• Contact
    Bookings
    Hours

    Monday to Friday between 8:30am to 8:30pm
    Saturday between 9am to 5pm
    Sunday between 9:30am to 12:30pm and 1:30pm to 5:30pm

    Close
Holiday rental in the french department Lot

Lot

Map display
{{results}} results to leave your couch
List display
Map display
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
List display
Reserve your Lot - Vacancéole holidays

Your French holidays in Lot

The department of Lot in the Occitanie region is a must-see destination in the south of France. Created during the French Revolution, this department is worth a visit if you are a hearty eater and a lover of French history! So if you are looking for a cultural and gastronomic holiday with family or friends, don't look any further! Lot is made for you!

Holidays in Lot: a variety of activities for young and old

If you like active holidays, Lot awaits you with its numerous and varied activities and places to visit for young and old.

For history buffs, a holiday rental in Lot will take you back in time to medieval times. The Castle of Castelnau-Bretenoux and the Valentré Bridge will keep you more than entertained! 

You also have the chance to enjoy natural areas that cover 70% of the department during your stay in Lot.  You can visit the Ecoparc du Rocher des Aigles, the Forêt des Singes, the Parc animalier de Gramat or the Gouffre de Padirac near Rocamadour.

Rocamadour is the town to visit near your holiday rental in Lot!  This medieval city with an impressive historical heritage is built on the edge of a cliff, where it is easy to believe that the houses and their roofs are part of the rock. Rocamadour is well known for its religious city and is a stop-off town on the way to Santiago de Compostela, a picturesque pilgrimage site that will not leave you indifferent, we promise!  

Holiday rental in Lot: gastronomic heritage

If you are a gourmet or a fan of French products, Lot is for you! It will take you to 7th heaven! Foie gras, preserves, duck breast, needless to say you will enjoy your holiday in Lot! 

Add a little extra to the budget and you can try another unmissable product of the region: the truffle. Lot has the benefit of Mediterranean climate, truffle trees and limestone soils that allow the development of this black diamond for your greatest delectation. So is your mouth watering yet?

Les Chalets de Thegra : your holiday rental in Lot 

Do you dream of a peaceful holiday with friends, or with family and your four-legged friend? We have the right holiday home for you, and only 20 minutes from Rocamadour: Les Chalets de Thegra!

Imagine yourself sat around a swimming pool with your friends or your family after a satisfying barbecue under the southern sun! 

Also, at just a half-hour drive from your holiday home you will come to the Regional Natural Park of Causses du Quercy. This park contains an area called the "Triangle noir du Quercy", where you will observe the purest sky in France. Away from all light pollution, you will not find a better place to observe the Milky Way and its stars! Pretty cool, huh? 

So, last question, do you prefer table tennis or petanque? Because your holiday rental at Les chalets de Thegra offers you both!

• Contact
    Réservations
    Horaires

    Lundi au vendredi de 8h30 à 19h30
    Samedi de 9h à 17h
    Dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

    Fermer
Location de vacances dans le Lot - Occitanie

Lot

Carte
{{results}} résultats trouvés
Affichage liste
Carte
Aucun résultat ne correspond à votre recherche Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Affichage liste
Réservez vos vacances Lot - Vacancéole

Vos vacances dans le Lot

Situé dans la région Occitanie, le département du Lot est une destination incontournable du sud de la France. Créé lors de la Révolution française, ce département vaut le détour si vous êtes un bon vivant et un amoureux de l’Histoire française ! Alors si vous avez envie de vacances culturelles et gastronomiques en famille ou entre amis, n’hésitez plus ! Le département du Lot est fait pour vous ! 

Le Lot : des activités diverses et variées pour petits et grands

Si vous aimez les vacances qui bougent, le Lot saura vous accueillir avec ses nombreuses activités diverses et variées et lieux à visiter pour petits et grands.

Pour les amoureux d’Histoire, une location de vacances dans le Lot vous fera voyager dans le temps pour vous renvoyer tout droit vers l’époque médiévale. Entre le Château de Castelnau-Bretenoux et le Pont Valentré, vous allez en prendre plein les yeux ! 

Vous aurez également la chance de profiter d’espaces naturels qui couvrent 70% du département pendant votre séjour dans le Lot.  Vous y trouverez l’Ecoparc du Rocher des Aigles, la Forêt des Singes, le Parc animalier de Gramat ou encore le Gouffre de Padirac près de Rocamadour

Rocamadour, c’est la ville à visiter près de votre location de vacances dans le Lot !  Cette cité médiévale au patrimoine historique impressionnant est construite sur le bord d’une falaise, où l’on pourrait croire que les maisons et leur toit font partie intégrante du rocher. Très connue pour sa cité religieuse, Rocamadour est une ville étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, un lieu de pèlerinage pittoresque qui ne vous laissera pas indifférent, c’est promis ! 

Location de vacances dans le Lot : un patrimoine gastronomique

Si vous êtes gourmand ou féru de produits des terroirs français, le département du Lot est fait pour vous ! Il vous emmènera gustativement au 7ème ciel ! Foie gras, confits, magret, inutile de préciser que vous allez vous régaler pendant vos vacances dans le Lot ! 

Avec un petit budget supplémentaire, vous pourrez goûter un autre produit incontournable du terroir : la truffe. Le département du Lot bénéficie d’un climat méditerranéen, d’arbres truffiers et de terrains calcaires qui permettent le développement de ce diamant noir pour votre plus grand plaisir. Alors, vous avez l’eau à la bouche ? 

Les Chalets de Thegra : votre location de vacances dans le Lot 

Vous rêvez de vacances paisibles entre amis ou en famille avec votre compagnon à quatre pattes ? Nous avons la résidence de vacances qu’il vous faut, et à seulement 20 minutes de Rocamadour : Les Chalets de Thegra ! Imaginez-vous au bord d’une piscine avec vos amis ou votre famille après avoir profité d’un bon barbecue sous le soleil du sud ! 

En plus, à une petite demi-heure de route de votre résidence de vacances, vous aurez la chance de trouver le Parc naturel régional des Causses du Quercy. Dans ce parc, il existe une zone appelée « Triangle noir du Quercy », vous y observerez le ciel le plus pur de France. Préservé de toute pollution lumineuse, vous ne trouverez meilleur endroit pour observer la voie lactée et ses étoiles ! Plutôt sympa non ?

Alors, dernière question, vous êtes plutôt ping-pong ou pétanque ? Parce que votre location de vacances Les Chalets de Thegra vous propose les deux !