée de ski. ;) 

La station de ski avec le plus grand domaine skiable : Risoul

 

Si vous filez à toute allure et que vous n’aimez pas repasser 5 fois par la même piste j’ai ce qu’il vous faut ! La station de ski Risoul se situe sur le plus grand domaine des Alpes du Sud : La Forêt Blanche. Ce ne sont pas moins de 110 pistes que vous allez pouvoir dévaler. Le domaine culmine à 2750 mètres d’altitude ce qui assure une qualité de neige remarquable. Espaces débutants, snowparks, jardins des neiges, aires de détente… il y en a pour tous les goûts. 

Réservez votre séjour à la Résidence Véga qui se trouve au cœur de la station de ski et à deux pas des remontées mécaniques. Votre location de vacances à Risoul vous propose des appartements allant de 3 à 7 personnes. Un petit creux ? La résidence vous prête des appareils de fondue et de raclette, il ne vous reste plus qu’à aller chercher le fromage.

Isola 2000 : la station de ski au charme fou

 

Imaginez-vous en terrasse d’un restaurant d’altitude, lunettes de soleil sur le bout du nez et au beau milieu du Parc National du Mercantour. Comme son nom l’indique, la station de ski est située à 2000 mètres d’altitude et bénéficie d’un domaine skiable culminant à 2610 mètres ce qui lui garantit un enneigement optimal toute la saison d’hiver. Pendant vos vacances dans les Alpes du Sud vous aurez l’occasion de faire du ski alpin sur les 45 pistes dédiées à cet effet mais également faire des randonnées en raquettes ou des balades en ski de fond. Une chose est sûre : vous profiterez d’un panorama incroyable !

Une station de ski pour tous les niveaux ? Direction Pra Loup !

 

Pra Loup est sur le domaine skiable l’Espace Lumière. Au programme : 180 km de pistes et des remontées mécaniques allant jusqu’à 2575 mètres d’altitude. L’avantage de cette station de ski est qu’elle convient à tous que vous soyez débutant ou féru de glisse. On aime ses 12 pistes vertes, 36 pistes bleues, 36 pistes rouges et 8 pistes noires mais également ses espaces ludiques (snowparks, boardercross, pistes de luge etc.).

Envie de sortir des sentiers battus ? Testez  des activités insolites telles que :

  • Virée nocturne à 2350 mètres d’altitude grâce à l’altibus
  • Escapade en snowscoot, cette sorte de trottinette sur neige
  • Sensations fortes à bord de la Praloops. Il s’agit d’une luge sur rail biplace qui descend 1143 mètres sur 115 mètres de dénivelé positif. 
  • Initiation à la motoneige pour s’évader loin de tout.

Orcières Merlette 1850 : la station de ski la plus ensoleillée

 

Cette station de ski des Hautes-Alpes est nichée à 1850 mètres d’altitude et bénéficie d’un domaine skiable culminant à 2725 mètres. Ici pas de zone d’ombre, juste la parfaite combinaison entre haute montagne et sud de la France. Vous serez autant conquis par les paysages merveilleux que par tout ce que la station a à vous offrir : 51 pistes, 1 stade de slalom, une zone ludique, un boarder-cross, des espaces de repos… Les activités sont plus insolites les unes que les autres : escalade sur glace, vol en montgolfière, snake gliss, construction d’igloo, 2km de tyrolienne…

Il ne vous reste plus qu’à vous loger. Découvrez la Résidence Les Terrasses de la Bergerie, à 50 mètres des premières remontées mécaniques. Vous logerez dans des appartements entièrement équipés avec une capacité de 4 à 8 personnes. Le Plus ? La piscine intérieure chauffée dans laquelle vous pourrez vous relâcher après une après-midi ski ou un repas copieux. 

Alors, dans quelle station de ski des Alpes du Sud partirez-vous cet hiver ?