• Contact
    Réservations
    Horaires

    Du lundi au vendredi de 9h à 17h

    Fermer
Azay-le-rideau
Azay-le-Rideau Pays de la Loire - Campagne

Location vacances Azay-le-Rideau

Voyagez dans le temps en découvrant Azay-le-Rideau

Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter les châteaux de la Loire et remonter le temps ? Azay-le-Rideau est un bijou de la Renaissance, qui, en plus d’émerveiller par sa beauté, permet de mieux appréhender la vie au XVIème siècle. Mais le département Indre-et-Loire c’est aussi partir à la découverte des vins de la Loire, de villages d’exception, de belles balades en pleine nature, et de bien d’autres activités insolites à faire en famille ou en couple. Alors que ce soit pour un week-end, ou pour une semaine mettez le cap sur votre hébergement à Azay-le-Rideau !

Votre location de vacances à 2 pas du Château d’Azay-le-Rideau

Bonne nouvelle : votre hébergement se trouve à moins de 15 minutes à pieds du château d’Azay-le-Rideau ! Pénétrez dans ce trésor architectural construit sous le règne de François Ier. Admirez son fameux miroir d’eau où se reflètent les façades du château. L’édifice est construit sur un îlot entre deux bras de rivière qui font tout le charme du lieu. Vous pourrez vous promener dans le parc et admirer la richesse de la faune et la flore.

Et l’avantage d’un séjour à Azay-le-Rideau c’est que vous pourrez visiter bien d’autres châteaux : 

  • Le château de l’Islette se trouve à 6 minutes en voiture ;
  • Le château de Villandry et son jardin-labyrinthe est à moins de 15 minutes en voiture ;
  • Le château de Candé construit sous Louis XII et son domaine de 260 hectares est à 25 minutes en voiture ;
  • Et d’autres châteaux se trouvent à moins de 30 minutes de votre location de vacances à Azay-le-Rideau.

Que ce soit pour un week-end ou pour une semaine, une ribambelle d’activités vous attend dans l’Indre-et-Loire :

  • Partez à la découverte des vins de la Loire et de la Touraine lors d’une après-midi dégustations et visites des domaines viticoles
  • À pieds ou à vélo vous allez adorer sillonner les beaux paysages entre nature, vignes et monuments historiques
  • Prévoyez une journée à Tours, cette ville où il fait bon vivre. Entre musées, maisons à colombage, monuments historiques et gastronomie locale : impossible de s’ennuyer !

Résidence Les Jardins Renaissance**** : votre hébergement à Azay-le-Rideau

Bienvenue dans votre résidence 4 étoiles, Les Jardins Renaissance, à Azay-le-Rideau. Les hébergements de vacances peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes : de quoi emmener toute votre tribu avec vous ! Vous pourrez bénéficier pleinement de tous les complexes de votre location de vacances à Azay-le-Rideau : spa, piscine intérieure chauffée et même d’un court de tennis pour les sportifs. 

Alors prêt à déconnecter avec des vacances entre culture et nature ?

Commerces et services à proximité

  • Restaurant
    Restaurant Côté Cour

    Envie de passer une soirée en amoureux ou en famille. Le restaurant Côté Cour est un très bon choix si vous rechercher une cuisine travaillée et à base de produits frais. Le cadre est tout à fait charmant et le plus: vous êtes à 2 pas du château ! 

  • Azay-le-rideau
    Visite du château

    Le château d'Azay-le-Rideau a été bâti sous François Ier et fut une icône du nouvel art de bâtir du Val-de-Loire au XVIème siècle. En le visitant on ne peut que voyager dans le temps et se laisser emporter par la beauté de l'architecture et du jardin.

  • Vignes
    Les balades pédestres

    De nombreuses balades sont possibles dans le coin. Vous pourrez observer les demeures et petits chateaux, les vignes de la Loire, et les ruisseaux. De quoi déconnecter complètement.

Contact & Accès

+ Faire un itinéraire